1. la bascule du pillage de vaisseau, des vaisseaux d'assaut vers les vaisseaux d'invasion
2. la nécessité d'apporter les troupes aux vaisseaux d'invasion, via nexus ou cargos
3. le souci d'ajouter du dynamisme
A ce stade, je vois 4 types de vaisseaux à réinterroger :
- assaut
- invasion
- cargo
- nexus
Les autres peuvent probablement rester à 10 DU (quoique ...).
Il faut établir une logique (pourquoi un type serait plus rapide).
Et ensuite, cette vitesse peut aussi être modulée en fonction du modèle (navette/frégate/croiseur).
Quelques critères :
- la portée des actions est généralement de 10 DU (canon, pillage) ; donc un vaisseau qui se déplace à 10 DU ou moins peut être traqué puis pillé/détruit assez facilement
- je trouve intéressant d'avoir des navettes d'assaut plus rapides mais moins puissantes
- il est prévu que les vaisseaux d'invasion, via les MOD tactiques, disposent d'une capacité "capture de vaisseaux" (portée à 10 DU ?)
Je pense donc qu'il faut déterminer quel type peut suivre/intercepter quel autre type.
Il faut que ce soit viable, mais pas non plus créer de config trop puissante.
Cette réflexion s'inscrit dans l'idée d'adoucir les effets des dernières réformes
