J’ai imaginé deux nouveaux pouvoirs pour les Exarques et je souhaiterais votre avis sur leurs pertinence.
1. La révélation stratégique
Lorsqu’un seigneur s’empare de la capitale d’un secteur où il y a une alliance dominante ayant choisi de ne pas révéler son contrôle de secteur, l’Exarque pourrait alors forcer la révélation publique de ce contrôle.
Inversement, si la capitale d'un secteur où il y a une alliance dont le contrôle est déjà révélé est capturée, l’Exarque pourrait choisir de masquer à nouveau ce contrôle, le rendant invisible aux autres joueurs.
2. L'embargo sectoriel
L’Exarque peut, en échange d’une ressource (Pulsars ou Aciers), décréter un embargo sur son secteur pour une durée d’un cycle.
Cet embargo lui offre deux options, qu’il peut activer séparément ou simultanément :
Soit bloquer l’entrée de tous les vaisseaux dans son secteur pendant 1 cycle.
Soit empêcher la sortie de tous les vaisseaux de son secteur pendant 1 cycle.
L’Exarque choisit l’une ou les deux mesures au moment de décréter l’embargo.
Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
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Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
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Re: Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
J'aime beaucoup les deux idées !
La seconde me paraît compliquée à mettre en œuvre pour Max. Elle pourrait être scindée en deux :
- embargo militaire : seuls les vaisseaux d'invasion et d'attente sont empêchés d'entrer
- embargo total : tous les vaisseaux le sont.
La seconde me paraît compliquée à mettre en œuvre pour Max. Elle pourrait être scindée en deux :
- embargo militaire : seuls les vaisseaux d'invasion et d'attente sont empêchés d'entrer
- embargo total : tous les vaisseaux le sont.
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Re: Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
Ta proposition de scinder l’embargo en deux niveaux (militaire et total) est vraiment intéressante.
Elle introduit une flexibilité tactique qui pourrait enrichir les choix de l’Exarque selon le contexte (défensif, dissuasif ou purement stratégique).
L’idée derrière ces mécaniques est justement de renforcer le poids politique et opérationnel du rôle d’Exarque, et par extension, la valeur des capitales de secteur, qui deviennent des points névralgiques à contrôler ou à contester.
Je suis convaincu qu'il y a réellement une vraie matière pour équilibrer à la fois le prestige du titre et l’impact sur la carte géopolitique.
Elle introduit une flexibilité tactique qui pourrait enrichir les choix de l’Exarque selon le contexte (défensif, dissuasif ou purement stratégique).
L’idée derrière ces mécaniques est justement de renforcer le poids politique et opérationnel du rôle d’Exarque, et par extension, la valeur des capitales de secteur, qui deviennent des points névralgiques à contrôler ou à contester.
Je suis convaincu qu'il y a réellement une vraie matière pour équilibrer à la fois le prestige du titre et l’impact sur la carte géopolitique.
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
Re: Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
Ce sont 2 pouvoirs qui ne génèrent pas de ressources, et rien que pour ça, c'est déjà intéressant.
Le 2ème est puissant, très puissant.
Il est très irréaliste aussi ; ce n'est pas forcément bloquant. Au lieu d'empêcher le déplacement, peut-être peut-on imaginer des dégâts (provoqués par des patrouilles) ?
C'est moins puissant et peut-être moins intéressant en terme de gameplay ...
Le 2ème est puissant, très puissant.
Il est très irréaliste aussi ; ce n'est pas forcément bloquant. Au lieu d'empêcher le déplacement, peut-être peut-on imaginer des dégâts (provoqués par des patrouilles) ?
C'est moins puissant et peut-être moins intéressant en terme de gameplay ...
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Re: Exarque - Proposition de 2 nouveaux pouvoirs
Il faut que l'activation de l'embargo soit très coûteux, en particulier le total : coût de 500k pulsars ou acier par tour, baisse des revenus d'impôts, de mines, de la population, ralentissement de la production des complexes et chantiers. Il ne faut pas que la décision soit prise à la légère, sinon en effet ça sera trop puissant.
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