Recrutez de nouveaux joueurs !

Vous trouverez ici des missions pour aider le jeu et l'équipe. Tout type de compétence peut aider : rédaction, code, illustration, ...
Répondre
Max
Administrateur du site

Recrutez de nouveaux joueurs !

Message par Max »

Tout est dans le titre : pour cette partie test, il faut recruter de nouveaux joueurs.

Si possible, ne les intégrez pas à des alliances déjà trop fortes. Il serait bien qu'il y ait plusieurs groupes influents, avec des diplomaties différentes (donc pas forcément alliées ou ennemies avec ceux déjà en place).

Re: Recrutez de nouveaux joueurs !

Message par Dertil »

Max,

Tu as fait, il y a quelques jours, un appel aux nouveaux pour aider à tester le jeu. J'ai deux questions afin de rendre cela plus efficace en ce qui me concerne.
1) Qu'attends-tu de nous à ce stade de la partie? Que veux-tu qu'on teste en priorité? Certaines mécaniques de jeu, des nouveautés, des paramètres ou simplement "jouer normalement" et reporter les bugs et autres anomalies?
2) A-t-on une vague idée de combien de cycles seront nécessaires pour "terminer" cette phase de test (même à la grosse louche)? Je ne sais pas si tu as un plan de Test ou une "référence" à atteindre qui te permettra de dire si on va démarrer la partie? Ou est-ce qu'il y aura plusieurs parties tests (les paramètres ayant pas mal évolué qu'une partie test en accélérée sera peut-être nécessaire ou pas?).

Mes questions visent surtout à évaluer comment je peux être utile à cette partie test (sur quoi tu attends un retour précis venant de "petit compte" et de combien de temps on dispose pour tester ce qui doit l'être.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

1) Mes attentes sont multiples.
Le debuggage, c'est une évidence.
J'attends aussi que vous testiez les nouveautés, à la fois techniquement (bug) et ludiquement (est-ce que c'est fun ? viable ? intéressant ?).

L'exemple le plus évident est la piraterie.
J'essaie de rendre cette voie viable, pour qu'elle soit une vraie alternative.
Alors j'aimerais que des joueurs s'en saisissent, pour voir. Et me disent ce qui marche, et ce qui coince.
A une époque certains redoutaient que ce serait la voie royale, avec razzia sur les royaumes, ça ne s'est pas produit.

2) J'avais envisagé une partie test plus courte.
Ayant ressorti Empirium de la poussière, sans savoir si ça prendrait, je n'ai pas établi de plan de test.
Force est de constater qu'il y a pas mal de choses à régler (le fond comme la forme).
Je ne pense pas relancer une nouvelle partie test, je ne suis pas sûr que les gens s'y impliquerait.
Je pense que celle-ci va durer encore quelques mois.
Il me paraît nécessaire d'ouvrir la "vraie" partie d'ici la fin de l'année.

Message par Dertil »

Ok merci Max pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus utile dans le sens que tu décris ;)
Répondre