Retour sur test piraterie

Tout ce qui concerne le jeu et ne va pas ailleurs :-)
Répondre

Retour sur test piraterie

Message par Lucky »

Bonjour ,
Dès le début du jeu je n'avais envie que d'une chose tirer sur tout ce qui bouge :twisted:
Malheureusement j'ai été freiné par mon voisin amical qui m'a conseillé de commencé par me développer d'abord j'ai trouvé ca très long et d'ailleurs à la mise en place des tirs de pillage je n'ai pas pu m'empêcher de tester un peu^^^

Quand j'ai vu que quelques tirs sur un Nexus me rapportais plus que tout ce que j'avais gagné depuis le début j'ai hésité à ne faire que ca et partir à la conquête de l'univers …
Mais des "bons" conseils m'on fait de nouveaux patienter le temps d'avoir quelques flottes d'assauts .

Première déception un pirate doit être mobile mais dans ce cas plus de ressource car on ne peut pas protéger ses planètes donc plus de troupes …le vaisseau principal ne peut et se défendre et générer des ressources ce qui est bien dommage de base il devrait être armé au moins pour se défendre sans impacter la place.
Sans ressource on ne peut pas augmenter sa flotte donc on devient très vite inefficace au fil des pertes surtout que les civils ne tiennent pas longtemps…

Pour résumé avantage (au début) pillage intéressant être nomade c'est sympa
Inconvénient sans planètes ni base permanente on ne peut rien faire donc la piraterie reste quelque chose de temporaire à moins d'avoir une immense armada

Re: Retour sur test piraterie

Message par Gregotep »

Méchant voisin :)
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Merci pour ce retour.

J'ai bien identifié cela.
J'aimerais y répondre via l'influence.
Les pirates auraient accès à des options (payantes en ressources et influence) qui combleraient ce que tu décris.
Par exemple pouvoir acheter un vaisseau.
Plus un pirate serait haut au classement pirate, plus il aurait accès à des options intéressantes.

Dans une partie plus vaste, on pourrait imaginer qu'un joueur marchand vende des vaisseaux à un joueur pirate.
Dans la partie test, vous êtes trop peu nombreux pour que cela soit en place.

Il faudra du temps avant que je ne code l'influence, mais j'espère que ça te motivera à poursuivre ta carrière et à patienter.
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Mon personnage étant devenu pirate par la force des choses, je rejoins Lucky sur certains points.

Le premier point, la prise de planètes devient compliquer car la production de troupes est compliquée.
Sans parler des ressources nécessaires pour fabriquer les troupes, il faut soit avoir des vaisseaux de production soit avoir les modules sur son commodore. Mais en tant que bon pirate, le commodore est plutôt rempli d'autres types de modules :mrgreen:

Sur un second point, la fabrication des vaisseaux peut s'avérer impossible.
Un complexe sur le commodore est quasiment à exclure si on veut être efficace en tant que pirate.
Frégate/croiseur complexe ou chantier seront difficiles à préserver comme l'a indiqué Lucky.

Pour les ressources, c'est aléatoire mais non négligeable.
Un commodore full MODs tactique doit pouvoir subvenir à ses besoins en ressources (surtout en pillant les Nexus d'un seigneur ayant les moyens :D )
Les ressources générées uniquement par des faits de pirateries (MODs tactique) me semblent proches d'un MOD commerce ou minier.
Pour les pulsars, en plus de ceux récupérés lors des missions, un "bon" pirate recevra des primes de la part de la Ligue des Pirates.
Pour l'acier, la moyenne d'un pillage de planète est de 15k acier par mission. Il faudra déduire le coût des réparations mais étant donné que nous ne pouvons faire qu'une réparation par cycle, je considère un MOD tactique comme du consommable qu'il vaut mieux démanteler et reconstruire plutôt que de réparer (oui c'est pas très écolo :D)
Pour le pyroven, mise à part piller un commodore ou un vaisseau Nexus, il n'y a pas d'autres moyens que de trouver un filon.
Pour les cristaux, pas de différences avec les autres seigneurs qui n'exploitent pas les astéroïdes.

Il faudrait que j'arrive à équiper le commodore d'Ekyl en full MOD tactique pour faire un retour concret là dessus.

Par contre, si le pirate a besoin de déployer des canons -> plus aucune ressource par le biais du commodore.

De mon point de vue, un pirate est forcément quelqu'un de mobile et dont le navire principal est taillé pour la bataille et l'abordage. Le commodore n'est donc pas là pour prendre le thé.
Pour ses autres vaisseaux, pour les types militaires, ils accompagneront surement le commodore ou défendront les civils; pour les types civils, il faut trouver une "base", qui soit peut-être un repère commun entre plusieurs pirates pour mutualiser la protection ou tout autre moyen.

Pour obtenir des ressources supplémentaires, des contrats avec d'autres seigneurs pourront surement être une perspective à creuser.
Mais comme pour toute autre transaction dans Empirium, comment faire parvenir les ressources au pirate pour payer ledit contrat (alliances, marchands, interface spécifique pour les pirates, ...) ?
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Répondre