Hello tout le monde !
En réfléchissant aux questions liés aux nouveaux joueurs, à la dynamique globale du jeu (monde persistant et conquête spatiale) et à la richesse du jeu, j'ai trouvé quelque chose qui me plairait :
1- Aucune planète Rebelle sur la map : Ni à la création de la galaxie, ni plus tard, impossible d'avoir des planètes Rebelles. Si on veut plus de planètes, on est obligé de les acheter ou de les conquérir aux autres joueurs.
2- Les planètes apparaissent et disparaissent avec le compte de leur Seigneur : Quand un nouveau joueur est validé, il apparait sur la map avec 10 planètes relativement proches (un nuage de 80*80 DUs par exemple). Ces planètes lui sont attachées pour toujours : Si son compte disparait (= si il arrête de jouer), les planètes disparaissent avec lui. Sur ces planètes, quand il les contrôle, le joueur ne subi pas de révoltes.
3- Le contrôle de ces planètes ne lui est cependant pas définitivement acquis, il peut les céder ou se les faire prendre. Le nouveau contrôleur de la planète subira lui des émeute régulières, qui le forceront à entretenir son armée en défense, sous peine de voir la planète revenir toute seule sous le contrôle de son propriétaire. (Propriétaire = Joueur attaché à la planète / Contrôleur = Joueur qui a le contrôle actuellement de la planète)
Avec ce système, le temps de mise en place pendant lequel chacun prend des rebelles sans trop interagir avec les autres disparaitrait. Et on a une solution simple et définitive pour l'accueil des nouveaux : Ils ont leur planètes, si ils se font tout conquérir ils arrêtent de jouer et du coup ça sert à rien de leur avoir pris leurs planètes puisqu'elles disparaissent. On a intérêt à recruter les nouveaux plutôt qu'à les attaquer. Et pas besoin d'agrandir la galaxie par vagues, et de jouer avec des coordonnées illisibles. :p
Un monde sans Rebelles
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Un monde sans Rebelles
Alors dans l'idée why not, mais le truc de j'ai acheté des planètes, le gars supprime son compte 100 tours plus tard parce qu'il a plus le temps de jouer, et je perd mes planètes, bon moyen quoi... Ou le gars qui rage quit parcequ'il s'est fait défonce...
Et il faut que la voix des vaisseaux soit super intéressante, pour qu'il puisse vraiment y avoir des gens qui puissent avoir plein de planètes et les autres, sinon y'aura pas beaucoup d'échanges et peu de joueurs qui auront + de 10 planète et du coup c'est plus de l'exploration spatiale...
En écrivant il me vient un truc, c'est que tu peux lancer des missions d'exploration spatiales pour découvrir de nouvelles planètes habitables. Il y a des milliards de milliards de planètes mais très peu qui sont habitable et colonisable/terraformable donc tu lance des sondes pour trouver des planètes et tu colonise ce que tu trouve, et ça peut poper n'importe ou. Si c'est dans un endroit ou t'es pas, t'essaye de la revendre/échanger contre une plus proche de toi etc. on aurait un vrai marché de planètes et des planètes qui apparaitraient au fur et à mesure.
Voilà, ça y est j'adore mon idée!!
Et il faut que la voix des vaisseaux soit super intéressante, pour qu'il puisse vraiment y avoir des gens qui puissent avoir plein de planètes et les autres, sinon y'aura pas beaucoup d'échanges et peu de joueurs qui auront + de 10 planète et du coup c'est plus de l'exploration spatiale...
En écrivant il me vient un truc, c'est que tu peux lancer des missions d'exploration spatiales pour découvrir de nouvelles planètes habitables. Il y a des milliards de milliards de planètes mais très peu qui sont habitable et colonisable/terraformable donc tu lance des sondes pour trouver des planètes et tu colonise ce que tu trouve, et ça peut poper n'importe ou. Si c'est dans un endroit ou t'es pas, t'essaye de la revendre/échanger contre une plus proche de toi etc. on aurait un vrai marché de planètes et des planètes qui apparaitraient au fur et à mesure.
Voilà, ça y est j'adore mon idée!!