[pas de bug] Traitement Automatique pas au point
Seigneur : Crésus
Numéro du seigneur : 1020
Numéro du Commodore : 1532
[pas de bug] Traitement Automatique pas au point
Salut,
Depuis le début des tests, le traitement automatique n'a fonctionné que quelques fois.
Si on peut s'organiser le soir pour tchatcher dans l'heure du traitement... rester sans tour à jouer c'est très décevant.
Merci d'essayer de fiabiliser ce machin Max !
Depuis le début des tests, le traitement automatique n'a fonctionné que quelques fois.
Si on peut s'organiser le soir pour tchatcher dans l'heure du traitement... rester sans tour à jouer c'est très décevant.
Merci d'essayer de fiabiliser ce machin Max !
Modifié en dernier par Crésus le mer. 19 mars 2025 21:36, modifié 1 fois.
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Re: Traitement Automatique pas au point
C'est nécessaire ce genre de messages ?
Numéro de seigneur : 1007
1h30 de retard pour un traitement de 2 minutes c'est illogique.
Ca marchera pas tant que Max sera pas dispo.
Il me semble bien qu'on est dans le débug...
Je ne vais pas répondre ce soir pour prendre un peu de recul.
Si d'autres pouvaient en faire autant, j'apprécierais...
Si d'autres pouvaient en faire autant, j'apprécierais...
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
C’est le principe d’une partie beta !
Des nouveautés et des corrections sont apportées toutes les semaines.
La très grande majorité fonctionne sans problème.
Après des fois c’est une virgule mal placée, des fois une action d’un joueur non prévue initialement … et tant que l’on n’a pas testé entièrement il peut y avoir des effets de bord.
Il ne me semble pas dramatique d’attendre que le problème soit résolu même si l’on prévoyait avec impatience de pouvoir se connecter.
Le traitement automatique ne fonctionne que si tout est parfait.
Il suffit d'un grain de sable pour que le système se bloque.
Comme je n'ai pas encore de serveur de test (ça demande du boulot), il y a des choses que je ne peux pas vérifier avant le traitement.
Et comme c'est une partie de test, la fiabilité est souhaitable mais pas indispensable.
C'est difficile de faire tourner un moteur dont on change des pièces toutes les 5 minutes.
Je comprends votre frustration.
Mais ça fait partie intégrante de la beta test : si ça marche, c'est bien, et sinon, c'est pas grave.
Par contre ce serait sympa de faire un tout petit peu attention à la façon de me faire vos retours, parce que c'est parfois assez abrupt et désagréable.
C'est probablement de la maladresse, mais je pense que vous pouvez faire attention ...
Il suffit d'un grain de sable pour que le système se bloque.
Comme je n'ai pas encore de serveur de test (ça demande du boulot), il y a des choses que je ne peux pas vérifier avant le traitement.
Et comme c'est une partie de test, la fiabilité est souhaitable mais pas indispensable.
C'est difficile de faire tourner un moteur dont on change des pièces toutes les 5 minutes.
Je comprends votre frustration.
Mais ça fait partie intégrante de la beta test : si ça marche, c'est bien, et sinon, c'est pas grave.
Par contre ce serait sympa de faire un tout petit peu attention à la façon de me faire vos retours, parce que c'est parfois assez abrupt et désagréable.
C'est probablement de la maladresse, mais je pense que vous pouvez faire attention ...
Re: [pas de bug] Traitement Automatique pas au point
Courage Max !
Merci pour ton investissement, c'est marrant de retrouver l ambiance Empirium après tout ce temps.
Et on remet au goût du jour les ambiances mIRC où on attendait le traitement
(sauf qu'on est passé sur discord, il y a moins de coups de truites)
La plupart des testeurs comprennent bien qu'on est en beta d'un jeu gratuit. Je me doute que ce n'est pas simple pour toi de lire ce genre de message "abrupt", mais je pense sincèrement que ça ne reflète pas du tout le sentiment de la majorité des testeurs.
Merci pour ton investissement, c'est marrant de retrouver l ambiance Empirium après tout ce temps.
Et on remet au goût du jour les ambiances mIRC où on attendait le traitement

