Sem a écrit :Salutations
Je vous signale que vous rentrez sur les terres du consulat
Si vous entrez sur les terres vous serez considerez comme enemie
La moindre des choses et de se presenter avant de rentrer sur les terres d'un seigneur
En attente de votre reponse
Dertil a écrit :Salutations Seigneur Sem,
Je ne suis entré dans aucune terre en particuliers, la plupart des planètes dans le coin sont sous fanion "Rebelles", j'ignorais l'existence du Consulat avant votre arrivée, j'ai débarqué dans cette galaxie de manière totalement accidentelle et j'ignore les rouages qui y courent.
Je suis néanmoins ravi de faire votre connaissance.
Bien à vous,
Première sortie HRP vu que je ne fais pas de RP sur le forum. Gros mélange mais ce n'est que le début...Sem a écrit :Salutations
Je l'ai lu vos messages sur l'holoforum
Je vous ai deja contacter
Vu avez eu le temps de compter mes planetes sur plusieurs tours et vous ne connaissez pas Le Consulat
Rejoignez votre alliance car si il vous manque des informations ,j'ai le privilege de tout savoir sur vous
Votre jeu de dupe a ses limites
La galaxie sera ravie d'apprendre que toutes vos propositions sont faites sans la moindre connaissance de la galaxie et de ses rouages
Vous ne repondez nullement au message
Bien a vous
Dertil a écrit :HRP : Il faut savoir qui parle... Moi, le joueur ou Dertil le personnage car j'ai l'impression qu'on mélange tout ici. Je n'ai écrit aucun message sur le forum en RP et notre échange de message était purement HRP. Le joueur connait l'existence du Consulat, pas le personnage qui n'a effectivement que croiser le Consulat que ce tour-ci. Il me semblait que ton dernier message était RP mais du coup je ne suis plus sûr. Après si tu veux te lancer dans une bataille RP simplement parce que j'ai dit des choses HRP sur le forum qui ne te plaisaient pas, pourquoi pas, moi j'ai tendance à ne pas mélanger et séparer le joueur du personnage.
Premier insulte totalement gratuite... Je ne savais pas que faire preuve de discernement c'était être fou à enfermer...Sem a écrit :HRP
Je vais etre polie
Je ne suis pas un hopital psychiatrique pour tes problemes bipolaires
Oui bien sur , vite se cacher derriere le RP et le HRP
La personne qui melange tout c'est toi et tes appointances
Tu viens de dire que tu connais le Consulat toutes manoeuvres est vaine
Vouloir prendre une position victimaire est deja une perte de temps
Que comptez vous faire ?
Dertil a écrit :HRP
Je ne sais pas quoi répondre, il me semblait que c'était la base d'un jeu, pouvoir discerner le RP du HRP. Mais visiblement ce n'est pas (plus) le cas. Je vais donc prendre les messages comme du pur HRP.
Ce que je compte faire? Rien de spécial, je suis venu, à le demande de Max, pour tester le jeu alors je teste. Perso, le Consulat je m'en bas les steaks hachés tout comme les autres alliances puisque je ne suis pas là pour jouer mais pour tester. Et lors du reset bah c'est comme vous voulez, on peut faire copain copain ou pas, ça on verra, ce sera une nouvelle partie, tout est possible.
Donc, toujours d'un point de vue HRP, je prends des rebelles pour me faire une petite base, je teste le fonctionnement scientifique (puisque les paramètres ont changé), je teste les différentes possibilités du jeu et on verra. Cela dit dans 5 tours j'aurai fait le tour et je supprimerai mon compte mais j'espère pouvoir tester aussi une voie plus long terme (à la demande de Max) mais je n'ai pas encore décidé. Je vois tour après tour.
Sem a écrit :Oui en effet mais comme tu ne joues pas le jeu RP HRP venir me faire la lesson je trouve cela mesquin
Comme impliquer Max , je trouve cela etrange
Si tu avais joué le jeu du RP tu aurait contacter un seigneur que tu aurais croiser c'est ce qu'on font tous les joueurs avec un RP
Non tu fais 20 DU nullement au hazard mais desolé ce n'est pas vous mais un joueur RP
Si tu avais respecter le RP les membres du consulat auraient été ravi de te compter parmis leurs membres
Ce que tu n'as pas fait et apres tu appeles le RP
C'est decousue sans fondation ni respect envers les joueurs
Le consulat vous laissera quelques planetes mais quittez le secteur au plus vite
Rappelons-nous le premier message agressif où je suis dans un premier temps considéré comme un ennemi. Je me démonte pas et je retente de la jouer calme...
J'ai même surenchéri après une discussion éclairante avec Belgarath.Dertil a écrit :Je vais clarifier une incompréhension.
