Comme pour toute action dans le jeu, je pense qu'il faut qu'il y ait un inconvénient à la politique Stabilité.
Pour l'instant, le seul inconvénient, c'est le fait de renoncer à une autre politique.
Il faudrait donc équilibrer, en ajoutant un effet négatif sur un autre domaine.
Ainsi, favoriser les propriétaires de planètes devrait créer un autre problème.
Ce n'est pas pour le plaisir d'embêter les gens, mais bien pour créer de l'interaction.
Des idées ?
[réalisé] Politique consulaire Stabilité - ajouter un inconvénient
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Re: Politique consulaire Stabilité - ajouter un inconvénient
Pour limiter les émeutes, nous pouvons imaginer qu'un contrôle accru de la population est exercé par le pouvoir. Une de ces conséquences peut être la baisse de la croissance des population, voir sa régression.
Premier cycle après l'application de la politique : aucune planète ne peut voir sa population augmenter de plus de 10%.
Au second cycle, la limite est à 5%.
Au troisième cycle, plus aucune planète ne peut avoir de croissance de population.
A partir du quatrième, toutes les planètes voient leur population baisser de 5%, en plus de la baisse normale liée à la politique du propriétaire.
Etc.
Premier cycle après l'application de la politique : aucune planète ne peut voir sa population augmenter de plus de 10%.
Au second cycle, la limite est à 5%.
Au troisième cycle, plus aucune planète ne peut avoir de croissance de population.
A partir du quatrième, toutes les planètes voient leur population baisser de 5%, en plus de la baisse normale liée à la politique du propriétaire.
Etc.
Numéro de seigneur : 1007
La Stabilité apporte de la paisibilité aux populations qui s'opposent davantage à tout conflit armé : toutes les attaques (conquête de planètes, piratage...) sont 5% moins efficaces
Merci pour vos propositions.
J'ai retenu l'effet sur le taux d'évolution des populations.
En effet, j'ai remarqué via les stats de Sphax que ce taux s'envole.
Il paraît donc opportun d'ajouter des événements qui le réduisent.
Cela redonnera d'ailleurs un intérêt à la politique natalité.
Au passage, je vous informe que désormais les invasions dégradent également le taux d'évolution de la population.
Par contre l'effet que tu décris, Aymyo, pourrait très bien s'intégrer à la politique "pacifisme".
J'ai retenu l'effet sur le taux d'évolution des populations.
En effet, j'ai remarqué via les stats de Sphax que ce taux s'envole.
Il paraît donc opportun d'ajouter des événements qui le réduisent.
Cela redonnera d'ailleurs un intérêt à la politique natalité.
Au passage, je vous informe que désormais les invasions dégradent également le taux d'évolution de la population.
Par contre l'effet que tu décris, Aymyo, pourrait très bien s'intégrer à la politique "pacifisme".