Production des complexes

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Production des complexes

Message par Lucas Shelby »

Un complexe permet de construire des vaisseaux.
Chaque complexe dispose d'une capacité de production par tour, exprimée en unités de production.
Cette capacité dépend de l'état de votre vaisseau, de vos technologies etc...
Ce vaisseau a une capacité de production de 1000 unités par tour.
Les Complexes ne produisent plus que 500 points par tour si je ne dis pas de bêtise. :)
Max
Administrateur du site

Re: Production des complexes

Message par Max »

En fait les complexes sur une frégate produisent 500 points.
Sur un commodore (ou un autre vaisseau plus gros qu'une frégate, si tant est que ça existe ...), le complexe produit 1000.

J'avais fait ça avant la reprise du travail en 2024, et je ne m'en souvenais plus.

Ca peut être modifié, si les analyses sont pertinentes.

Ca signifie aussi qu'un commodore va produire une navette en 1 tour.

On peut se questionner sur la vitesse de production.
Si c'est rapide, le jeu est plus dynamique (on peut perdre des vaisseaux plus facilement si on sait qu'on peut les remplacer en peu de temps).
Si c'est plus lent, c'est plus stratégique.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Je trouve le principe plutôt intéressant. Je voulais juste remonter que l'information dans le texte est fausse. :)
Kro

Message par Kro »

salut

Donc une frégate mets 2 tours pour construire une navette ?

Une autre question Une frégate complex peut construire des frégates ou des vaisseaux plus imposant ?

Je reviens toujours sur le point le como manque de slots mais je pense que max a surement prévu une techno pour pouvoir augmenter le déficit de slot
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Oui une frégate-complexe mettra 2 tours pour construire une navette.

Ce serait bien de ne pas mélanger les sujets, Kro.
Et tes remarques sont souvent "il n'y a pas assez de ..." : pas assez de pulsars pour le consul, pas assez de zone libre, pas assez de téléportation, pas assez de slots dans le commodore, ...
Pour moi l'adversité, la contrainte, font partie intégrante du jeu.
Je suis prêt à augmenter des choses si on me démontre que c'est pour le bien du jeu. Par exemple j'ai augmenté les gains des pillages parce qu'ils sont trop faibles au vu des risques pris et de la fréquence faible de cibles.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : sam. 15 févr. 2025 14:22 En fait les complexes sur une frégate produisent 500 points.
Sur un commodore (ou un autre vaisseau plus gros qu'une frégate, si tant est que ça existe ...), le complexe produit 1000.

J'avais fait ça avant la reprise du travail en 2024, et je ne m'en souvenais plus.

Ca peut être modifié, si les analyses sont pertinentes.

Ca signifie aussi qu'un commodore va produire une navette en 1 tour.

On peut se questionner sur la vitesse de production.
Si c'est rapide, le jeu est plus dynamique (on peut perdre des vaisseaux plus facilement si on sait qu'on peut les remplacer en peu de temps).
Si c'est plus lent, c'est plus stratégique.
Je trouve ça très bien qu'il y ait une vitesse de production différente entre une frégate complexe et un commodore (ou le vaisseau plus gros qu'une frégate, qu'on pourrait appeler croiseur complexe par exemple).
Il est aussi facile de se dire qu'une frégate complexe ne puisse pas produire de vaisseaux plus gros qu'une frégate, voire même que des navettes. J'ajouterais : une frégate complexe ne devrait pas être capable de construire une frégate complexe.

Je ne voudrais pas mélanger les sujets, mais les mêmes questions pourraient se poser avec les chantiers.
Numéro de seigneur : 1007

Message par Shiromaya »

Bonne remarque, ce serait logique en effet qu'un vaisseau ne puisse pas construire un vaisseau plus gros que lui...

Et pas de frégate complexe par un même vaisseau, donc si je vais au bout de ton idée, seulement par un croiseur ?

Et du coup un croiseur complexe ne pourra être construit que par...un chantier ? :D
Les tenants de la voie spatiale ne vont pas être contents, mais ça remettrait l'église au milieu du village !
Qu'Aya vous ait en Sa glorieuse garde,

シロマヤ, Pilier septentrional du Grand Aya
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Shiromaya a écrit : mer. 19 févr. 2025 11:29 Et du coup un croiseur complexe ne pourra être construit que par...un chantier ? :D
Ou le complexe du commodore ;)
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Répondre