Un peu d'ergonomie
Un peu d'ergonomie
Je vais être moins disponible en juin, aussi je ne vais pas forcément bouger des "rouages", pour éviter des bugs que je n'aurais pas le temps de traiter.
Je vais donc me concentrer sur l'ergonomie.
Et comme j'aime bien jouer autour du jeu, je ne vous dis pas forcément ce que j'améliore.
A vous de trouver !
Je vais donc me concentrer sur l'ergonomie.
Et comme j'aime bien jouer autour du jeu, je ne vous dis pas forcément ce que j'améliore.
A vous de trouver !
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Re: Un peu d'ergonomie
Au niveau ergonomie, tu veux des idées ? ^^
- Que le choix "Charger vos dimensions favorites" soit chargé par défaut à la connexion
- Remplacer le Calcul de Distance par un système directement sur la carte du type : tu cliques sur une zone de la carte, tu fais glisser la souris (ou le doigt) vers un autre endroit et cela créé un trait gradué donnant les distances en DU qui suit ton doigt (en javascript c'est faisable ça :p)
- la zone bleu de 10DU autour des vaisseaux puisse être activé-désactivé
- Puisque c'est activable, désactivable, rajouter ça autour des planètes et ajouter aussi un cercle de 20 DU autour des vaisseaux. (Honnêtement un simple cercle sans changement de couleur à l'intérieur serait suffisant et chargerait moins la carte)
- Pouvoir identifier les joueurs non alliés aussi par un code couleur paramétrable (ennemi-allié-neutre-personnalisé 1 etc...) avec la liste de tous les joueurs
- Que le choix "Charger vos dimensions favorites" soit chargé par défaut à la connexion
- Remplacer le Calcul de Distance par un système directement sur la carte du type : tu cliques sur une zone de la carte, tu fais glisser la souris (ou le doigt) vers un autre endroit et cela créé un trait gradué donnant les distances en DU qui suit ton doigt (en javascript c'est faisable ça :p)
- la zone bleu de 10DU autour des vaisseaux puisse être activé-désactivé
- Puisque c'est activable, désactivable, rajouter ça autour des planètes et ajouter aussi un cercle de 20 DU autour des vaisseaux. (Honnêtement un simple cercle sans changement de couleur à l'intérieur serait suffisant et chargerait moins la carte)
- Pouvoir identifier les joueurs non alliés aussi par un code couleur paramétrable (ennemi-allié-neutre-personnalisé 1 etc...) avec la liste de tous les joueurs
Toutes les idées sont bonnes à prendre, allez-y !
Je ne suis pas bon en Javascript, donc tout ce qui est interactif est pour l'instant difficile pour moi.
Mais j'ai prévu de me former, si cette v3 est un succès
.
Je ne suis pas bon en Javascript, donc tout ce qui est interactif est pour l'instant difficile pour moi.
Mais j'ai prévu de me former, si cette v3 est un succès

Bonjour Max
Moi ce qui me manque c'est avant sous la photo de la frégate minière ou d'autre vaisseau on avait un espace ou on pouvait mettre des annotations
C'était assez pratiques
Si ce n'est pas trop dur a faire ça pourrait sympa si tu as du temps a passer la dessus
Moi ce qui me manque c'est avant sous la photo de la frégate minière ou d'autre vaisseau on avait un espace ou on pouvait mettre des annotations
C'était assez pratiques
Si ce n'est pas trop dur a faire ça pourrait sympa si tu as du temps a passer la dessus
Normalement le texte devrait être modifiable, mais je vois que ce n'est pas/plus le cas ; je vais regarder ...Kro a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 15:59 Bonjour Max
C'était assez pratiques
C'est remis en placeKro a écrit : ↑mar. 10 juin 2025 15:59 Bonjour Max
C'était assez pratiques

Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Si je cède un vaisseau, est-ce que les annotations sont préservées ou tout est effacé ?
Ce sera transféré avec le vaisseau.
C'est un gros pigeon voyageur

C'est un gros pigeon voyageur

Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Seigneur : Crésus
Numéro du seigneur : 1020
Numéro du Commodore : 1532
hello,
serait-ce possible de mettre certains liens dans un une case-bouton :
- rapport d'alliance et quitter l'alliance c'est tout près et tout petit
- charger ou enregistrer les réglages de l'interface pareil...
pour valider ca pourrait être juste à coté ou bien automatique.
- faire les messages regroupés en conversation dans la messagerie.
- produire des troupes pour un vaisseau ou une planète; le lien est pas évident, on dirait la suite du texte explicatif.
c'est déjà ça !
bises
serait-ce possible de mettre certains liens dans un une case-bouton :
- rapport d'alliance et quitter l'alliance c'est tout près et tout petit
- charger ou enregistrer les réglages de l'interface pareil...
pour valider ca pourrait être juste à coté ou bien automatique.
- faire les messages regroupés en conversation dans la messagerie.
- produire des troupes pour un vaisseau ou une planète; le lien est pas évident, on dirait la suite du texte explicatif.
c'est déjà ça !
bises
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020