Cette politique reste très majoritairement utilisée.
Je modifie donc son fonctionnement.
Cette politique a 2 paramètres :
- le nombre de points offerts (30 de base)
- le malus sur les missions de commerce (20 % de base)
Après avoir été utilisée, le nombre de points offerts sera réduit de 30 %, et le malus augmentera de 30 %.
Chaque tour où elle ne sera pas utilisée, le nombre de points offerts augmentera de 20 %, et le malus se réduira de 20 %.
Les paramètres ne pourront pas dépasser leur valeur de base.
[réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
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Re: [réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
A mon avis, elle est trop utilisée parce qu'il n'y a pas d'alternative, pas parce qu'elle est trop bien. Si le Consul est obligé de faire stabilité tous les tours, où est l'intérêt ? 

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Re: [réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Je suis d'accord, c'est la seule politique "positive", les autres sont là pour contrer un effet négatif : Stabilité contre les émeutes, Tyrannie contre les émeutes, Natalité contre la baisse de population (qui pourrait être plus utilisée), Pacifisme contre la production, Cessions dont je ne vois pas l'utilité.Lucas Shelby a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 15:37 A mon avis, elle est trop utilisée parce qu'il n'y a pas d'alternative, pas parce qu'elle est trop bien. Si le Consul est obligé de faire stabilité tous les tours, où est l'intérêt ?![]()
Nous pourrions avoir plus de politique positives :
- Mercantilisme : augmente de 10% les missions Commerce, contre une baisse des points de recherche
- Pression fiscale : augmente de 10% les impôts, contre une baisse de population
- Industrie : augmente de 10% les missions acier, contre une baisse des missions commerce
- Minière : augmente de 10% la production des mines, contre une baisse des impôts
- Économie poussée : augmente de 5% la production des mines, des impôts, des missions Commerce et Acier, contre un ralentissement de la production des vaisseaux
- Économie de guerre : augmente de 5% la production des mines, des impôts, des missions Commerce et Acier, de 50% la production des vaisseaux, contre une baisse massive de la population, une augmentation du taux d'émeutes, d'explosion de mines, des rébellions des planètes et une efficacité accrue des pillages
Numéro de seigneur : 1007
Re: [réalisé] Politique consulaire Recherche - ajouter un inconvénient
Il y a un déséquilibre entre les différentes politiques.
J'essaie de les rééquilibrer.
La recherche est beaucoup trop intéressante comparée aux autres.
Vous oubliez la politique qui vise les seigneurs les moins bien classés : elle permet de donner un boost non négligeable aux derniers du classement (supérieur à la caisse du consul, même en redistribuant tout).
Je ne vous ai jamais empêché de faire des propositions d'équilibrage ou de nouveautés
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J'essaie de les rééquilibrer.
La recherche est beaucoup trop intéressante comparée aux autres.
Vous oubliez la politique qui vise les seigneurs les moins bien classés : elle permet de donner un boost non négligeable aux derniers du classement (supérieur à la caisse du consul, même en redistribuant tout).
Je ne vous ai jamais empêché de faire des propositions d'équilibrage ou de nouveautés

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