Equilibrage téléporteur - dock
Posté : lun. 24 nov. 2025 22:03
Dans une discussion sur le commerce, il a été évoqué le peu d'intérêt du dock par rapport au téléporteur.
Le dock possède quelques atouts supplémentaires :
- la capacité d'effectuer des transferts dans les deux sens
- un revenu passif, en fonction des planètes alentours
- et désormais la possibilité d'acheter des marchandises à la Ghilde Marchande
Les caractéristiques adaptables :
- la capacité de transfert
- la portée
- le nombre de slots occupés
- les coûts de construction en acier et pulsars
Mais si le dock est trop intéressant, et surtout "petit" (nombre de slots), il y a un risque que tous les commodores en déploient, mais pour leurs propres besoins uniquement, et non pour le commerce.
Le point de départ me semble le téléporteur.
On en trouve 1 sur chaque vaisseau de collecte.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que le téléporteur permette d'évacuer l'intégralité de la production. Après tout, si un joueur veut absolument produire de l'acier ou des pulsars en dehors de son réseau nexus, il devra alors demander à d'autres joueurs de faire la logistique ... et c'est finalement ce que l'on recherche : de l'interaction.
On pourrait donc fixer la capacité du téléporteur entre 100 et 200 000.
Sa portée actuelle est de 50 DU. Faut-il la réduire à 40 ?
Et partant de tout cela, quelles valeurs donne-t-on au dock ?
Vous avez 3 heures !
Le dock possède quelques atouts supplémentaires :
- la capacité d'effectuer des transferts dans les deux sens
- un revenu passif, en fonction des planètes alentours
- et désormais la possibilité d'acheter des marchandises à la Ghilde Marchande
Les caractéristiques adaptables :
- la capacité de transfert
- la portée
- le nombre de slots occupés
- les coûts de construction en acier et pulsars
Mais si le dock est trop intéressant, et surtout "petit" (nombre de slots), il y a un risque que tous les commodores en déploient, mais pour leurs propres besoins uniquement, et non pour le commerce.
Le point de départ me semble le téléporteur.
On en trouve 1 sur chaque vaisseau de collecte.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que le téléporteur permette d'évacuer l'intégralité de la production. Après tout, si un joueur veut absolument produire de l'acier ou des pulsars en dehors de son réseau nexus, il devra alors demander à d'autres joueurs de faire la logistique ... et c'est finalement ce que l'on recherche : de l'interaction.
On pourrait donc fixer la capacité du téléporteur entre 100 et 200 000.
Sa portée actuelle est de 50 DU. Faut-il la réduire à 40 ?
Et partant de tout cela, quelles valeurs donne-t-on au dock ?
Vous avez 3 heures !