Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter au site.
Lorsque je sélectionne mon pseudo et que j'indique le mot de passe, je suis rediriger vers l'URL "https://v3.empirium.net/index.php?r=ident&err=passe"
3 choses à cela :
1) Coté ergonomie, Il faudrait être rediriger vers l'URL "https://v3.empirium.net/index[b]_old[/b].php?r=ident&err=passe"
2) Coté technique, je suis sûr de mon mot de passe, ce qui n'est pas normal. A savoir que c'est un mot de passe complexe de 30 caractères, avec des caractères spéciaux en plus de caractères alphanumériques ;
3) Je suis sûr de celui-ci et en plus, cela corresponds au mot de passe présent à la fin du mail reçu. Et le 3ème point, c'est que n'est pas tip top coté sécurité de mettre le MDP dans le mail, sachant que beaucoup trop de monde réutilisent un même mot de passe pour presque tout les comptes sur Internet. Il faudrait mettre en place un système de mot de passe oublié.
[réglé] Connexion impossible
Seigneur : Elevor
Numéro du seigneur : 1012
Numéro du Commodore : 1524
Re: Connexion impossible
1) oui, effectivement. La cohabitation entre les 2 pages n'était pas prévue. Je réglerai ça.
2) Il y a peut-être une combinaison de caractères qui provoque une erreur lors de l'authentification. Les mots de passe sont chiffrés, donc je ne peux pas les retrouver.
3) J'ai bien conscience des faiblesses du fait d'envoyer le mot de passe par mail. Comme à une époque il y avait un délai important entre inscription et validation, ça me semblait nécessaire.
J'améliorerai plus tard, notamment avec la fonction "mot de passe oublié".
Un petit bémol : il n'est pas prudent d'utiliser le même mot de passe partout. C'est valable, avec ou sans Empirium. Il est préférable d'avoir un modèle de mot de passe, dont une partie varie en fonction du site sur lequel on se connecte.
Je regarde pour améliorer tout ou partie de tout ça rapidement.
Pour te connecter, 2 solutions :
- soit tu m'envoies ton mot de passe, pour que je regarde ce qui pose problème techniquement ; s'il est utilisé ailleurs, je préférerais que tu ne me l'envoies pas.
- soit je te le changes temporairement et te l'envoie ; tu pourras le modifier dans l'interface.
2) Il y a peut-être une combinaison de caractères qui provoque une erreur lors de l'authentification. Les mots de passe sont chiffrés, donc je ne peux pas les retrouver.
3) J'ai bien conscience des faiblesses du fait d'envoyer le mot de passe par mail. Comme à une époque il y avait un délai important entre inscription et validation, ça me semblait nécessaire.
J'améliorerai plus tard, notamment avec la fonction "mot de passe oublié".
Un petit bémol : il n'est pas prudent d'utiliser le même mot de passe partout. C'est valable, avec ou sans Empirium. Il est préférable d'avoir un modèle de mot de passe, dont une partie varie en fonction du site sur lequel on se connecte.
Je regarde pour améliorer tout ou partie de tout ça rapidement.
Pour te connecter, 2 solutions :
- soit tu m'envoies ton mot de passe, pour que je regarde ce qui pose problème techniquement ; s'il est utilisé ailleurs, je préférerais que tu ne me l'envoies pas.
- soit je te le changes temporairement et te l'envoie ; tu pourras le modifier dans l'interface.
Re: Connexion impossible
1) Réglé.
2) En fait c'était simplement une limite du nombre de caractères transmis, à une étape.
Je l'ai augmentée à 100 caractères, tu devrais pouvoir mettre un truc robuste
.
3) Je note ce point à faire, mais ne le règle pas pour l'instant.
2) En fait c'était simplement une limite du nombre de caractères transmis, à une étape.
Je l'ai augmentée à 100 caractères, tu devrais pouvoir mettre un truc robuste

3) Je note ce point à faire, mais ne le règle pas pour l'instant.
Seigneur : Elevor
Numéro du seigneur : 1012
Numéro du Commodore : 1524
Re: [réglé] Connexion impossible
Yes, c'est good.
Thx,
Thx,