Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
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Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Gregotep »

Bonjour ,
découvrir après quelques tours de jeu les chantiers dans une partie qui s'annonce morose avec un nombre limité de vaisseaux as été une bonne surprise par contre le nombre de zone nécessaire 28!!!! c'est juste énorme existe t-il au moins des planètes avec ce nombre de zones? 28000 pyro je veux bien
Mais le nombre de zone avant allait très bien (10 je crois) .
Serait-il possible de revoir ce paramètre?

Merci
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Max
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Max »

Peut-être faut-il que tu explores un peu plus la galaxie avant de t'inquiéter ;)
Le nombre de zones a beaucoup évolué depuis la V2, sois rassuré.

Pour la morosité, je veux bien entendre des critiques, mais ce serait plus sympa si c'était étayé, développé et avec des propositions.
Il est difficile de trouver l'équilibre entre trop en donner/pas assez, permettre à un joueur de tout faire/l'obliger à coopérer et se spécialiser etc...
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Max
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Max »

Je viens également d'adapter les coûts de construction, comme pour les complexes.
ALG
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par ALG »

Bonsoir Max,

Tu annonces avoir "modifier/adapter les coûts de construction, comme pour les complexes. " Mais nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit.

Pour ma part, il est primordial que chaque Seigneur, ancien et surtout nouveau, soit informé, avant d'affecter les points technos, des tenants et aboutissants de son investissement...
J'aimerais un graphique, avec ramification/spécialisation possible ? et une description plus claire des possibilités de développement SVP.

Je reste ouvert à tout débat.
Cordialement
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Gruff Rhys »

Ahah grego, merci pour l'info ! Ca fait deux cycles que je regarde cette techno en me tatant :D

ALG: quelle techno a quel palier c'est a découvrir!!
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Max
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Max »

J'ai compris que certains voulaient un arbre technologique transparent.

Jusqu'à présent, Empirium n'a jamais fonctionné comme ça. Je suis plutôt sur une école "à la dure", où l'on doit explorer/tester pour connaître les choses (les technos comme le reste).

Je comprends que ce soit plus facile d'avoir toutes les infos disponibles.
Pour faire avancer le débat, j'aimerais des arguments en terme d'expérience de jeu.

L'absence d'arbre oblige les joueurs à échanger (comme le prouve la réaction de Gruff).
Si j'affiche tout (points, arbre, coûts ...), quel avantage pour ceux qui sont en pointe ? Quelle est la prise de risque, puisque tout est connu ?
Si je n'affiche rien, est-ce trop difficile ?
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Jinx »

Max a écrit : dim. 26 janv. 2025 08:36
L'absence d'arbre oblige les joueurs à échanger (comme le prouve la réaction de Gruff).
Si j'affiche tout (points, arbre, coûts ...), quel avantage pour ceux qui sont en pointe ? Quelle est la prise de risque, puisque tout est connu ?
Si je n'affiche rien, est-ce trop difficile?
Y'a apprentissage à la dure et apprentissage à la dure. Si ça l'est trop, il y aura que quelques joueurs qui resteront et je pense qu'on dépassera jamais la centaine, mais ça peut etre un choix.

Pour le reste des questions il y a dejà eu pas mal de suggestions dans les posts précédants.
Comme la techno est beaucoup beaucoup plus compliquée et également primordiale dans le jeu (impossible de faire sans, j'ai meme du reconstruire un technolab) et que du coup toute ta stratégie depend de ça, il faut au moins un peu d'aide.
Pas forcement tout avoir de revelé (points, couts) mais savoir ce qui existe comme type de techno oui, et quelle direction prendre. Parceque quand tu t'inscrit tu regarde ça et tu te dis, ok ça ça a l'air bien je vais aller dans cette direction parceque j'ai envie de jouer guerrier. Ptete que tu te plante et qu'après 20 tours tu te dis que guerrier en fait c'est chiant et tu change mais au moins c'est un choix conscient que tu prends.
Si tu as une directon à prendre tu peux toujours avoir des échanges entre joueurs sur la meilleure strat à prendre. Ceux en pointe auront toujours plus d'infos, à eux de voir s'ils veulent partager ou pas, aider ou pas. Et ceux en pointe toucheront masse de thune donc c'est déjà un gros avantage en soit. Les + gros en techno doivent toucher 10 fois + de thune avec les brevets que moi avec les impots alors que je suis 1er en pop...
La prise de risque reste quand meme énorme, tu base ta strategie sur les 20 30 40 prochains tour si un truc et si tu décide de changer en cours de route ben tu perd ça et tu dois recommencer. Un arbre de techno comme dans Imperator Rome, tu passe des heures à choisir la mmeilleure combo et te dire que tu vas aller dans telle ou telle direction et ça prend longtemps à y arriver et tu ne sais pas combien de temps tu vas mettre à y aller (dizaines/centaines d'années) et puis les circonstances changent et tu dois aller dans une autre direction.
Si tu n'affiche rien, comme je disais je pense que tu perdras beaucoup de gens.. on met des points au pif et quand on a un truc qui parait bien on prend et on remet des points dans les catéforie ms qui ont été prises pour équilibrer un peu le tout parceque si on ignore une catégorie on passe peut etre ou peut etre pa à coté d'un truc qui pourrait nous plaire. Et ce qu'on a pris on découvre qu'en fait ça sert à rien parcequ'il faut une autre techno qui va arriver plus tard mais on ne sait pas quand ou comment. Donc on sait que la techno est primordiale, on continue à en faire, mais on fait au pif en espérant avoir de la chance :?
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Max
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Max »

Et comment peut-on donner des infos sans tout dévoiler, concrètement ?
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Lucas Shelby »

De manière générale, que ce soit pour les technos ou pour les mécaniques comme l'indice de stabilité, si on ne sait pas qu'une chose existe, on ne peut pas la chercher.
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Max
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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Message par Max »

J'attends une réponse plus concrète :) .
Je publie la liste de toutes les inventions ? Avec quel niveau de détail (technos nécessaires ? paliers ? résumé ? détails ?).
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