[réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
[réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
La politique Recherche (30 points gratuits pour chaque joueur disposant d'au moins un technolab) est très souvent utilisée.
Comme pour toute chose dans le jeu, je souhaite qu'il y ait un inconvénient.
Pas pour le plaisir d'emm... les joueurs, mais parce que ça induit un choix à faire, un mécontentement chez d'autres et au final de l'interaction.
Cela permet aussi de faire dépenses des ressources aux joueurs, ce qui est nécessaire pour juguler l'accroissement de production.
Comme la hausse d'impôts réduit l'évolution de la population.
Concernant cette politique, j'ai pensé à plusieurs possibilités, mais vous pouvez en proposer d'autres :
- malus sur l'impôt : toute l'économie des planètes étant tournée vers la recherche, les gains sont plus faibles
- malus sur les missions commerciales : même raisonnement
- malus sur le montant des brevets : l'organisme qui gère ces brevets est mobilisé pour donner ses points, et le montant des brevets diminue
Ce sont des pistes, mais il pourrait y en avoir d'autres.
Les effets pourraient être ponctuels (1 tour), temporaires (quelques tours), ou permanents (et une autre action pourrait permettre d'inverser les choses).
Comme pour toute chose dans le jeu, je souhaite qu'il y ait un inconvénient.
Pas pour le plaisir d'emm... les joueurs, mais parce que ça induit un choix à faire, un mécontentement chez d'autres et au final de l'interaction.
Cela permet aussi de faire dépenses des ressources aux joueurs, ce qui est nécessaire pour juguler l'accroissement de production.
Comme la hausse d'impôts réduit l'évolution de la population.
Concernant cette politique, j'ai pensé à plusieurs possibilités, mais vous pouvez en proposer d'autres :
- malus sur l'impôt : toute l'économie des planètes étant tournée vers la recherche, les gains sont plus faibles
- malus sur les missions commerciales : même raisonnement
- malus sur le montant des brevets : l'organisme qui gère ces brevets est mobilisé pour donner ses points, et le montant des brevets diminue
Ce sont des pistes, mais il pourrait y en avoir d'autres.
Les effets pourraient être ponctuels (1 tour), temporaires (quelques tours), ou permanents (et une autre action pourrait permettre d'inverser les choses).
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Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Rien n'est gratuit dans Empirium
Je voulais proposer, une fois élu Consul, quelque chose dans ce style, mais bon personne ne veut voter pour moi
Chaque politique pourrait être liée à une taxe.
Pour distribuer 30 points par Seigneur, il faut que le Conseil Galactique dépense des pulsars, prélevés dans nos ressources.
Mais pour la plupart des politiques, cela reviendrait à cette taxe, ou malus, que le Consul pourrait d'ailleurs moduler pour amoindrir ou renforcer les politiques.

Je voulais proposer, une fois élu Consul, quelque chose dans ce style, mais bon personne ne veut voter pour moi

Chaque politique pourrait être liée à une taxe.
Pour distribuer 30 points par Seigneur, il faut que le Conseil Galactique dépense des pulsars, prélevés dans nos ressources.
Mais pour la plupart des politiques, cela reviendrait à cette taxe, ou malus, que le Consul pourrait d'ailleurs moduler pour amoindrir ou renforcer les politiques.
Numéro de seigneur : 1007
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
salut
j'apprécie l'idée sur les brevets pour financer la politique recherche
j'apprécie l'idée sur les brevets pour financer la politique recherche
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Je prefererait une option style "impot sur stock global", comme ca qu'un seigneur possede des planetes ou vaisseaux ou rien, c'est taxes pour tout le monde.Max a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 09:45 Comme pour toute chose dans le jeu, je souhaite qu'il y ait un inconvénient.
Pas pour le plaisir d'emm... les joueurs, mais parce que ça induit un choix à faire, un mécontentement chez d'autres et au final de l'interaction.
Cela permet aussi de faire dépenses des ressources aux joueurs, ce qui est nécessaire pour juguler l'accroissement de production.
Comme la hausse d'impôts réduit l'évolution de la population.
Concernant cette politique, j'ai pensé à plusieurs possibilités, mais vous pouvez en proposer d'autres :
- malus sur l'impôt : toute l'économie des planètes étant tournée vers la recherche, les gains sont plus faibles
- malus sur les missions commerciales : même raisonnement
- malus sur le montant des brevets : l'organisme qui gère ces brevets est mobilisé pour donner ses points, et le montant des brevets diminue
Ce sont des pistes, mais il pourrait y en avoir d'autres.
Les effets pourraient être ponctuels (1 tour), temporaires (quelques tours), ou permanents (et une autre action pourrait permettre d'inverser les choses).
MAIS, en contrepartie, tu nous mets une option pour choisir de se soumettre a cet impot pour financer la recherche globale, ou s'y soustraire mais le fait sera connu du Consul. Mais dans ce dernier cas, pas de bonus de points de recherche pour les "rebel scums" !


Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Bonjour à tous,Max a écrit : ↑lun. 24 mars 2025 09:45
- malus sur l'impôt : toute l'économie des planètes étant tournée vers la recherche, les gains sont plus faibles
- malus sur les missions commerciales : même raisonnement
- malus sur le montant des brevets : l'organisme qui gère ces brevets est mobilisé pour donner ses points, et le montant des brevets diminue
J'aime bien l'idée de contreparties. Je valide l'une des deux premières, moins la dernière qui me semble moins pertinente : elle amène un malus chez la même catégorie de joueurs que ceux qui auront le bonus : les chercheurs.
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Pour l'instant, je ne vais pas permettre de sortir de la confédération, et donc qu'un joueur puisse choisir de bénéficier/contribuer/subir les politiques consulaires.
Cela viendra sûrement, mais je le ferai alors globalement.
Pour revenir à la question, on a donc 1 qui est favorable à la baisse des brevets, un autre qui y est opposé.
Pour les brevets, on pourrait imaginer que leur valeur s'érode chaque tour, et qu'il existe une politique pour faire remonter cette valeur.
Rien n'est gratuit, et rien n'est jamais acquis
D'autres avis/suggestions ?
Et vous imaginez bien que je vais appliquer cette logique sur les autres politiques ...
Cela viendra sûrement, mais je le ferai alors globalement.
Pour revenir à la question, on a donc 1 qui est favorable à la baisse des brevets, un autre qui y est opposé.
Pour les brevets, on pourrait imaginer que leur valeur s'érode chaque tour, et qu'il existe une politique pour faire remonter cette valeur.
Rien n'est gratuit, et rien n'est jamais acquis


D'autres avis/suggestions ?
Et vous imaginez bien que je vais appliquer cette logique sur les autres politiques ...
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Enregistré le : dim. 15 déc. 2024 18:41
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Seigneur : Crésus
Numéro du seigneur : 1020
Numéro du Commodore : 1532
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
salut, je suis le fil et en même temps je lis ceci :
" Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05."
ça veut dire que ca sert tout juste à presque rien ?
" Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05."
ça veut dire que ca sert tout juste à presque rien ?
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Le taux d'évolution de la population est compris entre 0.30 (= la population baissera de 70 %) et 1.5 (= la population augmentera de 50 %).
Augmenter le taux de 0,05 signifie une "amélioration" de 5 % de la population.
Ca ne me semble pas si négligeable.
Augmenter le taux de 0,05 signifie une "amélioration" de 5 % de la population.
Ca ne me semble pas si négligeable.
Messages : 56
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Seigneur : Crésus
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Numéro du Commodore : 1532
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Ben ce serait cool de coller cette précision dans le texte du jeu 

N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020
Re: Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Crésus, j'ai modifié les textes des politiques.
Pour la politique "Recherche", j'ai donc opté pour le malus sur les missions "commerce".
Pour la politique "Recherche", j'ai donc opté pour le malus sur les missions "commerce".
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