[réalisé] Politique consulaire "intégration"

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Verrouillé
Max
Administrateur du site

[réalisé] Politique consulaire "intégration"

Message par Max »

La politique consulaire intégration distribue des pulsars à tous les nouveaux joueurs.

A ce stade, elle n'a pas vraiment d'intérêt, tous les joueurs étant nouveaux, et les inscriptions étant très limitées.

Je propose donc que la politique soit remaniée.
Elle donnera une aide en pulsars aux joueurs les moins bien classés.

Mes questions :
- on se base sur le classement pulsars ou le classement général ?
- quel périmètre cible-t-on ? les 10 derniers ? les 25 % les moins bien classés ?
- on donne quelle somme ? 40k pulsars ?

Il faut que la politique soit plus efficace que ce que le consul peut faire avec sa rente.

Ce faisant, cette politique retrouverait de l'intérêt, et donc ajouterait encore un débat ("pourquoi réduire l'instabilité pour les riches propriétaires, au lieu d'aider les plus en difficulté ?").
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Politique consulaire "intégration"

Message par Benjamin »

Je dirais le classement général car les pulsars sont utiles à tous les classements et actions.

Je penche pour un pourcentage, plutôt qu'une quantité, en prévision de l'inscription de centaines de joueurs.

Loi de Paretto : 20% des plus faibles.

Pour la valeur de l'aide : 50k, parce que c'est plus "rond" :D
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Powder

Numéro du seigneur : 1032

Numéro du Commodore : 1544

Message par Jinx »

Benjamin a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:00 Je dirais le classement général car les pulsars sont utiles à tous les classements et actions
Hého! ça prêche pas pour ma paroisse ça!!

Est ce que tout le monde ne devrait pas toucher quelque chose? Par tranche de 20% tu touche 1000 / 10000 / 20000 / 30000 / 40000 par exemple?
ALG

Message par ALG »

Bonsoir à tpus,

Pour ma part, la plus grande aide pour les nouveaux joueurs et pour tous, passe par une l'alliance.

Pour le Consul, il lui faut plus de moins (200'000 pulsars aujourd'hui au lieu de 500'000 pulsars initialement annoncés ne semblent pas suffisant...)
Les dons et les téléportations devraient augmentés, en quantité et en nombre (minimum x téléportes par Seigneur membre de l'alliance...) afin de fluidiser/spacialsier les aides apportées.

Et le principal est d'avoir une carte/graphiques/texte explicatif précis des politiques consulaires.

Restant ouvert sur ce sujet,
Cordialement
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Est ce que tout le monde ne devrait pas toucher quelque chose?
Je ne pense pas.
Je préfère que les choix soient un peu clivants, pour mécontenter une partie des seigneurs.
Surtout pour l'intégration, qui vise à faire rattraper le retard.

ALG, sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a un manque de moyens ?
N'oublie pas que chaque restriction demande un choix, et ce sont les choix qui vont amener du débat, de l'interaction et de la stratégie.
Si le consul peut envoyer 100 k pulsars à tout le monde chaque tour, il n'y a plus de sujet.

Pour tes remarques sur les cartes/graphiques/textes, merci de faire un sujet dédié à un point, avec une proposition concrète, détaillée.
Tu l'as inscrit à 2 ou 3 endroits, de façon générale, je ne peux pas y répondre.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Benjamin a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:00 Je dirais le classement général car les pulsars sont utiles à tous les classements et actions.

Je penche pour un pourcentage, plutôt qu'une quantité, en prévision de l'inscription de centaines de joueurs.

Loi de Paretto : 20% des plus faibles.

Pour la valeur de l'aide : 50k, parce que c'est plus "rond" :D
Ca me va.
Est-ce qu'on indexe l'aide sur le montant du 1er au classement pulsar ?
Ou en partie ?
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Je ne l'indexerais pas avec le premier du classement pulsar : dans cinquante tours le premier aura des millions de pulsars et l'aide sera disproportionnée.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

La politique "Intégration" a été réactivée.

Elle fournira une prime de 50000 pulsars aux seigneurs les moins bien classés au classement général (20 % des seigneurs).
Verrouillé