Stock Nexus Mieux Individualisé

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Stock Nexus Mieux Individualisé

Message par DamonYa »

Est-ce qu'il serait possible d'ajouter une option sur les nexus et surtout le commodore pour empêcher que le stock global lors du passage du tour ne se mette dessus ?

Si je comprends bien, par défaut, c'est divisé entre le commodore et les nexus en faisant la moyenne. On devrait pouvoir permettre d'empêcher que cette moyenne ne se réalise par exemple sur le commodore. Imaginons que j'ai vidé mes stocks de cristaux sur mon commodore car je suis en guerre. Systématiquement, au passage du tour, comme le commodore est un nexus, je me retrouve avec mon stock global moyenné dessus. C'est embêtant, on devrait pouvoir empêcher ça avec une option. Même chose avec un nexus qui risque d'être une cible. Si je le vide pour le sécuriser provisoirement, au passage du tour il se remplit de nouveau sans que je puisse rien y faire.

Dans l'idéal on devrait pouvoir avoir un curseur en pourcentage pour permettre une meilleure répartition entre nos stock nexus, mais j'en demande peut-être trop là. ^^
Max
Administrateur du site

Re: Stock Nexus Mieux Individualisé

Message par Max »

Est-ce que ce n'est pas aussi une part de risques ?

On pourrait permettre d'exclure un vaisseau du stock global.
Cela ajoute une subtilité.

Et je trouve que l'avantage est très fort : un attaquant ferait chou blanc à chaque fois, les nexus seraient systématiquement vidés ...

C'est rageant de perdre des stocks, mais c'est un peu le but de la guerre aussi ...

Message par DamonYa »

J'ai envie de dire que le vaisseau nexus c'est vraiment le talon d'achille du gameplay d'empirium. Oui cela peut donner un avantage, mais cet avantage n'est pas par rapport à une situation normale, il est par rapport à une situation où les nexus sont à la fois fragiles, vulnérables et statiques. Le nexus a une double fonction : stock et production, c'est le problème.

Donc maintenant que j'ai l'expérience de la guerre à la fois en attaque et défense je peux te dire que la seule solution lors d'un conflit c'est de virer ses nexus de la zone en conflit, certes tu perds ta production, mais au moins tu mets à l'abri ton stock global. Donc celui qui se fait attaquer, se fait donc hara kiri simplement en prévision d'une hypothétique menace.

Je suis pas sûr que c'était le but recherché.

Message par Gregotep »

L'argument se tient dans les deux sens si j'attaque pour ne rien gagner quel intérêt mais si une attaque me vole ma production de x cycles risque d'abandon? Rendre plus simple la production? moins longue plus dynamique

Message par DamonYa »

Ca marche aussi dans le sens de l'attaquant. Perso je vais pas me mettre à attaquer avec un commodore rempli de ressources, je suis obligé de la vider avant et le revider chaque tour, donc soit cela freine une attaque potentielle, soit cela ajoute de la microgestion inutile.

Et il est possible de vider des nexus/commodores avec téléporteurs, sauf que c'est long et fastidieux et doit être renouvelé chaque tour. Une option permettrait de mieux gérer ça.

Message par Gregotep »

Oui après normalement le commodore on ne s'en sert pas pour attaquer c'est censé être la base de l'empire le vaisseaux qui entraine la chute de tout si on le perd, d'ailleurs je ferais une proposition à ce sujet mais le manque de vaisseaux fait qu'ici c'est le plus avantageux et tout le monde s'en sert comme une arme de destruction , pour les nexus si on peut trop facilement les vider le jeu devient stérile et se résume à un jeu du chat et de la souris non stop
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Pour déplacer et distribuer des stocks de manière maitrisée, il existe les cargos.

Je comprends la frustration, mais je trouve qu'elle oblige à faire des choix importants.

Message par DamonYa »

Le jeux du chat et de la souris, avec les portails c'est déjà le cas. Et c'est justement parce qu'on peut pas vider nos stocks que les nexus disparaissent des terrains en conflit et ne se font donc jamais attaquer, malgré la perte de production que cela représente pour celui qui va cacher son nexus.

La seule possibilité de détruire un nexus ou le piller c'est d'attaquer par surprise et les seuls qui pâtissent de cette situation ce sont les nouveaux et/ou les faibles qui n'ont pas encore de portails ou d'allié ayant un portail.

Y'a même encore un truc plus pervers qu'il est possible de réaliser, mais je vais pas le dire publiquement pour pas que ça donne des idées ^^
Pour déplacer et distribuer des stocks de manière maitrisée, il existe les cargos.
Ca demande bcp de microgestion et cela à chaque tour, puisqu'à chaque tour c'est redistribué entre les nexus. Mais oui c'est faisable bien sûr.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Si tu veux qu'un Nexus ou un Commodore n'ait plus de ressources, tu peux démanteler ses soutes.

Message par DamonYa »

Pour un commodore ok, même s'il a toujours un stock minimal, d'autant qu'il produit chaque tour des cristaux et les soutes servent aussi au transport de troupe. Mais pour un nexus je vois pas.
Répondre