Page 1 sur 1

Problème de Production avec Stock à 0

Posté : dim. 28 sept. 2025 14:45
par DamonYa
Imaginons que j'ai 0 planetes et 0 vaisseaux de production (acier-pulsar) ; un nouveau joueur ou un joueur qui a subi une lourde défaite.

et/ou

Imaginons que j'ai subi ce tour de lourds pillages-canons réduisant mes stocks acier (et/ou pulsar, mais le problème est surtout vrai avec l'acier, vous verrez après) proche de 0. La production du tour est calculé avant les tirs/pillages donc cette situation peut arriver très souvent pendant un conflit.


Problème : comment je fais ensuite pour avoir de l'acier ou du pulsar si sur mon commodore je n'ai pas de mods ou qu'ils sont condensés (ça coute 5000 acier de décondenser un mod minier) ? Je ne peux plus les fabriquer, je ne peux plus les décondenser. Donc une fois que cela arrive une première fois, je suis réduit à continuer à n'avoir ni pulsar ni acier encore et encore et encore.

Re: Problème de Production avec Stock à 0

Posté : dim. 28 sept. 2025 15:20
par Max
Tu peux éventuellement démanteler des modules pour récupérer les ressources.
Et il reste la diplomatie.

Ce cas extrême ne s'est jamais produit à ma connaissance.

Re: Problème de Production avec Stock à 0

Posté : dim. 28 sept. 2025 17:24
par Dertil
On ne peut pas imaginer, à l'instar de l'espace soute, un minimum de ressource disponible pour ne pas tomber au zéro absolu?

Re: Problème de Production avec Stock à 0

Posté : dim. 28 sept. 2025 19:05
par DamonYa
Max a écrit : dim. 28 sept. 2025 15:20 Ce cas extrême ne s'est jamais produit à ma connaissance.
Je viens de l'inaugurer alors. Je l'ai un peu cherché aussi. :lol:

On me rétorque que je pourrais me faire aider par quelq'uun d'autre (parlez pas de commerce, car si j'ai 0 c'est que j'ai rien à donner ^^) mais si je me reprend des coups de canons ou du pillage, l’entièreté de mes ressources seront de nouveaux perdus car calculé avant.

En fait pour moi le gros problème ça reste les 5k d'acier pour décondenser un mod. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais je trouve ça bien trop cher pour certains mods. Ca devrait être relatif au nombre de slots et pas qu'en acier. Pourquoi pas un mix acier-pulsar et pourquoi pas que le prix soit que pour condenser, pas pour décondenser.

On pourrait imaginer aussi qu'un commodore a toujours au moins 1 mod acier et pulsar de base non compris ds le calcul (donc non condensable, non retirable et non détruisible)

Re: Problème de Production avec Stock à 0

Posté : dim. 28 sept. 2025 23:43
par paleta
Mais tu as carrément delete pour ça?