[pas de bug] Technolab et coût des points de techno
[pas de bug] Technolab et coût des points de techno
Salut Max,
Powder et Lucas en avait déjà parlé, mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur les points de techno et les techno abs.
J'ai fais pas mal de test pour vérifié :
Techno lab avant traitement Pulsars investies Pts gagné Coûts/pts
1 20k 10 2000
2 50K 28 1786
2 240K 130 1846
3 380K 160 2375
4 480K 146 3288
5 600K 147 4082
5 700K 163 4294
5 360k 153 2353
J'ai donc l'impressions qu'il y a une capacité d'investissement qui bloque entre le 3eme et le 4eme technolab.
Est ce que c'est un bug ? Ou je ne comprend pas qu'il faut que j'arrête de m'entêter sur la voie de la techno, ce qui m'embêterai pas mal.
Merci pour ton retour.
Powder et Lucas en avait déjà parlé, mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur les points de techno et les techno abs.
J'ai fais pas mal de test pour vérifié :
Techno lab avant traitement Pulsars investies Pts gagné Coûts/pts
1 20k 10 2000
2 50K 28 1786
2 240K 130 1846
3 380K 160 2375
4 480K 146 3288
5 600K 147 4082
5 700K 163 4294
5 360k 153 2353
J'ai donc l'impressions qu'il y a une capacité d'investissement qui bloque entre le 3eme et le 4eme technolab.
Est ce que c'est un bug ? Ou je ne comprend pas qu'il faut que j'arrête de m'entêter sur la voie de la techno, ce qui m'embêterai pas mal.
Merci pour ton retour.
Re: Technolab et coût des points de techno
La spécialisation des technolabs ne se traduit pas par une baisse du coût du point.
Elle se concrétise par le fait de repousser la limite du nombre de points découvrables par tour (qui a une limite malgré tout).
Tout ça est décrit dans les écrans du technolab.
Et il y a toujours un aléatoire, pour faire un peu de surprise et de brouillard ...
Est-ce que ma réponse t'aide ?
Peut-être faut-il des ajustements ...
Elle se concrétise par le fait de repousser la limite du nombre de points découvrables par tour (qui a une limite malgré tout).
Tout ça est décrit dans les écrans du technolab.
Et il y a toujours un aléatoire, pour faire un peu de surprise et de brouillard ...
Est-ce que ma réponse t'aide ?
Peut-être faut-il des ajustements ...
Re: Technolab et coût des points de techno
Pas trop non, je n'ai pas l'impression de pouvoir avoir plus de points puisqu'entre 360k pulsars et 700k, avec le même nombre de technolab, la différence est de 10 pts environ...
Re: Technolab et coût des points de techno
Au-delà d'une certaine somme, le budget ne change rien.
Le nombre de labos repousse le nombre de points que tu peux obtenir, mais pas indéfiniment.
Le nombre de labos repousse le nombre de points que tu peux obtenir, mais pas indéfiniment.
Re: Technolab et coût des points de techno
Donc, ca ne sert a rien d'avoir plus que 3 technolab c'est ca ?
Il faut que je change de rp alors...
Il faut que je change de rp alors...
Messages : 348
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
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Seigneur : Lucas Shelby
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Numéro du Commodore : 1541
Re: Technolab et coût des points de techno
De ce que je vois, j'ai l'impression qu'il y a au moins un bug d'affichage sur la page des technolabs :
En mettant 360 000 pulsars, il en a gagné 153
Ca veut dire que ses 340 000 pulsars lui ont donné 10 points. Ca fait cher le point non ?
Moi avec 2 technolabs, je paie mes points entre 1700 et 1800 pulsars, et j'en fais 120 par tour. Ses 3 technolabs supplémentaires lui permettent d'avoir 30 points de plus par tour, à 34 000 pulsars le point ?
En mettant 700 000 pulsars, Lord Moi a gagné 163 pointsLa capacité de recherche de vos technolabs dépend de leur état.
