Cristaux
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Cristaux
Salut,
Les cristaux sont pour le moment générés de manière aléatoire et nous n'en contrôlant absolument pas la production ni le choix des cristaux à produire.
Je suppose que cela viendra par la suite avec les technologies mais en attendant on espère à chaque cycle.
Pour leur utilisation il y a les complexes et la fabrication de vaisseaux.
Par exemple, pour la fabrication d'une frégate il faut 300 flamine. Avec une moyenne de 22 flamines par cycle, il me faudra attendre 15 cycles pour espérer lancer la production d'une frégate.
Et c'est encore plus important pour l'ambrine, il en faut 200, j'en récupère 8 en moyenne par cycle, il me faudra 25 cycles pour une frégate.
Est ce que tu peux confirmer que l'on pourra, d'une quelconque manière, améliorer la production de ces cristaux ?
Les cristaux sont pour le moment générés de manière aléatoire et nous n'en contrôlant absolument pas la production ni le choix des cristaux à produire.
Je suppose que cela viendra par la suite avec les technologies mais en attendant on espère à chaque cycle.
Pour leur utilisation il y a les complexes et la fabrication de vaisseaux.
Par exemple, pour la fabrication d'une frégate il faut 300 flamine. Avec une moyenne de 22 flamines par cycle, il me faudra attendre 15 cycles pour espérer lancer la production d'une frégate.
Et c'est encore plus important pour l'ambrine, il en faut 200, j'en récupère 8 en moyenne par cycle, il me faudra 25 cycles pour une frégate.
Est ce que tu peux confirmer que l'on pourra, d'une quelconque manière, améliorer la production de ces cristaux ?
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Cristaux
Et encore, c'est sans parler des débordements de soutes. 

Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Pour l'instant j'en suis loin de les remplir, je n'avais donc pas vu cette autre éventualitéLucas Shelby a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 18:09 Et encore, c'est sans parler des débordements de soutes.![]()

Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
1 carmine en moyenne par tour et en un débordement de soute, je suis passé de 9 à 1.Sphax a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 18:11Pour l'instant j'en suis loin de les remplir, je n'avais donc pas vu cette autre éventualitéLucas Shelby a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 18:09 Et encore, c'est sans parler des débordements de soutes.![]()
![]()

En proportion, j'ai perdu beaucoup plus de cristaux que les autres ressources j'ai l'impression.
Vu qu'ils sont produits dans les réacteurs, j'imagine qu'avec plus de réacteurs, nous en produisons plus.
Numéro de seigneur : 1007
Tout a fait d'accord avec vous par contre ma moyenne est largement en dessous des dizaines pour ma part...
Et oui un débordement et il vaut mieux recommencer un compte car tu perds des dizaines de cycles.
Et oui un débordement et il vaut mieux recommencer un compte car tu perds des dizaines de cycles.
La quantité produite dépend du nombre total de joueurs.
Elle est ensuite répartie sur les joueurs.
La position au classement général peut influer sur la production ...
Je verrai pour faire des stats, pour voir s'il y a quelque chose à ajuster ...
J'avais en tête que ces ressources soient difficiles à contrôler et demandent surtout des échanges.
Je verrai s'il faut assouplir ce choix, et ajuster les quantités.
Elle est ensuite répartie sur les joueurs.
La position au classement général peut influer sur la production ...
Je verrai pour faire des stats, pour voir s'il y a quelque chose à ajuster ...
J'avais en tête que ces ressources soient difficiles à contrôler et demandent surtout des échanges.
Je verrai s'il faut assouplir ce choix, et ajuster les quantités.
Seigneur : Powder
Numéro du seigneur : 1032
Numéro du Commodore : 1544
Pour générer des échanges il faut pas qu'on ai un truc trop lissé. Pour avoir comparé avec plusieurs joueurs on a presque la meme chose sur les 3 derniers tours.
Il faudrait que certains facteurs (si c'est déjà le cas, ce n'est apparemment pas assez tranché) amène + de production de Carmine et moins de flamine par exemple. Du coup j'ai trop de carmine par rapport aux flamine et je cherche quelqu'un qui a l'inverse pour faire des échanges.
Ces facteurs pourraient être, nombre de planètes, de vaisseaux, de tel ou tel mod sur ton commodore (vu qu'on récupère ça du réacteur du commodore) par exemple.
Et que ce soit un nombre total divisé par le nombre de joueur me parait bizarre, plus il y aura de joueurs moins on en aura? Comme ces ressources sont nécessaires à toutes les constructions de vaisseaux, si on en a pas à un moment + que nécessaire, personne ne les échangera.
Il faudrait que certains facteurs (si c'est déjà le cas, ce n'est apparemment pas assez tranché) amène + de production de Carmine et moins de flamine par exemple. Du coup j'ai trop de carmine par rapport aux flamine et je cherche quelqu'un qui a l'inverse pour faire des échanges.
Ces facteurs pourraient être, nombre de planètes, de vaisseaux, de tel ou tel mod sur ton commodore (vu qu'on récupère ça du réacteur du commodore) par exemple.
Et que ce soit un nombre total divisé par le nombre de joueur me parait bizarre, plus il y aura de joueurs moins on en aura? Comme ces ressources sont nécessaires à toutes les constructions de vaisseaux, si on en a pas à un moment + que nécessaire, personne ne les échangera.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
De mon côté, je ne comprends pas pourquoi ce qui consomme des cristaux consomme les 3 types à chaque fois. Ça nous oblige à les avoir tous, et donc ça nous empêche de faire des échanges.
Si les navettes A demandaient du carmine et la navette B de l'ambrine, il y aurait plus d'échanges possibles à mon avis.
Si les navettes A demandaient du carmine et la navette B de l'ambrine, il y aurait plus d'échanges possibles à mon avis.
La quantité totale dépend aussi du nombre de joueurs.
L'idée était de ne pas avoir une ressource illimitée, qui se dévalue.
Mais au contraire, une ressource limitée, mais adaptée au nombre de joueurs.
Les critères mis en place ne sont pas adaptés en début de partie.
Vous êtes tous assez proches, et donc la différenciation n'apparaît pas. Il faut que je revois ça ...
Ensuite les croiseurs ne demandent pas du tout les mêmes proportions de cristaux que les navettes.
C'est là où il y a une différence.
Encore une fois, ça marche dans une partie lancée avec des joueurs très différents, mais pas en ce moment.
Mais tout ça est tout à fait normal, c'est bien à ça que sert la partie test.
L'idée était de ne pas avoir une ressource illimitée, qui se dévalue.
Mais au contraire, une ressource limitée, mais adaptée au nombre de joueurs.
Les critères mis en place ne sont pas adaptés en début de partie.
Vous êtes tous assez proches, et donc la différenciation n'apparaît pas. Il faut que je revois ça ...
Ensuite les croiseurs ne demandent pas du tout les mêmes proportions de cristaux que les navettes.
C'est là où il y a une différence.
Encore une fois, ça marche dans une partie lancée avec des joueurs très différents, mais pas en ce moment.
Mais tout ça est tout à fait normal, c'est bien à ça que sert la partie test.
Salut
Au tour 1 on pouvait trouver du Carmine en lançant des missions extractions sur des planètes avec de la chance j'ai l'impression que ça a changé ou je n'ai vraiment pas de chance sur mes missions d'acier
Au tour 1 on pouvait trouver du Carmine en lançant des missions extractions sur des planètes avec de la chance j'ai l'impression que ça a changé ou je n'ai vraiment pas de chance sur mes missions d'acier