MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
ALG

MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN

Message par ALG »

Bonsoir Max,
Mes chers Seigneurs, Vénérables membres d’Empirium,

Ce message ce veut être force de proposition, voici certains axes d’amélioration pour la future partie tout en mêlant adversités et réflexions sur la partie beta…
Dans l’attente de votre avis point par point et suggestions subsidiaires,

1. Nombre de tour par semaine = 1 ou 2 tours par semaines, clairement identifié au début de chaque cycle. ?

2. Position de départ :
a. Sur les bords ou au centre ?
b. Comme l’Arena, avec un choix Nord/Sud/Est/Ouest au moment de la création du compte ?

3. Commodore :
a. Plus de slots disponibles au départ ?
b. Technologie pour pouvoir augmenter les slots ?
c. Pouvoir condenser dès le début du jeu ?
d. Augmentation des ressources de base ?

4. Pouvoirs du consul :
a. Politiques consulaires non adaptées :
i. Rente de 200000 pulsars par cycle = insuffisante, doit être adaptée au nombre joueur ?
ii. Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent. = CONTRE SENS A CLARIFIER ?
iii. Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05. = . = AUGMENTATION INSUFFISANTE POUR ETRE ATTRAYANTE, A LA LIMITE DU PERCEPTIBLE ?
b. Donner l’accès au niveau d’émeute à tous les joueurs ?
c. 1 téléportation par Seigneur dans la galaxie ?

5. Technologie
a. Arborescence de la technologie de départ (tronc commun) à disposition de tous les Seigneurs avec explication des avantages liés aux découvertes. ?
b. Augmentation des points par TechnoLab par tour ?

6. Nombre de lotte limité (15 flottes au total) :
a. 02 vaisseaux imposés (Navette nexus et frégate complexe) = A ne pas inclure dans le décompte des flottes ?
b. Avoir la possibilité d’augmenter le nombre maximal de vaisseau par la technologie (+5, +10,…doubler..) ?

7. But du jeu
a. Planète centrale de la galaxie, avec bonus à la clef ?
b. Planètes centrales par cadran, avec bonus à la clef ?
c. Partie finie ou bien infinie ; avec par exemple : 50, 100 150… tours avec possibilité de prolonger la partie par un vote ?
d. Ne pas changer les règles pendant le jeu ?

8. Planètes :
a. Faire en sorte que toutes les zones des planètes soient constructibles (Exemple Mine=3, planète =4 => 1 zone perdue…) ?

9. Convention présentielle ou distancielle, avant le start de la V3, pour se faire plaisir et se mettre tous d’accord :-)

Dans l’attente de vous lire tous et bon jeu à tous et surtout:
MERCI Max pour ce jeu !!
Max
Administrateur du site

Re: MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN

Message par Max »

Merci pour toutes ces propositions et le ton positif.

Par contre j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens, vu la variété des sujets abordés.
Pour certains, des sujets existent déjà, il serait bien de les réactiver au besoin.

Quelques réponses :
- formule de départ de la vraie partie : ce point sera traité plus tard
- stabilité planétaire : l'indice d'émeute augmente tous les tours, et la politique stabilité permet de le faire redescendre, je ne sais pas où est le contre-sens
- vaisseaux "imposés : ils peuvent être revendus à tout moment
Kro

Message par Kro »

Bonjour max

pourrais tu argumenter tes dires stp

formule de départ de la vraie partie : ce point sera traité plus tard

- stabilité planétaire : l'indice d'émeute augmente tous les tours, et la politique stabilité permet de le faire redescendre, je ne sais pas où est le contre-sens

La stabilité planétaire baisse le taux global de 3 donc quand le taux global est a 3 comme elle ne peut descendre au dessus de 1 le tour après stabilité devrait être à 1 le tour suivant

- vaisseaux "imposés : ils peuvent être revendus à tout moment

Oui mais
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Les débats sur la formule de départ (secteurs dédiés, dispersion, bordure, centre ...) auront lieu plus tard, je ne souhaite pas les animer maintenant, car je ne peux pas être sur tous les sujets.
Concrètement vous pouvez évoquer le sujet entre vous si vous voulez, mais je ne pourrai me joindre à cette réflexion maintenant.

Pour la stabilité, elle ne peut pas descendre en dessous de 1. Puis elle augmente de 1 à chaque tour.
J'en déduis que tu en train de me dire qu'en appliquant la politique stabilité alors que l'indice était à 3, il était ensuite à 2 (descente à 1 puis remontée à 2 dans le même tour) ?
Ce n'est pas souhaité, j'ai donc fait une correction pour qu'il puisse descendre à -1, et donc puisse être à 0 au tour suivant.

Pour les cessions de vaisseaux, je ne vois pas quoi argumenter : vous pouvez les céder à un autre joueur, ou les vendre à la Ghilde.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'on ne peut pas jouer sans vaisseau Nexus. Oui on peut les vendre ou les donner, mais en fait on peut pas jouer sans donc on est obligé de les avoir.
Modifié en dernier par Lucas Shelby le ven. 28 févr. 2025 17:17, modifié 1 fois.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Vous pouvez faire un essaim autour du commodore (d'ailleurs on ne peut pas vendre le commodore ...).
Kro

Message par Kro »

bonjour

Merci seigneur Lucas Shelby c'est exactement ça
le nexus ne devrait pas être compter comme vaisseaux
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Si on fait ça, on pourrait avoir un nombre illimité de nexus et donc :
- pouvoir contrôler des planètes absolument partout
- s'en servir comme vaisseau espion
Et j'envisage de leur donner d'autres actions (plutôt diplomatiques, civiles).
Seigneur : Crésus

Numéro du seigneur : 1020

Numéro du Commodore : 1532

Message par Crésus »

ben...contrôler des planètes absolument partout; c'est un empirium absolument abouti...dites moi si je me trompe ?
Franchement pour ça, y'a les centres nexus la politique et la coopération.
Sur les navettes nexus, une flotte espion qui trimbale des stocks lissés et des cristaux...j'y crois pas trop, surtout vu les rendements des pillages et l'unique ossature.
Par contre y ajouter deux téléporteur pour compenser le nombre trop limité de téléports d'alliance et envoyer au complexe avant de déborder. ou bien aux alliés..ca me semble bien.
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Si tu as un nombre illimité de nexus, tu peux faire en sorte que celui que tu envoies ait peu de stocks, donc le risque est faible.

Contrôler des planètes partout, sans limite, permettrait que quelques joueurs monopolisent toute la carte.
Ce n'est pas mon souhait.
Répondre