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Coût des améliorations
Posté : ven. 12 sept. 2025 20:39
par Benjamin
En améliorant mes canons, je me suis rendu compte qu'elles coûtaient aussi chères que dans la v2, alors que les canons sont deux fois plus gros. Les améliorations de canon ne devraient-elles pas être au minimum deux fois plus chères ?
Même chose avec les soutes, qui sont cinq fois plus grosses que dans la v2.
D'ailleurs, dans une logique de quantité de vaisseaux limitée, les améliorations deviennent beaucoup plus intéressantes. Je trouve leur coût très abordable, surtout que la transition technologique entre les canons v3 et v4 est assez facile. Puisque tu cherches des puits de ressources, ces améliorations peuvent en être de beaux. Le niveau final d'amélioration devrait coûter le prix du vaisseau de base.
Re: Coût des améliorations
Posté : ven. 12 sept. 2025 21:28
par paleta
je n'ai pas compris en quoi ils sont deux fois plus gros que la V2 ? au niveau de l'image ? pour moi tout est pareil et les prix sont adaptés .
Re: Coût des améliorations
Posté : ven. 12 sept. 2025 21:56
par Max
Je n'ai pas regardé ces coûts à la remise en route.
Je vais voir s'il y a besoin d'équilibrer un peu (c'est le mot du moment).
Re: Coût des améliorations
Posté : ven. 12 sept. 2025 22:08
par Belgarath
Benjamin a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 20:39
En améliorant mes canons, je me suis rendu compte qu'elles coûtaient aussi chères que dans la v2, alors que les canons sont deux fois plus gros. Les améliorations de canon ne devraient-elles pas être au minimum deux fois plus chères ?
Même chose avec les soutes, qui sont cinq fois plus grosses que dans la v2.
D'ailleurs, dans une logique de quantité de vaisseaux limitée, les améliorations deviennent beaucoup plus intéressantes. Je trouve leur coût très abordable, surtout que la transition technologique entre les canons v3 et v4 est assez facile. Puisque tu cherches des puits de ressources, ces améliorations peuvent en être de beaux. Le niveau final d'amélioration devrait coûter le prix du vaisseau de base.
Si tu compare par rapport à la V2 faut comparer la récolte aussi. Avec l'ajout de limite la récolte des ressources a aussi été bridé.
On a actuellement aucune vue globale sur la récolte et les coûts. C'est pas si évident que ça que dire que tel ou tel chose est trop cher ou pas assez et chaque ajustement ont des impacts plus large que seulement sur le sujet de la modification.
Une dépense limitée comme les améliorations ne peuvent pas vraiment être considéré comme puits de ressources. Les quantités de ressources disponibles sont pour le moment très grandes mais elles sont peu mobiles (cfr les stocks dans les classements auquel faut ajouté les stock des alliances qui apparaissent dans aucun classement).
Les puits de ressources doivent être sans fond comme pourrai l'être la recherche mais là aussi c'est limité. Investir en recherche 500k pulsar ou 1300k pulsar c'est la même chose même avec un grand nombre de technolab.
Toutes l'économie est dans les choux et c'est pas nouveau et c'est pas avec des mesurettes que y'aura vraiment un impact surtout si elles sont faites avec les stocks actuels.
Re: Coût des améliorations
Posté : ven. 12 sept. 2025 22:10
par DamonYa
Je suis d'accord, le gap v1-v2 est assez cher, alors que v3 puis v4 est très abordable, ce qui est peu logique, surtout compte tenu de leur efficacité (je suis en train de me saborder en disant ça ^^).
Pour le pyro par exemple v2 c'est 500, mais ça serait logique que v3 soit 1000 et v4 2000 par exemple. Là ça coute rien...
Re: Coût des améliorations
Posté : sam. 13 sept. 2025 13:52
par Benjamin
J'aurais dû faire deux sujets différents :
- un dans la partie Bug pour le coût actuel des améliorations
- un dans la partie Évolutions
Le premier sujet était un simple constat : dans la v2, le canon prenait 3000 slots et coûtait 50k Acier et 100k Pulsar. Dans la v3, il prend 6000 slots et coûte 100k Acier et 200k Pulsars. Je me suis donc fait la réflexion d'un possible oubli de mise en cohérence.
L'autre sujet était une réflexion, prolongation de la remarque précédente.
Je trouve ça un peu contradictoire :
Belgarath a écrit : ↑ven. 12 sept. 2025 22:08
Si tu compare par rapport à la V2 faut comparer la récolte aussi. Avec l'ajout de limite la récolte des ressources a aussi été bridé.
[...]
Les quantités de ressources disponibles sont pour le moment très grandes mais elles sont peu mobiles (cfr les stocks dans les classements auquel faut ajouté les stock des alliances qui apparaissent dans aucun classement).
Tu dis que la récolte est bridée, mais que les stocks sont grands : nous avons donc un problème de consommation de ressources. Au passage, ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde, personnellement je n'ai pas de stock : je consomme tout ce que je produis et ce n'est même pas assez
L'idée derrière n'était pas de révolutionner l'économie, simplement d'ajouter une logique, un moyen de dépense de ressources.