Des cristaux : mais comment ??

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Des cristaux : mais comment ??

Message par Lucas Shelby »

Hello! C'est encore le relou !! :mrgreen:

Est-ce que ce serait pas hyper cool si :
- Au lieu de donner des pulsars (revenus inégaux, imprévisibles et ingérables en soutes), les brevets donneraient de la Carmine. ( La crypto-monnaie préférée des scientifiques !)
- Au lieu de donner des pulsars, les docks donneraient de l'Ambrine : l'épice rare prisée des/par les Marchands !
- Au lieu de donner des pulsars/acier, les pillages de planètes donneraient de la Flamine : cristaux nécessitant du sang de civils pour être synthétisé. :twisted:

Moi je serai très fan en tout cas : 3 nouvelles ressources, avec chacune une façon différente, difficilement compatibles, d'être produites. Ça ça créerait des échanges et du jeu interressant !
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Re: Des cristaux : mais comment ??

Message par DamonYa »

Je voterai pour quoi que ce soit qui permet d'en avoir plus. :lol:
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

J'aime beaucoup l'idée de donner une origine et une raison à chacun des cristaux !
A condition que cela soit en plus de la production classique par le générateur du commodore, quitte à réduire la production de ce dernier (pas taper DamonYa :lol:)
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que tout le monde fasse un dock et des pillages, juste pour avoir les cristaux ?

Par contre j'aime bien l'idée d'avoir des sources de production des cristaux très distinctes.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Si tout le monde n'avait pas besoin de tous les cristaux, la question ne se poserait pas. :roll:
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : ven. 14 mars 2025 15:08 Est-ce qu'il n'y a pas un risque que tout le monde fasse un dock et des pillages, juste pour avoir les cristaux ?

Par contre j'aime bien l'idée d'avoir des sources de production des cristaux très distinctes.
Ça serait un choix : sacrifier 15 000 slots de son commodore pour le faire. Ça impose d'externaliser MODs ou autres, donc produire des vaisseaux pour être au même niveau de production qu'avant. Avec la limitation du nombre de vaisseaux, cette externalisation réduit la capacité totale de production.
Numéro de seigneur : 1007
Kro

Message par Kro »

salut

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que tout le monde fasse un dock et des pillages, juste pour avoir les cristaux ?

C'est ma crainte sur les pirates je trouve les pouvoirs trop disproportionnés sur les pillages avec les canons

Je relance mon idée de faire des missions comme le pyro pour le flamine et ambrine (collecte cristaux avec les mods miniers ) et revenir a l'ancienne méthode pour le carmine qui à était une bonne idée

Alors on sacrifie l'idée du générateur de plasma pour les avoirs ou on intègre les mods en plus du générateur

Sur le dock je le dis depuis le début il manque des slots sur le como simplement sur les soutes

Le nouveau joueur qui découvre Empirium même avec toute le bonne volonté sera perdu même les anciens tâtonnes

Bonne journée a tous
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Lucas Shelby a écrit : ven. 14 mars 2025 15:28 Si tout le monde n'avait pas besoin de tous les cristaux, la question ne se poserait pas. :roll:
La remarque est valable pour les pulsars et l'acier : tout le monde en a besoin.
Pourtant on a bien des voies différentes pour acquérir les mêmes ressources, sans pour autant obliger tout le monde à faire la même chose.

J'aime bien l'idée de sources distinctes, mais c'est la concrétisation qui ne me convainc par pour l'instant.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Benjamin a écrit : ven. 14 mars 2025 15:40 Ça serait un choix : sacrifier 15 000 slots de son commodore pour le faire.
Tous les modules, hormis les technolabs, peuvent être construits via des vaisseaux autre que le commodore.
On risquerait de voir tout le monde avoir à un croiseur marchand, juste pour avoir des cristaux.

Une piste est peut-être là : avoir 3 modules exclusifs au commodore, qui influent sur la production d'un cristal.
Il faudrait qu'ils aient aussi d'autres fonctions, pour rester intéressants et marquer le style de jeu ...
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Kro a écrit : sam. 15 mars 2025 16:02 salut

C'est ma crainte sur les pirates je trouve les pouvoirs trop disproportionnés sur les pillages avec les canons

Je relance mon idée de faire des missions comme le pyro pour le flamine et ambrine (collecte cristaux avec les mods miniers ) et revenir a l'ancienne méthode pour le carmine qui à était une bonne idée

Alors on sacrifie l'idée du générateur de plasma pour les avoirs ou on intègre les mods en plus du générateur

Sur le dock je le dis depuis le début il manque des slots sur le como simplement sur les soutes

Le nouveau joueur qui découvre Empirium même avec toute le bonne volonté sera perdu même les anciens tâtonnes

Bonne journée a tous
Kro, il faut que tu utilises la fonction "citer" quand tu reprends du texte d'un autre, sinon ce n'est pas très lisible.
Et il ne faut pas mélanger tous les sujets dans une même discussion.

Les pillages de vaisseaux vont progressivement basculés sur un MOD d'intervention, et ne seront plus liés aux canons.
Pour les pillages de planètes, il y a un sujet dédié.

Je suis d'accord avec toi sur les missions, via des astéroïdes, qui apparaitraient un peu au hasard, et contiendraient une quantité limitée de cristaux.
Cette idée me plaît bien pour faire naître un style de jeu itinérant (explorateur).
Ca rejoint les gisements de pyroven, qui sont un peu "mobiles" également ; plusieurs m'avaient dit bien aimer cet aspect.

Pour la prise en main, j'envisage de créer un wiki, pour centraliser l'information, et être aidé.
Répondre