Fonctionnement du Taux d'Acier

Ressources pour la prise en main du jeu.
Posez vos questions, la communauté vous guidera.
Répondre
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Fonctionnement du Taux d'Acier

Message par DamonYa »

J'ai quelques questions Max sur le fonctionnement du taux d'acier des planetes. Je me souviens que tu nous avais expliqué ça sur la v2, mais me rappelle plus très bien comment ça fonctionne et j'ai quand même quelques doutes.

1. D'abord j'ai l'impression que le taux de production d'acier avec les mines est plus stable qu'avec les mods ? Est-ce que c'est bien ça ? Et si oui, est-ce que c'est normale ?

2. Y'a t'il vraiment un indice du taux d'acier différent par planète ou alors on pense qu'il y en a un mais en fait c'est la RNG qui nous trompe ?

3. Est-ce qu'il y a une histoire d'épuisement comme pour le pyroven avec l'acier ? (Je ne pense pas mais autant demandé)

4. est-ce que le rendement va dépendre du nombre de mod envoyé par tour sur la planète ?

5. existe t'il des technos pour améliorer soit la prospection, soit les rendements ?

Si je pose ces questions c'est parce que je constate que je peux avoir dans le même tour 2000 d'acier extrait avec 1 mod et 20 000 avec un autre sur la même planète, ce qui fait un facteur RNG de 1 à 10, ce qui est énorme et empêche un peu la prospection je trouve. Maintenant peut-être c'est normale, peut-être c'est voulu, peut-être pas ou peut-être cela peut demander un certain ajustement ? En tout cas ça mérite réflexion ou réponses, je pense. ;)

EDIT :

Pour la question 5, on me confirme qu'il existe la techno prospection minière, mais qui est très cher. Je me demande si ça ne devrait pas plutôt être une techno pour débutant plutôt que pour ancien, perso (comme bcp) j'aurai bientôt suffisamment de mines pour ne même plus avoir besoin de cette techno. Tout comme impôt niveau 2, ne devrait-on pas considérer que cette technologie soit abordable, d'autant qu'elle demande quand même d'exécuter des actions ensuite. Non ?
Max
Administrateur du site

Re: Fonctionnement du Taux d'Acier

Message par Max »

1. Oui.
Une mine étant établie à un endroit fixe, il me semble normal qu'elle ait une production plus linéaire.
L'événement aléatoire (bon ou mauvais) me paraît toujours intéressant.
Soit parce qu'il "casse des plans", soit parce qu'il offre un bonus inespéré, ou encore parce qu'il vient fausser des idées et provoquer des tergiversations comme ici.

2. Oui il y a une richesse minière par planète.

3. A ce jour il n'y a pas d'épuisement.

4. A ce jour le nombre de MODs simultanés sur une planète n'influe pas le rendement.

5. Il existe bien une technologie de prospection.
J'ai considéré que la connaissance et l'optimisation étaient un luxe.
Quand tu atteindras ta limite de commandement, tu souhaiterais peut-être optimiser tes bâtiments ...
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Ok merci pour les réponses. Ca clarifie pas mal de choses. L'aléatoire est quand même très fort je trouve. J'ai pas l'impression que ça ressemble à une courbe en gauss, je me trompe ? :lol:

Ce que cette inversion technologique provoque, en tout cas, c'est qu'on utilise du coup nos mines comme outil de prospection, non seulement car nous l'avons plus tôt et qu'en plus ça rapporte en même temps que ça prospecte. Du coup quand on aura accès à cette technologie plus tard, on aura déjà produit masse mine, déjà une vision assez réaliste de nos rendements et plus vraiment l'utilité de cette technologie, à part pour quelques rares planètes où l'on ne pouvait pas y fabriquer de mines.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : ven. 25 avr. 2025 15:22 Quand tu atteindras ta limite de commandement, tu souhaiterais peut-être optimiser tes bâtiments ...
Les bâtiments, hors Centre Nexus, rentrent en compte dans le calcul ? Ou tu le lies indirectement à la connexion Nexus nécessaire ?
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Non, les bâtiments ne consomment pas de points de commandement.
Répondre