Stock Réel vs Stock Global

Ressources pour la prise en main du jeu.
Posez vos questions, la communauté vous guidera.
Répondre
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Stock Réel vs Stock Global

Message par DamonYa »

Y'a un truc qui n'est pas clair au niveau des stocks, à mon sens et j'ai cru d'abord que c'était un bug. On m'a répondu qu'à priori c'était normal, mais je voudrais quand même te faire part de ça.

En fait à la base, j'avais remarqué que j'avais une énorme différence entre mon stock pulsar-acier du classement et celui de mon stock global (celui affiché en haut de la fenêtre). Après rapide calcul, j'ai remarqué que le stock global affiché n'était calculé qu'à partir du stock commodore + nexus et ne prenait pas du tout le stock en soute des autres vaisseaux.

En fait je comprendrais la chose si ces vaisseaux étaient situés en dehors d'une zone d'influence de nexus ou de commodore, mais ce n'est pas le cas.

Image

Ne serait-il pas logique d'inclure le stock en soute dans le stock global si celui-ci est identifié comme OK ? Sinon l'interface et les explications dans le point d'interrogation manquent, je pense, de clarté. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir mal compris ça.

Merci des précisions.
Max
Administrateur du site

Re: Stock Réel vs Stock Global

Message par Max »

Le stock global ne comprend que le commodore et les nexus.
Ce sont les ressources que n'importe quel module ou bâtiment (à moins de 20 DU d'un nexus) peut utiliser.

Les ressources dans les soutes des autres vaisseaux ne sont utilisables que par eux-mêmes.

Les gains des missions sont mis en soutes en fonction de la case à cocher quand vous passez votre ordre.
Il faut les envoyer via téléporteur sur un nexus/commodore.
L'intérêt est de pouvoir faire des missions tout en étant hors de portée d'un nexus.

Je suis d'accord que ce n'est pas clair, d'autant que ça n'a pas été totalement remis en phase avec les modifications de la v3.
Je vais essayer d'y remédier.
Répondre