La plupart des testeurs comprennent bien qu'on est en beta d'un jeu gratuit. Je me doute que ce n'est pas simple pour toi de lire ce genre de message "abrupt", mais je pense sincèrement que ça ne reflète pas du tout le sentiment de la majorité des testeurs.
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Mais oui Max, on t'aime.
(ça manque de smiley bisou avec des petits cœurs)
J'pense que c'est un peu le souci aussi de l'écrit sur forum. Un forum c'est bien ça permet de structurer les sujets, ça fait de l'écrit très technique, mais le revers c'est que c'est aussi une manière d'écrire très impersonnel et indirect (comme les mails).
Après c'est aussi le lot commun de tous les développeurs open source, je connais bien le sujet (encore un smiley avec un petit coeur compatissant), où y'a bcp de gens qui sont dans un rapport de client comme s'ils avaient payé une prestation. Perso je leur rappelle souvent que je leur procure un service gratuit, que c'est pas non plus le coeur de ma vie IRL et répondrai donc quand je voudrais, le temps et l'envie et uniquement s'ils sont polies, sinon bah qu'ils n'utilisent pas mon outil, je m'en fiche, je gagne pas d'argent avec.
(ceux qui sont contents ne disent souvent rien, c'est l'effet loupe et pas toujours facile à vivre).

J'pense que c'est un peu le souci aussi de l'écrit sur forum. Un forum c'est bien ça permet de structurer les sujets, ça fait de l'écrit très technique, mais le revers c'est que c'est aussi une manière d'écrire très impersonnel et indirect (comme les mails).
Après c'est aussi le lot commun de tous les développeurs open source, je connais bien le sujet (encore un smiley avec un petit coeur compatissant), où y'a bcp de gens qui sont dans un rapport de client comme s'ils avaient payé une prestation. Perso je leur rappelle souvent que je leur procure un service gratuit, que c'est pas non plus le coeur de ma vie IRL et répondrai donc quand je voudrais, le temps et l'envie et uniquement s'ils sont polies, sinon bah qu'ils n'utilisent pas mon outil, je m'en fiche, je gagne pas d'argent avec.

Je suis désolé, je voulais pas en arriver là :
J'aurai pas du écrire ce "machin" pour dire traitement automatique.
parce j'imagine que c'est un bug parmi d'autres...
vu que ca marche nickel sur l'Arena j'imaginais pas que c'était soumis aux nouvelles modifications...désolé.
Oui on fera avec ça dans cette aventure, j'ai aucun problème avec cette idée maintenant que je suis briefé
quand même avant de clore ce post :
l'heure du traitement c'est un grand rendez-vous dans la vie d'un empirien qui joue avec des alliés.
car on est souvent beaucoup à attendre le lancement du tour sur ce forum en se demandant quelle heure "il est..." avant le moment du traitement?
je vous embrasse cher Maitre
J'aurai pas du écrire ce "machin" pour dire traitement automatique.
parce j'imagine que c'est un bug parmi d'autres...
vu que ca marche nickel sur l'Arena j'imaginais pas que c'était soumis aux nouvelles modifications...désolé.
Oui on fera avec ça dans cette aventure, j'ai aucun problème avec cette idée maintenant que je suis briefé

quand même avant de clore ce post :
l'heure du traitement c'est un grand rendez-vous dans la vie d'un empirien qui joue avec des alliés.
car on est souvent beaucoup à attendre le lancement du tour sur ce forum en se demandant quelle heure "il est..." avant le moment du traitement?
je vous embrasse cher Maitre
Merci pour vos retours.
Je suis prêt à entendre qu'il s'agit de maladresses.
Et je préfère ça.
Dans ce cas, je vous demande de relire une fois votre message avant de poster.
Il y a 20 ans je prenais davantage sur moi, je débattais pendant des heures.
Maintenant je dis directement quand ça dépasse mes limites.
Ca a l'avantage de dissiper les malentendus et de remettre tout le monde en phase.
Je suis bien content que les silencieux sortent un peu de leur grotte ; ils ont aussi leur part à faire.
Et je suis bien content qu'il y ait tant d'attente, c'est un bon signe (malgré les règles à la c** que le webmaster met en place
).
Je vous embrasse tous aussi
Je suis prêt à entendre qu'il s'agit de maladresses.
Et je préfère ça.
Dans ce cas, je vous demande de relire une fois votre message avant de poster.
Il y a 20 ans je prenais davantage sur moi, je débattais pendant des heures.
Maintenant je dis directement quand ça dépasse mes limites.
Ca a l'avantage de dissiper les malentendus et de remettre tout le monde en phase.
Je suis bien content que les silencieux sortent un peu de leur grotte ; ils ont aussi leur part à faire.
Et je suis bien content qu'il y ait tant d'attente, c'est un bon signe (malgré les règles à la c** que le webmaster met en place

Je vous embrasse tous aussi