MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN
Seigneur : Crésus
Numéro du seigneur : 1020
Numéro du Commodore : 1532
Re: MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN
je ne défends pas l'idée du nombre illimité de flottes nexus, au contraire des centres nexus c'est top.
je me souviens d'un temps ou tu devais faire 4 Frégates nexus pour assumer une Frégate com...
par contre si ce sera juste une flotte vulnérable bonne a se faire piller et exploser en un tour,
ce serait bien qu'elle serve à mieux que 5 soutes sous une ossature le temps qu'elle survit...et là t'auras surement moins envie de scouter au prix de ta connexion nexus et tes aides aux alliés.
je me souviens d'un temps ou tu devais faire 4 Frégates nexus pour assumer une Frégate com...
par contre si ce sera juste une flotte vulnérable bonne a se faire piller et exploser en un tour,
ce serait bien qu'elle serve à mieux que 5 soutes sous une ossature le temps qu'elle survit...et là t'auras surement moins envie de scouter au prix de ta connexion nexus et tes aides aux alliés.
Modifié en dernier par Crésus le lun. 17 mars 2025 17:13, modifié 1 fois.
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Salut MaxMax a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 16:16 Si tu as un nombre illimité de nexus, tu peux faire en sorte que celui que tu envoies ait peu de stocks, donc le risque est faible.
Contrôler des planètes partout, sans limite, permettrait que quelques joueurs monopolisent toute la carte.
Ce n'est pas mon souhait.
Un risque faible pour un Nexus ,quelqu'un pourrait donner le prix d'une navette nexus et la techno pour les avoirs svp ?
Si des joueurs monopolisent toutes la carte déjà ce n'est pas une mince affaire c'est même impossible ils existent d'autres joueurs qui peuvent entrer en rébellion contre(eux même possédant l'autre partie de la carte comme tjs dans un jeu de ce format) mais je ne voies pas comme contrôler une carte entière et possible j'ai besoin de cours d'empirium : )
Apres un jeu est fait pour les joueurs ou la personne qui le créé je suppute que beaucoup de malentendu viennent de là
Pourquoi personne ne répond aux questions du poste du seigneur ALG ?
Cela prends 10 minutes et permettras a tous de voir plus clair et savoir qui va jouer à la V3 final car au vu des changements indiqués beaucoup rechigne et commence à désespérer
Max ton intervention sans le vouloir j'en suis sur a clôturé le sujet avant qu'il commence
Je vais poster quelques réponses des membres de l'alliance qui ne sont pas inscrit sur le forum
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Puisque c'est demandé si gentiment, mes réponses en vert

Désolé pour les réponses lapidaires, mais je n'avais que dix minutesALG a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:20 Bonsoir Max,
Mes chers Seigneurs, Vénérables membres d’Empirium,
Ce message ce veut être force de proposition, voici certains axes d’amélioration pour la future partie tout en mêlant adversités et réflexions sur la partie beta…
Dans l’attente de votre avis point par point et suggestions subsidiaires,
1. Nombre de tour par semaine = 1 ou 2 tours par semaines, clairement identifié au début de chaque cycle. ?
Ça a toujours été clair : un tour par semaine pour la vraie partie
2. Position de départ :
a. Sur les bords ou au centre ?
Max a déjà dit que ce débat sera rouvert plus tard.
b. Comme l’Arena, avec un choix Nord/Sud/Est/Ouest au moment de la création du compte ?
Pas d'intérêt au début de partie, à voir plus tard
3. Commodore :
a. Plus de slots disponibles au départ ?
Non
b. Technologie pour pouvoir augmenter les slots ?
Non
c. Pouvoir condenser dès le début du jeu ?
Non
d. Augmentation des ressources de base ?
Non
4. Pouvoirs du consul :
a. Politiques consulaires non adaptées :
i. Rente de 200000 pulsars par cycle = insuffisante, doit être adaptée au nombre joueur ?
Déjà adapté aux ressources du début de jeu, sera probablement remonté plus tard
ii. Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent. = CONTRE SENS A CLARIFIER ?
Aucun contre-sens
iii. Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05. = . = AUGMENTATION INSUFFISANTE POUR ETRE ATTRAYANTE, A LA LIMITE DU PERCEPTIBLE ?
Vrai, ça pourrait être 0,5
b. Donner l’accès au niveau d’émeute à tous les joueurs ?
Oui
c. 1 téléportation par Seigneur dans la galaxie ?
Non
5. Technologie
a. Arborescence de la technologie de départ (tronc commun) à disposition de tous les Seigneurs avec explication des avantages liés aux découvertes. ?
Oui
b. Augmentation des points par TechnoLab par tour ?
Non
6. Nombre de lotte limité (15 flottes au total) :
a. 02 vaisseaux imposés (Navette nexus et frégate complexe) = A ne pas inclure dans le décompte des flottes ?
Non
b. Avoir la possibilité d’augmenter le nombre maximal de vaisseau par la technologie (+5, +10,…doubler..) ?
Déjà prévu par la technologie
7. But du jeu
a. Planète centrale de la galaxie, avec bonus à la clef ?
Non
b. Planètes centrales par cadran, avec bonus à la clef ?
Non
c. Partie finie ou bien infinie ; avec par exemple : 50, 100 150… tours avec possibilité de prolonger la partie par un vote ?
Infinie
d. Ne pas changer les règles pendant le jeu ?
Non
8. Planètes :
a. Faire en sorte que toutes les zones des planètes soient constructibles (Exemple Mine=3, planète =4 => 1 zone perdue…) ?
Il suffit de bien choisir ses bâtiments
9. Convention présentielle ou distancielle, avant le start de la V3, pour se faire plaisir et se mettre tous d’accord
La meilleure idée du post
Dans l’attente de vous lire tous et bon jeu à tous et surtout:
MERCI Max pour ce jeu !!

