Des cristaux : mais comment ??

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Des cristaux : mais comment ??

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 16 mars 2025 12:52
Benjamin a écrit : ven. 14 mars 2025 15:40 Ça serait un choix : sacrifier 15 000 slots de son commodore pour le faire.
Tous les modules, hormis les technolabs, peuvent être construits via des vaisseaux autre que le commodore.
On risquerait de voir tout le monde avoir à un croiseur marchand, juste pour avoir des cristaux.

Une piste est peut-être là : avoir 3 modules exclusifs au commodore, qui influent sur la production d'un cristal.
Il faudrait qu'ils aient aussi d'autres fonctions, pour rester intéressants et marquer le style de jeu ...
Je n'ai tellement pas en tête l'existence de ces vaisseaux... J'avais même oublié la frégate de soutien, c'est dire...

Est-ce qu'il ne faudrait pas que ces trois MODs soient aussi ceux qui permettraient de récolter les cristaux sur les astéroïdes ?

Leur autre fonction ne doit pas être trop intéressante, sinon c'est double bénef. Est-ce qu'il faut prendre une fonction actuellement dévolue à un MOD ou en imaginer une nouvelle ?

Autre voie de génération de cristaux, mais avec les MODs existants :
Puisque le canon utilise de la Carmine, peut-on imaginer qu'il la transforme en un cristal moins noble ?
Lorsque l'on lance un MOD Minier pour déterminer la richesse minière, il y a une probabilité de récupérer Flamine ou Ambrine.
Puisqu'il n'y a pas de vaisseaux Technolab, la Carmine peut y être associée.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Ces trois modules pourraient être toute autre chose que des MODs pour faire des missions.
On pourrait imaginer quelque chose de nouveau ...

Tu as peut-être raison : il ne faut pas qu'ils soient trop intéressants, puisqu'ils apportent déjà des cristaux. Ce serait un sacrifice, un choix ...

Quant à ton autre voie ... ben ... j'ai relu 3 fois et ... euh ... je pige rien du tout :shock: :shock: :mrgreen:
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 16 mars 2025 21:54 Quant à ton autre voie ... ben ... j'ai relu 3 fois et ... euh ... je pige rien du tout :shock: :shock: :mrgreen:
L'idée de l'autre voie est d'utiliser des MOD existants pour générer des cristaux, c'est une fusion entre ta proposition et celle de Lucas :
- L'Ambrine serait synthétisée après un tir de canon. L'histoire derrière : le canon utilise la Carmine et la dégrade en Ambrine.
- Avec la technologie recherche minière, que tu as confirmée sur le forum, un MOD Minier envoyé sur une planète revient avec de la Flamine.
- La Carmine serait produite par le technolab
Mais il faudrait limiter la production au seul commodore, donc à part pour le technolab, cette idée manque de cohérence.

Quant à imaginer quelque chose de nouveau, ce n'est jamais mon truc :D
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Dalek

Numéro du seigneur : 1008

Numéro du Commodore : 1520

Message par Dalek »

Bonjour,
je suis de l'avis de Kro, il faut faire simple pour garder le jeux accessible à tous et ne pas compliquer pour le plaisir de compliquer et se prendre la tête, les mods et bâtiments miniers devraient pouvoir récolter les éléments rares, ce sont les planètes qui en contiennent qui seraient en nombre réduit, un peu comme pour le carmine dans la V2.

Ces éléments rares ne doivent pas non plus être consommés dans l'usage des modules, canons, moteurs ou autre, mais dans leurs fabrications ou dans un usage exceptionnel comme l'hyper propulsion, mais ne pas avoir de matières rares ne doit pas interdire l'usage en mode normal.
Seigneur : Crésus

Numéro du seigneur : 1020

Numéro du Commodore : 1532

Message par Crésus »

vu que au début tes mods miniers sont sur ton commo et que bien vite tu assembles des mines...
la flotte minière te servira a rien de plus que le pyro; alors pour faire au plus simple, je pense que faire une techno extraction des chaque cristal pour tes flottes minières c'est simple et ca encourage à coopérer la techno et les échanges commerciaux.
ensuite faudrait pas que une seule planète sur 10 fasse du pyro ou des cristaux... voire même des planètes qui ont les quatre !
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Dalek a écrit : lun. 17 mars 2025 11:03 Ces éléments rares ne doivent pas non plus être consommés dans l'usage des modules, canons, moteurs ou autre, mais dans leurs fabrications ou dans un usage exceptionnel comme l'hyper propulsion, mais ne pas avoir de matières rares ne doit pas interdire l'usage en mode normal.
Cette remarque m'interpelle. Faut-il effectivement que l'on puisse faire certaines actions sans aucun coût, ou pas ... Ca mérite d'y réfléchir ...

