Salut,
Ah ça fait du bien de reprendre! Bon là je teste Arena, donc je ne sais pas la pertinence des remarques ci-dessous.
Pour la lisibilité de la carte: Afficher différemment les différents types de vaisseaux. Actuellement ce sont des triangles, bleu pour soit, mauve pour neutre, rouge pour ennemi, etc (vert pour allié?). On pourrait afficher les vaisseaux militaires dans un losange, et le commodore dans un carré, garder le triangle pour les civils. Éventuellement doubler le trait ou ajouter un liserer au dessus pour les croiseurs. On aurait beaucoup d'infos en un seul coup d’œil! Au mieux, permettre à chaque jouer de paramétrer ça pour faire sa propre sauce (mettons si je veux faire apparaitre d'un coup tout les complexes, etc.).
Pour le démantèlement de modules: permettre le démantèlement par groupe plutôt qu'un par un. Hé oui ça c'est une vieille marotte si je me souviens bien!
Dans la barre d'outils en haut: dans l'onglet vsx ajouter un écran déplacements, qui permettrait de les afficher tous.
Et un peu a coté: je ne me rappel plus de tous les types de vsx qui existent: est-ce qu'il y a un vsx assembleur? Si non ce serait bien pour développer les planètes!
Last but not least! Pouvoir choisir la gueule de son commodore au lancement de la partie. C'est un détail mais j'y tiens beaucoup! Ça aide à l'immersion.
[à préciser] lisibilité du radar et ergonomie
Re: lisibilité de la carte et ergonomie
Eh ben, content que tu sois content !
Tes remarques sont intéressantes.
Merci de créer un sujet dédié par point évoqué.
Tes remarques sont intéressantes.
Merci de créer un sujet dédié par point évoqué.
Ça roule!
Pour l'affichage du radar, je vous laisse creuser un peu le sujet.
Il faut identifier :
- les infos à faire apparaître
- les affichages possibles : formes, couleurs, point de couleur ajouté à côté de la forme ...
- la correspondance infos <> affichages
Il faut identifier :
- les infos à faire apparaître
- les affichages possibles : formes, couleurs, point de couleur ajouté à côté de la forme ...
- la correspondance infos <> affichages