Max vient d'expliquer l'existence et le fonctionnement de l'indice de stabilité. Je quote ci dessous :
Je trouve cette "nouvelle" (pour moi) règle intéressante. Elle donne une vrai alternative à la politique du Consule par exemple. Mais comme pour les technologies, je pense qu'elle aurait beaucoup plus de sens/d'intérêt si l'information (le niveau de l'indice) était public et connue de tous. Actuellement, c'est une notion abstraite sur laquelle on ne savait pas pouvoir agir, ni dans quelle mesure. Si c'était affiché, ça deviendrait un levier, en élément de décision.Max a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 21:23 Il y a un indice global, qui augmente chaque tour.
Cet indice va être croisé avec un aléatoire, pour chaque planète, pour déterminer si oui ou non la planète est en émeute.
La techno "stabilité" réduit les risques de 10 %.
La politique "stabilité" efface 3 tours d'augmentation.
La politique "tyrannie" efface 10 tours.
Le niveau actuel est à 9.
A 14, la probabilité d'une émeute est presque de 100 %.
Cette mécanique est grossière, elle a été créée à la fin de v2.
Elle a le mérite d'opposer les intérêts des conquérants à ceux des nomades.
Le choix du consul pour la politique du tour est donc important.
Si vous avez des suggestions pour enrichir ce système, je vous invite à créer un sujet dédié.
Pour que cela puisse se concrétiser rapidement, il est préférable d'utiliser des choses existantes (ou des choses nouvelles mais qui sont des déclinaisons, des variations de choses existantes).
Idéalement j'aimerais que chaque planète dispose d'indices "individuels", pour que la gestion soit plus fine.
Et il faut garder tout de même une dépendance à l'action du consul, sinon on perd un intérêt diplomatique ...
Du coup, est-ce que ce ne serait pas possible d'afficher cet indice quelque part ? (et de préciser à l'endroit approprié l'effet des politiques liées)