bcp de joueurs aiment prendre des planètes , c'est sans doute un des piliers du jeu

imaginer une politique de secteur peut être intéressante car elle crée des challenges locaux
par exemple le seigneur qui a le plus de planètes dans un secteur en devient le gouverneur
est devient le propriétaire de la capitale du secteur.
si celle ci est prise par la force. le gouverneur est destitué pour 3 tours par exemple, au bout desquels s'il est toujours majoritaire en terme de planète il redevient consul
comme pour le consul
celle ci aurait un portail et un nexus pas exemple
elle lui octroierait une possibilité de choix politique
ou prélever une taxe sur les mines
ou le commerce
avec en conséquence un % de réversion obligatoire au consul
ou au contraire une politique favorisant les mines ou le commerce
en ce cas il reçoit une subvention en % (obligatoire ) des caisses du consuls
il serait informé des signalements des pillages sur le secteur (qui et ou par exemple ) mais pas le résultat du butin
également s'il fait partie d'une alliance
il pourrait voir les commodores des alliés dans son secteur.
les planetes de ses alliés pourrait s'ajouter aux siennes dans le calcul
des choses comme ça
ça pourrait motiver des les joueur à prendre / reprendre certaines planètes plutot que d'autres; generer des stratégies locales spécifiques s(integrant dans une plus globale