Proposition 1 : Est-ce que les Commodore ne devraient pas être des Lévianthans comme les autres ? (et inversement) C'est à dire qu'un Commodore détruit le serait définitivement, et qu'un Léviathan aurait 50 000 slots. Si un joueur n'a plus de planètes et plus de vaisseaux, ben est-ce qu'il ne devrait pas supprimer son personnage et en refaire un nouveau ? Quel est le sens de lui redonner un Commodore vide qui le rendrait moins puissant qu'un débutant ? Si le joueur a encore des richesses, libre à lui de continuer son développement sans Commodore.
Proposition 2 : Est-ce qu'un Commodore détruit ne pourrait pas réapparaitre qu'au bout de 5 tours au lieu de tout de suite ? Un joueur qui n'a plus de planètes et plus de vaisseaux pourrait toujours supprimer son compte et s'en refaire un s'il trouve ça trop punitif.

Proposition 3 : Est-ce que les coups de canon ne devraient pas toucher automatiquement (et seulement) les ossatures ? (autour de 20 coups de canons = Commodore repoussé) Tout comme les pillages ne devraient toucher que les soutes et pas les ossatures. (je ne me souviens plus si c'est déjà le cas ou pas)
Proposition 4 : Est-ce qu'il ne faudrait pas diminuer le nombre d'ossatures des Commodores ? En les passant à 8 par exemple, il ne faudrait plus "que" 32 coups de canons pour les repousser. (saif si le système fait qu'on a du coup moins de chance de les toucher ...) C'est la proposition qui me plait le moins, parce que je pense que le sujet est plus profond. Mais c'est le plus simple pour Max.
J'attend d'avoir des détracteurs pour faire d'autres propositions, parce que je ne connais pas les arguments de ceux qui veulent que la situation reste comme elle est actuellement.