[réalisé] Mise à jour des plans des vaisseaux suite à la réforme des Stocks Sur Nexus (SSN)
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
[réalisé] Mise à jour des plans des vaisseaux suite à la réforme des Stocks Sur Nexus (SSN)
Hello tout le monde !
En refaisant une partie sur Arena, je me suis vite rappelé que l'immense majorité des vaisseaux ont des soutes et des téléporteurs qui étaient indispensables avant les SSN, et qui ne sont bons qu'à être démantelés maintenant. Je crois que j'ai compté plus de 600 clics pour démanteler les soutes d'un croiseur complexe cet été : c'est fastidieux, vraiment pas marrant et sûrement pas très sympa pour le serveur.
Du coup, je pense qu'il faudrait virer tout ça, et modifier les vaisseaux cargos (qui n'appariassent pas dans Arena il me semble) en ne leur mettant que des téléporteurs (un ou deux docks pour le croiseur).
En refaisant une partie sur Arena, je me suis vite rappelé que l'immense majorité des vaisseaux ont des soutes et des téléporteurs qui étaient indispensables avant les SSN, et qui ne sont bons qu'à être démantelés maintenant. Je crois que j'ai compté plus de 600 clics pour démanteler les soutes d'un croiseur complexe cet été : c'est fastidieux, vraiment pas marrant et sûrement pas très sympa pour le serveur.
Du coup, je pense qu'il faudrait virer tout ça, et modifier les vaisseaux cargos (qui n'appariassent pas dans Arena il me semble) en ne leur mettant que des téléporteurs (un ou deux docks pour le croiseur).
Re: Mise à jour des plans des vaisseaux suite à la réforme des Stocks Sur Nexus (SSN)
Il est prévu de mettre tout ça en cohérence.
Certains modèles vont disparaître, n'ayant plus d'utilité, ou être renommé.
Certains modèles vont disparaître, n'ayant plus d'utilité, ou être renommé.
Re: Mise à jour des plans des vaisseaux suite à la réforme des Stocks Sur Nexus (SSN)
Bonjour sauf erreur de ma part ces démantèlements ne rapporte rien si ?!Lucas Shelby a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 11:48 Hello tout le monde !
Sauf erreur de ma part ... Des ressources. 

A noter que si la porté des nexus est conservée, cela signifie qu'un vaisseau trop éloigné n'a plus accès au stock global.
Dans ce cas, les soutes ont un intérêt.
J'avais envisagé de simplifier le stock global avec un accès depuis n'importe où dans la galaxie.
Mais je trouve que la portée est un élément géographique intéressant.
Cela oblige à disperser ses nexus, à les approcher près du front, à les mettre en danger.
Cela limite la capacité à s'étendre sur un immense territoire.
Dans ce cas, les soutes ont un intérêt.
J'avais envisagé de simplifier le stock global avec un accès depuis n'importe où dans la galaxie.
Mais je trouve que la portée est un élément géographique intéressant.
Cela oblige à disperser ses nexus, à les approcher près du front, à les mettre en danger.
Cela limite la capacité à s'étendre sur un immense territoire.
Dans une optique de micro gestion, les soutes auront forcément des intérêts à certains moment. Ne serait-ce que pour avoir moins besoin de produire des vaisseaux Nexus. Mais je pense que l'idée des SSN est d'enlever la micro gestion. ^^
Avec la limitation du nombre de vaisseaux et le stock global, la micro-gestion est beaucoup plus soutenable.
On a moins de vaisseaux, et 90 % des transferts de ressources sont automatiques.
Avant, il fallait collecter les ressources, puis les téléporter sur les vaisseaux consommateurs. Sans faire déborder de soutes à chaque étape ...
On a moins de vaisseaux, et 90 % des transferts de ressources sont automatiques.
Avant, il fallait collecter les ressources, puis les téléporter sur les vaisseaux consommateurs. Sans faire déborder de soutes à chaque étape ...