Numéro de seigneur : 1007
On parle d'un moment où un joueur peut en aligner des dizaines (illimitée), pas du début de partie.Un risque faible pour un Nexus ,quelqu'un pourrait donner le prix d'une navette nexus et la techno pour les avoirs svp ?
Sur les parties de la V2, quelques joueurs arrivaient à contrôler des zones énormes.Si des joueurs monopolisent toutes la carte déjà ce n'est pas une mince affaire c'est même impossible ils existent d'autres joueurs qui peuvent entrer en rébellion contre(eux même possédant l'autre partie de la carte comme tjs dans un jeu de ce format) mais je ne voies pas comme contrôler une carte entière et possible j'ai besoin de cours d'empirium : )
Je ne sais pas comment je dois comprendre ça ...Apres un jeu est fait pour les joueurs ou la personne qui le créé je suppute que beaucoup de malentendu viennent de là
Je pense qu'il y a trop de questions différentes dans un même sujet.Pourquoi personne ne répond aux questions du poste du seigneur ALG ?
Ce serait bien qu'ils s'expriment, même par un simple mail.savoir qui va jouer à la V3 final car au vu des changements indiqués beaucoup rechigne et commence à désespérer
Comme je l'ai évoqué, il y aura probablement plusieurs parties, avec des paramètres différents ; j'ai bien compris que certains veulent un jeu plus facile et moins frustrant (beaucoup de ressources, de vaisseaux etc...).
J'ai fait exprès de ne pas trop intervenir, pour ne pas orienter les réponses.Max ton intervention sans le vouloir j'en suis sur a clôturé le sujet avant qu'il commence
J'ai juste limiter les points sur lesquels il n'y avait pas débat (ou pas maintenant).
Ils ne pourraient pas controler toute la carte si il y a une opposition en face des nexus ça ne peut pas se défendre et ca créera du contenu avec des guerres et compagnie plutôt que tout le monde dans son secteur qui s'ennuiera car personne n'osera attaquer pour ne pas avoir à reconstruire
Merci seigneur Benjamin d'avoir répondu si gentiment ; je pense que cela vous a pris 9m54 pour répondreBenjamin a écrit : ↑lun. 17 mars 2025 17:48 Puisque c'est demandé si gentiment, mes réponses en vertDésolé pour les réponses lapidaires, mais je n'avais que dix minutesALG a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:20 Bonsoir Max,
Mes chers Seigneurs, Vénérables membres d’Empirium,
Ce message ce veut être force de proposition, voici certains axes d’amélioration pour la future partie tout en mêlant adversités et réflexions sur la partie beta…
Dans l’attente de votre avis point par point et suggestions subsidiaires,
1. Nombre de tour par semaine = 1 ou 2 tours par semaines, clairement identifié au début de chaque cycle. ?
Ça a toujours été clair : un tour par semaine pour la vraie partie
2. Position de départ :
Max a déjà dit que ce débat sera rouvert plus tard.
b. Comme l’Arena, avec un choix Nord/Sud/Est/Ouest au moment de la création du compte ?
Pas d'intérêt au début de partie, à voir plus tard
3. Commodore :
Non
Non
Non
Non
4. Pouvoirs du consul :
i. Rente de 200000 pulsars par cycle = insuffisante, doit être adaptée au nombre joueur ?
Déjà adapté aux ressources du début de jeu, sera probablement remonté plus tard
ii. Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent. = CONTRE SENS A CLARIFIER ?
Aucun contre-sens
iii. Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05. = . = AUGMENTATION INSUFFISANTE POUR ETRE ATTRAYANTE, A LA LIMITE DU PERCEPTIBLE ?
Vrai, ça pourrait être 0,5
Oui
Non
5. Technologie
a. Arborescence de la technologie de départ (tronc commun) à disposition de tous les Seigneurs avec explication des avantages liés aux découvertes. ?
Oui
Non
a. 02 vaisseaux imposés (Navette nexus et frégate complexe) = A ne pas inclure dans le décompte des flottes ?
Non
b. Avoir la possibilité d’augmenter le nombre maximal de vaisseau par la technologie (+5, +10,…doubler..) ?
Déjà prévu par la technologie
7. But du jeu
Non
Non
c. Partie finie ou bien infinie ; avec par exemple : 50, 100 150… tours avec possibilité de prolonger la partie par un vote ?
Infinie
Non
8. Planètes :
a. Faire en sorte que toutes les zones des planètes soient constructibles (Exemple Mine=3, planète =4 => 1 zone perdue…) ?
Il suffit de bien choisir ses bâtiments
9. Convention présentielle ou distancielle, avant le start de la V3, pour se faire plaisir et se mettre tous d’accord
La meilleure idée du post
MERCI Max pour ce jeu !!![]()
Une question qui êtes vous dans le jeu car si vous ne tester pas le jeu comment pouvez vous avoir l'expérience pour répondre ,bien sur tout ceci avec grande gentillesse ?
Plein de bisouxxx
Je partage votre avis Kro ce n'est pas parce que l'on dit toujours oui au professeur que l'on aura les meilleures notes 

Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Il est certain que pour que le jeu vive il faut que des joueurs adhèrent au jeu mais il me semble tout de même que le cœur du jeu doit être la vision de son créateur.
Il faut que chacun puisse y trouver son compte et les différents sujets sur le forum sont là pour en débattre et je ne pense pas que Max ait refusé quelconque discussion bien au contraire.
Et nous sommes tous là pour tester et ajuster les différentes composantes du jeu.

Il est un peu pénible dans le jeu, c'est Baouté

ALG a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 23:20
Je suis plus partisan de 2 par semaine mais je sais que plus la partie avance plus la gestion est longue surtout si le RP est présent
2. Position de départ :
Je suis plus pour une arrivée aléatoire proche de planètes rebelles s'il y en a encore. On aura surement l'occasion d'en débattre le moment voulu ; l'arrivée des nouveaux au fur et à mesure sur la béta pourra surement nous orienter la dessus.
3. Commodore :
Le commodore me semble suffisamment grand ; les vaisseaux secondaires étant là pour cela.
Condenser doit à mon sens rester une technologie. Pour un nouveau, rien n’empêche de recevoir un module condensé et de le décondenser pour le mettre en place.
Pour l'instant, la dotation initiale me parait correcte. Sur une partie plus avancée, il faudra peut-être indexer celle-ci sur les ressources moyennes.
4. Pouvoirs du consul :
Elle devra surement être adaptée aux ressources moyennes de la galaxie et en fonction de l'évolution du rôle du Consul.
C'est la tournure de la phrase qui peut porter à confusion :
Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent et empêchent la collecte des impôts. Pour éviter cela, la mise en place de cette politique limitera/réduira les risques d'émeutes sur les planètes.
Nous l'avons actuellemt via les statistiques, il est à -1 au cycle 22. Mais je serai plus pour donner le pouvoir au Consul de l'afficher ou non.
Je dirai non car je n'en perçoit pas l'utilité ; quel serait le but, la justification ?
5. Technologie
Le NSU est là pour ça![]()
Je suis partagé sur la question ...
En 20 cycles on en est à 10% de découvertes possible il me semble. Mais tout n'est pas nécessaire donc pour l'instant non.
Les vaisseaux de départs sont imposés mais utiles. Et rien n’empêche de les vendre ou de les céder par la suite.
Nous avons pu voir depuis que la limitation a été augmentée de part l'expérience et nous verrons ce que permettent les technologies.
7. But du jeu
Je suis plus pour les évènements ponctuels/aléatoires qui apporteraient certains bonus que des zones fixes.
Il y aura forcément des ajustements au cours d'une partie dont la durée est longue.
8. Planètes :
Un bâtiment ne prenant que 1 existe peut-être dans les technologies. Il me semble également qu'il sera possible via les technologies d'augmenter un peu les zones. Sinon pour l'instant il faut mettre une caserne qui prend 4 places![]()
Par contre je suis d'accord que pour l'instant c'est rageant quand tu tombes sur une planète avec 1 ou 2 zones seulement
Le présentielle sera plus compliqué qu'il y a 20 ans![]()
MERCI Max pour ce jeu !!