Dégâts des tirs
Re: Dégâts des tirs
Si je puis me permettre, je pense que si Valanor en avait eu l'occasion, il aurait fait 7 tirs de canons par tour (ou au moins 6 sur les 7 qu'il avait, peut-être un pillage pour la forme). La guerre aurait quand même pas mal duré, car avec ces 7 tirs je n'ai même pas perdu 1/8 de mes ossatures. Et cela implique de n'avoir QUE des canons sur son commodore.
Sauf qu'au bout de 2 tours, on ne peut plus tirer car on n'a plus du tout de carmine.
Donc au final tout ce que les guerres font pour le moment c'est de ralentir, voire stopper avec la grosse perte de ressource, la progression des 2 joueurs pour les laisser sur un statut quo un peu nul.
Pour ta réponse sur les navettes. Une navette = 1 canon. Donc on est clairement au dessus de ça dans notre "guerre". Puisqu'on est plutôt en moyenne à 5 coups de canons échangés chacun par tour (en comptant tir et pillages).
De mon côté je mets en place une stratégie avec d'autres joueurs pour me soutenir, mais ça ne va pas pouvoir durer encore 20 tours. J'ai l'impressions que c'est ce vers quoi on tend pour le moment.
A mon sens soit il faut rendre les tirs plus puissants, soit diminuer le coût en carmine, soit réduire la place prise par les canons pour avoir plus de puissance de frappe en 1 coup.
Sauf qu'au bout de 2 tours, on ne peut plus tirer car on n'a plus du tout de carmine.
Donc au final tout ce que les guerres font pour le moment c'est de ralentir, voire stopper avec la grosse perte de ressource, la progression des 2 joueurs pour les laisser sur un statut quo un peu nul.
Pour ta réponse sur les navettes. Une navette = 1 canon. Donc on est clairement au dessus de ça dans notre "guerre". Puisqu'on est plutôt en moyenne à 5 coups de canons échangés chacun par tour (en comptant tir et pillages).
De mon côté je mets en place une stratégie avec d'autres joueurs pour me soutenir, mais ça ne va pas pouvoir durer encore 20 tours. J'ai l'impressions que c'est ce vers quoi on tend pour le moment.
A mon sens soit il faut rendre les tirs plus puissants, soit diminuer le coût en carmine, soit réduire la place prise par les canons pour avoir plus de puissance de frappe en 1 coup.
Messages : 363
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Dégâts des tirs
Sans compter le fait que les Canons nous empêchent de faire autre chose, ça coute autour de 400 (5 * 5 * 16 ) carmines de repousser un Commodore. (à peu près 50 tours de production, 10 tours si on est à 5 contre 1)
J'espère qu'il ne peut pas se rematérialiser à moins de 500 DUs de là ou il a été détruit.
J'espère qu'il ne peut pas se rematérialiser à moins de 500 DUs de là ou il a été détruit.

Re: Dégâts des tirs
Pour la limitation par les cristaux, c'est noté, et ce sera traité plus globalement.
Il est clair que le but n'était pas d'avoir des guerres atrophiées qui tournent aux tirs à la fronde ...
Je viens déjà de réduire le coût par tir à 2 carmines.
Ce qui me surprend, c'est que vous n'envisagez qu'un affrontement jusqu'à la mort, et en frontal (en tout cas, dans ce que vous exposez).
Pas d'arrêt des combats, pas d'attaque différente (invasion, tirs sur les autres vaisseaux).
Il est clair que le but n'était pas d'avoir des guerres atrophiées qui tournent aux tirs à la fronde ...
Je viens déjà de réduire le coût par tir à 2 carmines.
Ce qui me surprend, c'est que vous n'envisagez qu'un affrontement jusqu'à la mort, et en frontal (en tout cas, dans ce que vous exposez).
Pas d'arrêt des combats, pas d'attaque différente (invasion, tirs sur les autres vaisseaux).
Messages : 363
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Dégâts des tirs
A partir du moment ou le Commodore est immortel et peut attaquer l'adversaire (ses planètes et ses vaisseaux), sans autre conséquence qu'être repoussé et perdre ses modules (des canons qui ne servent plus à rien si la guerre s'arrête), pourquoi négocier quoi que ce soit ?
Sans parler du fait d'avoir un RP jusqu'au-boutiste.
Sans parler du fait d'avoir un RP jusqu'au-boutiste.
Re: Dégâts des tirs

Si si, on a déjà pensé à la destruction des autres vaisseaux, invasions, négociations,... Mais quand rien n'y fait ^^'
Re: Dégâts des tirs
Le commodore ne peut attaquer que s'il dispose de troupes et de canons.Lucas Shelby a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:17 A partir du moment ou le Commodore est immortel et peut attaquer l'adversaire (ses planètes et ses vaisseaux), sans autre conséquence qu'être repoussé et perdre ses modules (des canons qui ne servent plus à rien si la guerre s'arrête), pourquoi négocier quoi que ce soit ?
Dans les 2 cas, il faut avoir les ressources pour les faire.
Pourquoi négocier ? Pour dépenser ses ressources à autre chose que réparer, comme se développer par exemple, comme ça, au hasard

Messages : 363
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Dégâts des tirs
L'adversaire d'Ellana de Jahzon et de Powder n'a plus de planètes ou de vaisseaux depuis longtemps. J'ai essayé de faire l'intermédiaire pour que leur conflit s'arrête mais il n'a pas non plus de revendications.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des joueurs qui voudront faire la guerre pour faire la guerre. Il faut les prendre en compte.
Il faut actuellement autour de 64 coups de canon pour détruire un Commodore, si on part du principe que ce Commodore ne reconstruit pas ses ossatures. Dans un combat opposant 20 navettes d'assaut (ou 10 frégates) à 1 commodore équipé de 8 canons (ou 7 canons et 2 MOD assembleurs pour se réparer), je pense que le Commodore gagne. Au pire si il perd, il perd 7 Canons, 2 MODs assembleurs et quelques soutes avant d'être téléporté ailleurs. En face, la grande majorité des Navettes (ou Frégates) auront été définitivement perdues. Je trouve que le rapport de force est trop en faveur du Commodore. (mais ce n'est qu'un avis personnel)
Si les Commodore peuvent maintenant piller des planètes, il faut avoir à l'esprit qu'ils sont quasiment impossibles à arrêter actuellement. Et donc ne pas rendre ces pillages trop puissants.
Messages : 363
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Re: Dégâts des tirs
Perso je ne suis pas en guerre contre lui, moi je m'en fiche un peu. Je vois juste que les joueurs qui se battent contre lui se font ch*er. 
Ellana devrait avoir été détruite selon moi. Elle est face à un Commodore full canons depuis 6 ou 7 tours. Et pourtant, elle n'a que peu de pertes. Du coup, ses alliés n'ont pas trop envie d'acheter des canons et de se balader 5 ou 6 tours pour être peut-être à sa portée et peut-être faire un peu de dégâts à Valanor qui si ça se trouve va réapparaitre à 20 DUs de là avec 16 nouvelles ossatures.

Ellana devrait avoir été détruite selon moi. Elle est face à un Commodore full canons depuis 6 ou 7 tours. Et pourtant, elle n'a que peu de pertes. Du coup, ses alliés n'ont pas trop envie d'acheter des canons et de se balader 5 ou 6 tours pour être peut-être à sa portée et peut-être faire un peu de dégâts à Valanor qui si ça se trouve va réapparaitre à 20 DUs de là avec 16 nouvelles ossatures.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité