[réalisé] Cristaux - Astéroïdes - apparition

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Dalek

Numéro du seigneur : 1008

Numéro du Commodore : 1520

Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition

Message par Dalek »

Bonjour,
Pour les déplacements des astéroïde, je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas simple, si plus de 10Du, il sera exploitable de manière hasardeuse puisque l'on ne connait pas sa future position et moins il suffira de le suivre ce qui obligera juste le joueur à être actif.

Si il est prévu de limiter par un mécanisme le nombre de planètes, et en plus avec les points de commandement, le jeu deviendra de facto plus équilibré.

Et pour répondre à DamonYa, voici ce que je pense :
il est vrai qu'actuellement les ressources en matières rares sont disponibles en abondances et qu'elles devraient être réduites peut être de moitié, peut être aussi mettre une limite maximum et puis l’adapter par tâtonnement. (excepté pour la carmine) mais cela est aussi en rapport à notre utilisation actuelle, je ne parles pas des grosbills qui ont des ressources presque illimitées et qui explosent les stats .
Il faut tenir compte que nous sommes tous occupés à gérer notre empire, nos vaisseaux ne sont pas forcément notre priorité, nous devons choisir ou mettre nos ressources soit vers la recherche ou l'entrainement de troupes ou les constructions planétaires ou les vaisseaux … c'est un mixe de tout cela que chacun fait et forcément les matières rares sont sous-utilisées car notre complexe ne tournent pas à 100% et vous avez raison pour l’ambrine et la flamine même à 100% le stock augmenterait tant il y en a.

Je n'ai encore vu aucun croiseur et le nombre de vaisseaux détruit par cycle doit être assez limité, alors ne nous projetons pas avec les chiffres actuels sur un univers plus développé ou les croiseurs et les guerres plus fréquentes absorberaient une partie des surplus.
Je ne suis pas devin, mais je peux imaginer que si il n'y a de la matière rare uniquement fournie par des astéroïdes, ceux-ci seront gardés jalousement par les puissants empires avec un certain désespoir de ne pouvoir évoluer pour les autres joueurs, faisons en sorte que cela n’arrive pas.

Dans les matières rares, il y en a une qui n'est certes pas en excès, c'est la carmine, nécessaire pour tout ce qui est militaire y compris les tirs, cela signifie qu'en plus de 40 unités pour une Fa, il faut en compter autant à son bord pour tirer quelques cycles, et avec une production de 35 au tour on est en dessous d'une production continue de Fa, une matière rare à ne pas diminuer.
Elle est déjà précieuse et sa limitation bloque/bloquera la construction de vaisseaux de combats de base, je présume que les croiseurs en demanderont encore d'avantage ne serait-ce que pour tirer mais là encore il est prématuré d'extrapoler sauf que l'on peut déjà dire que sans autre sources de carmines le nombre de croiseurs sera fortement limité, d'où l'utilité des astéroïdes qui ne seraient pas vraiment nécessaire aux jeunes seigneurs (moins de limitation pour eux évoluer plus rapidement) mais bien aux plus anciens qui possèdent la technologie croiseur.

Encore une fois, ce ne sont que des idées pour aider.
Bon dimanche
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Oui mes remarques portaient surtout sur l'ambrine et la flamine en fait. La carmine étant utilisé par autre chose que la production de vaisseau, c'est un peu différent je suis d'accord. Après je suis pas devin, mais je suis pas certain qu'il y aura bcp plus de guerre qu'actuellement dans l'avenir. Le jeu pousse assez peu à la conquête d'autrui je trouve perso.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives et changer les règles toutes les 5 minutes.

Perso, mon expérience personnelle du jeu est très différente de la votre. Je produis des vaisseaux tous les tours et les cristaux sont toujours un enjeu. Et quand les guerres commenceront, il faudra redoubler d'efforts pour produire plus de vaisseaux.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

171 astéroïdes viennent de faire leur apparition dans la galaxie !

Ils vont se déplacer.

Une techno va vous permettre d'aller les exploiter (elle va être activée aujourd'hui ou demain).

Message par DamonYa »

Lucas Shelby a écrit : dim. 27 avr. 2025 13:56 Je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives et changer les règles toutes les 5 minutes.

Perso, mon expérience personnelle du jeu est très différente de la votre. Je produis des vaisseaux tous les tours et les cristaux sont toujours un enjeu. Et quand les guerres commenceront, il faudra redoubler d'efforts pour produire plus de vaisseaux.
Je produis aussi du vaisseau chaque lune, mais je ne m'appuie pas vraiment sur ma propre position, ce n'est pas le problème, je l'ai écrit précédemment, on a à disposition les classements et les stats, il faut s'en servir pour éviter justement de tirer des "concluions hâtives" comme tu dis.

Pis, t'es vraiment dur avec moi. Je rappelle quand même que si je n'avais pas bataillé sur le forum pendant plusieurs mois (y'a qu'à voir le nombre de sujet que j'ai ouvert sur le sujet des cristaux), on en serait encore à produire 7 carmines et 20 ambrines par tour, donc qu'on me reproche pas ça, par pitié. ^^

Maintenant c'est pas une question de changer toutes les 5mn (mais bon c'est une beta, c'est normal de changer les curseurs), on a suffisamment de recul pour évaluer la nouvelle situation. Que disent les classements sur cette nouvelle situation ?

tour 26 :
Image
Image

tour 30 :
Image
Image

tour 34 :
Image
Image

Donc quand je regarde les chiffres des vaisseaux, je crois sans me tromper, pouvoir dire qu'actuellement pratiquement tous les complexes fonctionnement non stop et plutôt sur de la frégate (1 nouveau vaisseau tous les 4 tours) donc y'a pas vraiment de pénurie de cristaux. On sent même une certaine accélération du rythme de production sur les derniers tours pour les top 10. S'il y a un freinage dans le rythme de votre production, à titre individuel, il vient probablement pas du fait des cristaux, mais d'autres facteurs (peut être du fait que la valeur en acier a été augmenté pour certain non ?)

Si je regarde les classements cristaux, on constate que malgré cette production de vaisseaux non-stop, le stock global, comme la moyenne par seigneur, a doublé en seulement 8 cycles, avec des valeurs qui représentent :
- entre 10 et 40 fois ce qu'ils sont capables de produire en frégate/navette pour les meilleurs *
- entre 3 à 15 fois ce qu'ils sont capables de produire en frégate/navette pour la moyenne *

* je m'appuie sur le 100 à 600 flamines entre une frégate d'assaut (100) et une navette nexus (600)
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: [réalisé] Cristaux - Astéroïdes - apparition

Message par Lucas Shelby »

Tu as milité pour avoir plus de cristaux, tu en as eu plus. Ca change quoi ? J'ai rien contre toi hein ! Mais le jeu est juste plus comme tu le voulais, je pense pas qu'on puisse pour autant dire qu'il est mieux ou moins bien.

Pour en revenir au sujet, combien de coups de canons ont été tirés ce tour ci ? Est-ce que cette accumulation ne va pas changer quand nous aurons plus de complexes et que nous nous tirerons plus dessus ?

Message par DamonYa »

Tu as milité pour avoir plus de cristaux, tu en as eu plus. Ca change quoi ?
Bah ça change qu'entre 20 flamines/tour au tour 10 et 240 flamines/tour (+ astéroïdes) au tour 34, il reste quand même une certaine marge pour continuer à réfléchir, il me semble.
J'ai rien contre toi hein !
Merci de le dire, car franchement, ce n'est pas toujours l'impression que tu donnes ces derniers temps.
Mais le jeu est juste plus comme tu le voulais, je pense pas qu'on puisse pour autant dire qu'il est mieux ou moins bien.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ça à MOI, alors que je donne des chiffres objectifs sur le classement. J'essaye d'être aussi factuel que possible, ce n'est peut-être pas parfait, mais je m'efforce d'apporter des éléments concrets à la discussion.

Quand tu dis que 'le jeu n'est ni mieux ni moins bien', c'est ton ressenti personnel, et je le respecte. Mais pour avancer dans l'échange, ça serait préférable que l'on se base sur des faits ou des raisonnements argumentés, plutôt que sur des jugements de valeur.
Est-ce que cette accumulation ne va pas changer quand nous aurons plus de complexes et que nous nous tirerons plus dessus ?
J'aimerais bien savoir ce qui te fait croire que nous allons plus nous tirer dessus demain ? L'impression que plus le temps passe, moins les conflits de voisinage ont lieu et plus les traités de non-violence ont tendance à se multiplier que les guerres.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Est-ce qu'il y a des premiers retours d'expérience sur la traque d'astéroïdes, voire la récolte de cristaux ?

Message par DamonYa »

Ca fonctionne ^^

Je trouve ça bien comme ça, je n'ai pas de remarques particulières à faire. Après j'ai récolté dessus que flamine-ambrine, pas de carmine mais c'est peut-être un hasard je sais pas.
Répondre