Je n'ai jamais dit que je jouais RP, j'ai même dit le contraire, je suis là pour tester le jeu, point à la ligne. Par contre, si un joueur fait l'effort de m'envoyer un message RP, je lui réponds en RP par politesse. Mais mon intention n'est pas de rejoindre une alliance et jouer un RP approfondi car je ne vois pas le sens au vu de la partie Test.
Pour mon déplacement je ne vois pas le problème. Je suis d'abord parti vers le Sud, j'ai ensuite vu que c'était bloqué par Belgarath, j'ai vu des planètes rebelles au Nord, je suis donc parti vers elles, il n'y a pas de "coup fourré magique complotiste" derrière ce mouvement, je me déplace là où c'est intéressant pour moi. D'ailleurs comment j'aurai pu savoir que tu étais là, ce n'est que ce tour-ci que je vois que tu es devenu exarque de N8... Perso je débarque, j'en sais rien des positions de chacun dans la galaxie, je vois des rebelles, je tente ma chance: C'est aussi simple que ça. Je vise même pas à en prendre beaucoup, juste assez pour me permettre de tester sans être trop limité niveau ressources.
J'ai cru que le message initial était purement RP, je voulais être poli et jouer mon perso gentiment sans arrière-pensée, mais finalement c'était HRP. Tu connais mon point de vue HRP maintenant, de là à m'insulter... et c'est moi qui manque de respect? Je trouve cela déplacé!
Dertil a écrit :Pour être organisé et répondre à votre demande, je viens d'exécuter mon tour.
J'ai lancé une invasion sur les planètes rebelles 1124, 1037 et 1138. Si vous les voulez, prenez-les si c'est important pour vous, moi je m'en tape. J'essaie juste de faire un début de partie "réaliste" pour donner du retour constructif à Max.
J'ai également réstitué la planète-capitale de N7 (que je n'avais pas demandé) à Jhaeros Dlardrageth. Merci de m'avoir permis de voir ce que cela faisait d'être exarque, c'est pas oufissime mais au moins j'aurai pu "tester"![]()
Mes vaisseaux seront immobiles mise à part mon vaisseau complexe que je viens de recevoir et que je rapproche de mon commodore, c'est lent ces bestioles donc il faudra être patient.
Après une petite discussion Discord avec Belgarath, je vous rassure, je ne compte pas vous attaquer pour vous ennuyer, je ne ferai que répliquer si nécessaire et si je quitte le jeu ce serait pour d'autres raisons que ce que vous imaginez, je ne suis pas un double-compte et je ne suis pas responsable du fait que vous ayez été attaqué par des double-compte (d'après Belgarath). Comme précisé dans un message précédent, j'en ai rien à cirer du RP et des alliances, je voulais simplement répondre RP à un message que je croyais RP mais ce n'était pas le cas. Ah et aussi, je n'ai pas choisi où je débarquais, par contre vous avez choisi d'aller là où les nouveaux sont censés apparaître...
Voilà, comme ça vous savez! Bon jeu à tous!
Si là on est pas sur un beau paranoïque, là, je le pense vraiment. Le gars débarque par message (je n'ai rien demandé à la base) pour me menacer, m'insulter, tourner mes propos dans des sens jamais imaginé... et il est resté correct? Mais c'est quoi cette blague => J'avoue j'ai "un peu" perdu mon calme...Sem a écrit :Je suis resté correct mais de la à se faire insulter de complotiste
Je veux bien etre gentil et comprehensif mais il y a des limites a vos propos
Vous etes partie sur une idée de calomnie a mon encontre cela ne me fait rien
Drole de façon en se presentant comme un joueur qui en n'a rien a faire
Je vous laisse a votre campagne de desinformation
Dertil a écrit :Bon là, j'arrête de déconner car cela dépasse les bornes! "Je suis resté correct" = c'est une blague!
Je me suis fait insulté de manière peu dissimulée par le message:
"Je vais etre polie
Je ne suis pas un hopital psychiatrique pour tes problemes bipolaires "
Généralement, lorsqu'on commence sa phrase par "Je vais rester poli" cela laisse peu de doute sur les intentions de la suite du message où je me fais traiter de fou avec mes "problèmes bipolaires", sans parler des menances dès le premier message où je suis considéré comme ennemi parce que j'ai déplacé mon commodore vers des rebelles...
Je n'ai rien dit d'offensant, je n'ai même rien dit du tout, par contre votre parano est visible à 500km et Belgarath m'en a expliqué les raisons, je les comprends mais cela ne justifie pas du tout le traitement fait à un nouveau joueur. Premier message je reçois des menaces, qui sont finalement HRP... Bref, cela dépasse les bornes et montre une mentalité très douteuse!
Jouez dans votre coin, je n'ai rien demandé au final... c'est ça le plus fou! Je reçois des messages menaçants, des insultes HRP, des remises en doutes sur mon statut "indépendant" et c'est moi qui ne suis pas correct?
C'est littéralement une blague cette discussion.