Un technolab dispose d'un maximum de 60 points de recherche.
Mais le nombre de points qu'un seigneur peut découvrir par cycle est limité. A vous de découvrir cette limite.
Bonus de spécialisation :
Si vous avez plus de 3 technolabs actifs, vos équipes pourront repousser un peu cette limite.
En mettant 360 000 pulsars, il en a gagné 153
Ca veut dire que ses 340 000 pulsars lui ont donné 10 points. Ca fait cher le point non ?
Moi avec 2 technolabs, je paie mes points entre 1700 et 1800 pulsars, et j'en fais 120 par tour. Ses 3 technolabs supplémentaires lui permettent d'avoir 30 points de plus par tour, à 34 000 pulsars le point ?
Re: Technolab et coût des points de techno
Vous tirez des conclusions de très peu d'essais, alors qu'il y a un aléatoire, et qu'il y a parfois 2 paramètres qui changent entre chaque essai (le nombre de labos et le budget).
Vos interprétations sur le système général sont biaisées par tout ça ...
Je peux vous donner la formule exacte, mais est-ce souhaitable ?
Vos interprétations sur le système général sont biaisées par tout ça ...
Je peux vous donner la formule exacte, mais est-ce souhaitable ?
Re: Technolab et coût des points de techno
J'ai demandé au allié de me donner leur tableau, et sur 5 joueurs, ils semblent que c'est plus rentable d'en avoir 2 et de faire pleins d'autre trucs à côté.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mes ressources la dessus, alors que du côté des mods commerciaux (pour l'autre mécanique que je connais), plus j'en ai, plus ça marche.
Tu parles de 2 paramètre, mais si je maximise les deux, mes résultats ne sont supérieurs qu'à la marge. Il faut que je fasse pleins de technolab et que je mette des pulsars un peu partout ?
Je ne veux pas que tu nous donnes la formule si d'autre joueurs n'ont pas envie d'être spoilé, mais des indications seraient peut être approprié, à minima pour qu'on puisse te faire un retour sur ce gameplay, puisqu'en terme de game feel, je trouve pas ça dingue.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et mes ressources la dessus, alors que du côté des mods commerciaux (pour l'autre mécanique que je connais), plus j'en ai, plus ça marche.
Tu parles de 2 paramètre, mais si je maximise les deux, mes résultats ne sont supérieurs qu'à la marge. Il faut que je fasse pleins de technolab et que je mette des pulsars un peu partout ?
Je ne veux pas que tu nous donnes la formule si d'autre joueurs n'ont pas envie d'être spoilé, mais des indications seraient peut être approprié, à minima pour qu'on puisse te faire un retour sur ce gameplay, puisqu'en terme de game feel, je trouve pas ça dingue.
Re: Technolab et coût des points de techno
Comme je l'ai dit, la spécialisation sur les labos ne vise pas la rentabilité.
Donc le coût des points ne sera pas de plus en plus bas.
La spécialisation en labos permet d'acquérir plus de points que quelqu'un qui n'est pas spécialisé.
En clair, tu progresses plus en points, mais ça te coûte cher.
Mais si tu as plus de points, tu fais des découvertes, et tu touches ensuite les primes des brevets ...
Donc le coût des points ne sera pas de plus en plus bas.
La spécialisation en labos permet d'acquérir plus de points que quelqu'un qui n'est pas spécialisé.
En clair, tu progresses plus en points, mais ça te coûte cher.
Mais si tu as plus de points, tu fais des découvertes, et tu touches ensuite les primes des brevets ...
Re: [pas de bug] Technolab et coût des points de techno
Bonjour Lord moi
Tu bénéficies de la politique recherche en plus de tes investissement
Très bon sujet merci pour ta remontée d'information
Tu bénéficies de la politique recherche en plus de tes investissement
Très bon sujet merci pour ta remontée d'information
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