Technolabs

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Technolabs

Message par DamonYa »

C'est marqué :
La capacité de recherche de vos technolabs dépend de leur état.
Un technolab dispose d'un maximum de 60 points de recherche.

Mais le nombre de points qu'un seigneur peut découvrir par cycle est limité. A vous de découvrir cette limite.


Bonus de spécialisation :
Si vous avez plus de 3 technolabs actifs, vos équipes pourront repousser un peu cette limite.

Je sais pas si j'ai bien compris. Ça veut dire que quelle que soit la somme investie, je ne peux pas gagner plus de 60 points par technolabs c'est ça ? A moi de déterminer combien je dois mettre pour arriver à 60 ? Pourquoi ce secret ?
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Max
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Re: Technolabs

Message par Max »

Avec 1 labo, c'est 60 points.
Avec 2, c'est 120.
...
Au bout d'un moment ce n'est plus linéaire.
Les laboratoires supplémentaires permettent seulement de repousser la limite, mais pas de 60 points.
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Re: Technolabs

Message par DamonYa »

D'accord donc si 60 points c'est 100k (je dis ça au hasard), mais que je met 200k, je gagne toujours que 60 points si j'ai qu'1 technolab ?
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Re: Technolabs

Message par Lucas Shelby »

Oui. :)
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Re: Technolabs

Message par DamonYa »

Pourquoi rendre la somme maximum secrète ? J'imagine que c'est un secret de polichinelle en plus. Qu'on ne sache pas l'arbre des technos ou les points exacts à investir ça je comprends, car ça sert le gameplay et l'effet découverte spoiler, par contre la somme maximum à investir pour 60 point je vois pas bien l'intérêt vu que c'est une règle du jeu. Ceux qui savent ont un avantage par rapport à ceux qui savent pas (les nouveaux donc), donc ça me semble contraire à l'intérêt du gameplay.
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Re: Technolabs

Message par Yyt'Chi »

Et dans un contexte "RP", ca reviendrait a dire que nos scientifiques sont incapables d'evaluer leur output en fonction de l'argent qu'on leur balance a la tronche ... pardon, "qu'on investit". C'est des scientifiques, ils savent compter/calculer et ecrire non ? ;)
Il en va de meme pour les technos affichees avant d'investir ses points, et disparaissant apres investisssement : nos scientifiques disent "Hey on peut soit bosser sur une navette nexus, ou soit sur les mines, mais si on prend l'un ou oubliera tout sur comment on commencerait le projet sur l'autre". Dans d'autres jeux l'arbre des technos ne cache pas les avancees possibles, et soit montre tout soit ne montre que les suivantes.
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
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Max
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Re: Technolabs

Message par Max »

Il est prévu d'afficher les inventions découvertes mais non finalisées, et peut-être une partie de l'arbre (qui n'en est pas un, d'où la difficulté).

Pour la somme maximale, c'est assez marrant que ça vous chagrine maintenant, alors que le système était le même pendant la v2, et personne n'a jamais rien dit.
J'entends vos remarques, je réfléchis et je verrai si je rends les choses plus transparentes.
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Re: Technolabs

Message par Lucas Shelby »

Sur le V2, les technologies ont été ajoutées au fur et a mesure. On pouvait les avoir toutes sans forcer, elles n'étaient pas indispensables pour jouer, donc il y avait moins de pression. (avec mon personnage de la première heure mais aussi avec ceux qui j'ai eu plus tard)

Là, les choses qui nous manquent sont indispensables pour que le jeu soit marrant (hyper subjectif comme remarque) et surtout pour que notre royaume soit compétitif par rapport aux autres.

Je me trompe peut-être parce que ça date, mais j'ai l'impression qu'avant on avait accès à tout, et que les technologies permettaient d'améliorer nos options. Maintenant, j'ai l'impression de n'avoir accès qu'à une version appauvrie du jeu, et d'être obligé d'avoir des technolabs pour débloquer, en X semaines/mois/années, les options que j'ai envie de jouer. C'est sain et bénéfique d'être frustré par certains aspects du jeu, mais la frustration dont on parle là me semble beaucoup moins positive.
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Re: Technolabs

Message par DamonYa »

Les plus malins iront simplement chercher l'info en off parmi d'autres joueurs pour éviter de dépenser des sous inutilement (ce que je vais faire donc). Ceux qui jouent en groupe pré-établis ont donc un avantage par rapport à ceux qui débarquent ou sont isolés. C'est en ça que pour moi, c'est une information qui fait partie des règles et devrait être écrite quelque-part plutôt que découverte soi-même.

Après oui je peux comprendre que tu peux te dire que ça créé de l'interaction forcée entre joueur, mais c'est sur une base de frustration, ça n'a pas d'intérêt en termes de gameplay. ^^
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Re: Technolabs

Message par Gruff Rhys »

DamonYa a écrit : ven. 28 févr. 2025 22:00 Ceux qui jouent en groupe pré-établis ont donc un avantage par rapport à ceux qui débarquent ou sont isolés.
C'est valable pour tous les aspects du jeu :D
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