L'avantage d'utiliser les MODs miniers, c'est que pendant ce temps-là, ils ne produisent pas d'acier.
C'est donc un sacrifice, et ça, j'aime bien :twisted: .
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Je trouve que ce qui a été fait pour les pyroven était assez bien, ça rend la ressource rare et volatile sans pour autant créer une impossibilité de l'exploiter et ça reste une voie simple accessible à tous (j'suis pas trop pour créer des voies trop uniques perso car je crains que cela devient alors jouable qu'à partir d'un certain nombre de joueur jouant le jeu des échanges et clairement ça demandes des joueurs motivés, donc c'est dangereux pour la pérennité d'empirium).

Perso je pense qu'il faudrait faire pareil que le pyroven avec les cristaux mais en rajoutant une contrainte supplémentaire :
- technologie (comme pour le pyroven, ça c'est la base)
- mod spécial cristal pour bloquer un emplacement d'aménagement (+ cher que le mod minier et donc uniquement sur commodore / ou alors il faut construire un vaisseau spécial autre que le vaisseau minier et vu qu'on est limité en vaisseau c'est une grosse contrainte)
- exploitation générant des dégâts aux vaisseaux (ce qui rendrait donc son exploitation dangereuse), donc cela coute de l'acier ou du pulsar de générer du cristal puisqu'il faut réparer derrière.

Des trucs comme ça (on peut trouver encore d'autres contraintes). Ca me parait plus drôle et permet à tous de pouvoir en avoir. Tout le monde n'a pas forcément envie de joueur à empirium en étant obligé de faire du commerce et de la diplomatie pour progresser sur un truc aussi essentiel parce qu'il n'a pas choisi la bonne voie pour avoir telle ressource. On peut le regretter, mais il faut le prendre en compte.

Message par Yyt'Chi »

Pour rebondir sur tout ca d'un pas gracile et harmonieux, faudra un peu gamberger sur comment euh ... "expliquer" tout ca aux joueurs via l'interface, histoire que des infos importantes (mais pas forcemment cruciales) soient dispos aux joueurs sans qu'ils passent par la voie diplomatique/alliance pour decouvrir les bases, et peut etre se taper 20 tours pour se remettre de choix peu judicieux (un truc qui perso me saoule comme jaja sur un jeu fini/fignole (je ne parle pas de la beta (et j'aime vraiment les parentheses ...))).

Genre, laisser trainer des "hints" comme pour le pyroven sur la presence eventuelle d'un cristal sur une planete, ou via l'interface techno que les scientifiques decouvrent spontanement un lien entre tel cristal et puissance de feu suivant que ce seigneur ait debloque une certaine techno d'abord (un evenement scripte, en gros ...).
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Pour l'apprentissage/ergonomie, c'est un point important. Actuellement il y a beaucoup de sources d'informations, qui ne sont plus synchronisées.
C'est pour ça que j'envisage un wiki.
Mais je me concentre pour l'instant sur les rouages, je considère que les beta-testeurs sont plus vigilants, ou qu'ils acceptent les errements.

Vous semblez davantage intéressés par la récolte de cristaux sur des astéroïdes (ou autres), avec des gisements ponctuels, plutôt qu'un module commodore qui génère des cristaux.
Cela implique d'être assez mobile ; c'est intéressant, mais c'est aussi une contrainte.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Max a écrit : mar. 18 mars 2025 09:56 Vous semblez davantage intéressés par la récolte de cristaux sur des astéroïdes (ou autres), avec des gisements ponctuels, plutôt qu'un module commodore qui génère des cristaux.
Cela implique d'être assez mobile ; c'est intéressant, mais c'est aussi une contrainte.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. :lol: Le sujet portait sur le fait de différencier les voies pour fabriquer des cristaux. Je dis que quitte à changer les choses, je préfère encore quelque-chose plus proche du pyroven, mais vu que je milite pour plus de cristaux produit, c'était bien sûr en plus de ce que produit le commodore, qui à mon sens reste toujours trop faible.

Je t'avais aussi fait un pdf y'a quelques temps, y'avait quelques idées dedans (surboost de production dans un type de cristal par exemple). Je me souviens qu'un joueur avait aussi proposé que ça soit lié au nombre de DU de déplacement du commodore (c'était pas une mauvaise idée je trouve). Bref moi tout ce qui augmente la production de cristal me va, si c'est très diversifié comme moyens, c'est intéressant. Par contre tout ce qui rend encore plus compliqué et restreint la production de cristal, je trouve ça vraiment pas intéressant et je crains que je ne sois pas le seul à le penser.
Répondre