[pas de bug] Primes Brevets : multiplication plutôt que division ?

Signalez vos bugs.
Liste des bugs connus.
Verrouillé

[pas de bug] Primes Brevets : multiplication plutôt que division ?

Message par Aymyo »

Hello Max,
Je me demande s'il n'y a pas un bug sur le calcul des primes de brevet : le rapport semble indiquer que la prime est "multipliée" par un certain nombre, alors que je m'attends à ce qu'elle soit divisée pour correspondre à un partage entre les détenteurs de la technologie :

Exemple sur mon rapport :
Lorsqu'un seigneur découvre une invention, tous ceux qui la maitrisaient avant lui touchent une prime, issus des brevets. Cette prime dépend de la complexité de l'invention (nombre de points) et est divisée entre tous les seigneurs qui la maitrisaient. A ce titre, voici les inventions pour lesquelles vous avez touché une prime :
- Collecte Pyroven : 2300 pulsars (arrondi de 1149 x2)
- Stabilité planétaire niveau 1 : 3800 pulsars (arrondi de 1875 x2)
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Primes Brevets : multiplication plutôt que division ?

Message par Lucas Shelby »

Le multiplicateur, c'est le nombre de personnes qui ont acquis la techno ce tour ci. Pas de bug a priori. :)

Message par Aymyo »

OK ! Merci ! Peut être revoir à l'occasion le petit texte car ça peut prêter à confusion. A voir si d'autres personnes ont eu la même incompréhension que moi.

Message par Yyt'Chi »

Je me posais un peu la meme question sur la clarte du texte : est-ce qu'on doit comprendre que le 3eme a decouvrir une invention touche une plus petite prime que les 2 premiers, ou que les 3 se partagent la prime totale, ou que - comme Lucas le souligne - ca change a chaque tour suivant le nombre de decouvreurs ? Je suis confus ... :mrgreen:
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il est écrit :
Lorsqu'un seigneur découvre une invention, tous ceux qui la maitrisaient avant lui touchent une prime, issus des brevets. Cette prime dépend de la complexité de l'invention (nombre de points) et est divisée entre tous les seigneurs qui la maitrisaient
Je peux mettre :
Chaque fois qu'un seigneur découvre une invention, tous ceux qui la maitrisaient avant lui (tour précédent) touchent une prime, issus des brevets. Cette prime dépend de la complexité de l'invention (nombre de points) et est divisée entre tous les seigneurs qui la maitrisaient. Si plusieurs seigneurs découvrent la même invention le même tour, la prime sera versée plusieurs fois.
C'est marrant mais vous inventez des règles.
Ex :
- A découvre en premier l'invention "portail" au tour 5
- B et C découvrent "portail" au tour 6 => A reçoit la prime complète (il est seul à la connaître au tour précédent) ; il la reçoit 2 fois, puisque 2 joueurs ont fait la découverte ce tour
- au tour 7, personne ne découvre portail, aucune prime n'est versée
- au tour 8, D découvre "portail" => la prime est divisée en 3, et versée une seule fois à A, B et C

Exercice :
Au tour 9, 2 joueurs découvrent "portail", que se passera-t-il ?
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: [pas de bug] Primes Brevets : multiplication plutôt que division ?

Message par Benjamin »

A, B, C et D touche la prime divisée par quatre multipliée par deux.

Le nouveau texte est plus clair.
Numéro de seigneur : 1007
Verrouillé