Seigneurs de Barmak
Suite aux derniers rapports transmis par mes officiers en charge de la communication et du renseignement, il apparaît que l’élection du Consul s’est soldée par une égalité parfaite entre les Seigneurs Sem et Ekyl.
Malgré ce résultat, le mandat du Seigneur Sem a ete maintenu et ce en l'absence de toute clause explicite dans le Code Intergalactique précisant la conduite à tenir en cas d’égalité.
Cette décision unilatérale, bien que compréhensible dans l’urgence, pourrait poser un précédent dangereux. Mon Conseil Diplomatique a déjà fait part de ses préoccupations quant aux risques de jurisprudence, menaçant l’intégrité des futurs scrutins et la confiance en notre système électoral galactique.
D’un point de vue diplomatique, et dans un souci de transparence et de légitimité, il serait judicieux qu’un nouveau référendum soit organisé dès le prochain cycle stellaire.
En effet, le poste de Consul, par son rôle stratégique, exerce une influence majeure sur l’ensemble des politiques intergalactiques, avec des conséquences concrètes sur chaque empire de Barmak.
Il en va de la stabilité de notre galaxie et du respect des principes qui fondent notre droit de vote élémentaire.
Dans l’attente de vos positions respectives,
Que nos volontés communes fassent briller la politique et la diplomatie de Barmak.
Election Consul > Égalité - Demande de nouvelles élections
Election Consul > Égalité - Demande de nouvelles élections
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Re: Election Consul > Égalité - Demande de nouvelles élections
Les résultats de ces élections nous ont amené sur une parité entre le Consul et moi-même.
Bien que cela n'ait pas été annoncé ou précisé dans le Code Intergalactique, il faut garantir la continuité des services du Consul.
Le Consul Sem a été légitimement élu lors des élections précédentes, il me parait tout à fait normal que celui-ci continue de présider le conseil pour ce cycle.
Cependant, comme cela a été annoncé, de nouvelles élections sont prévues dès le prochain cycle.
J'appelle donc les membres du Conseil Galactique à exprimer de nouveau leur choix et donner ainsi l'orientation souhaitée de notre galaxie.
Que les étoiles vous guident.
Bien que cela n'ait pas été annoncé ou précisé dans le Code Intergalactique, il faut garantir la continuité des services du Consul.
Le Consul Sem a été légitimement élu lors des élections précédentes, il me parait tout à fait normal que celui-ci continue de présider le conseil pour ce cycle.
Cependant, comme cela a été annoncé, de nouvelles élections sont prévues dès le prochain cycle.
J'appelle donc les membres du Conseil Galactique à exprimer de nouveau leur choix et donner ainsi l'orientation souhaitée de notre galaxie.
Que les étoiles vous guident.
L'univers est un livre, et la cartographie en est la langue.