Nouveaux inscrits dans la beta
Nouveaux inscrits dans la beta
L'intégration des nouveaux joueurs dans la vraie partie est un sujet capital.
Pour la bêta, on peut être un peu plus "rapides" sur l'évolution des règles.
Je suis en train de faire un système qui peut placer le nouveau joueur en bordure de galaxie, et générer quelques planètes autour de lui.
Je pourrais rendre ces planètes imprenables ou très résistantes pendant un certain temps.
Voyez-vous d'autres choses, pour permettre la validation des nouveaux comptes, dans cette beta ?
On perd des joueurs, il faut maintenir un certain niveau pour que ça reste jouable, même si la partie n'a pas vocation à durer éternellement.
Charge aux joueurs en place :
- de ne pas faire de multicompte
- de ne pas dégommer les nouveaux par peur du point 1
- de les laisser vivre, les accueillir, les recruter dans les alliances s'ils le souhaitent
Ca paraît évident, mais je préfère être clair.
Pour la bêta, on peut être un peu plus "rapides" sur l'évolution des règles.
Je suis en train de faire un système qui peut placer le nouveau joueur en bordure de galaxie, et générer quelques planètes autour de lui.
Je pourrais rendre ces planètes imprenables ou très résistantes pendant un certain temps.
Voyez-vous d'autres choses, pour permettre la validation des nouveaux comptes, dans cette beta ?
On perd des joueurs, il faut maintenir un certain niveau pour que ça reste jouable, même si la partie n'a pas vocation à durer éternellement.
Charge aux joueurs en place :
- de ne pas faire de multicompte
- de ne pas dégommer les nouveaux par peur du point 1
- de les laisser vivre, les accueillir, les recruter dans les alliances s'ils le souhaitent
Ca paraît évident, mais je préfère être clair.
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Re: Nouveaux inscrits dans la beta
Et charge au nouvel arrivant de s'intégrer en discutant avec ses voisins.
Déjà dit ailleurs mais pourquoi vouloir absolument intégrer les joueurs en dehors de toutes structures déjà en place. L'emplacement choisi surtout s'il est accompagné de possession immobile le contraint à s'entendre avec le voisin même si les modes de jeu ne sont pas "compatibles".
Déjà dit ailleurs mais pourquoi vouloir absolument intégrer les joueurs en dehors de toutes structures déjà en place. L'emplacement choisi surtout s'il est accompagné de possession immobile le contraint à s'entendre avec le voisin même si les modes de jeu ne sont pas "compatibles".
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Encore faut-il que le voisin, forcément plus puissant, le laisse vivre. On peut pas lui en vouloir, c'est un jeu de conquête, mais je trouve ça bien cette nouvelle mouture pour les nouveaux. A tester maintenant. En plus ça ajoute un peu de challenge à ceux qui ronflent en bordure ^^
Bouclier planétaire pour la première planète ( capital ) qui obligerait un longt siège pour le e briser
Impot et point techno multiplier par 3 les dix premiers tours, puis par 2, par 1.5 .pour permettre une démarrage plus rapide.
Des planète disponibles avec déjà des infrastructures présentes.
Possibilité peu etre dès le démarrage de choisir une voie avec ou sans possession planétaire ( pirate marchand... et démarrer alors avec déja une infrastructure de vaisseaux existantes )
Impot et point techno multiplier par 3 les dix premiers tours, puis par 2, par 1.5 .pour permettre une démarrage plus rapide.
Possibilité peu etre dès le démarrage de choisir une voie avec ou sans possession planétaire ( pirate marchand... et démarrer alors avec déja une infrastructure de vaisseaux existantes )
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Est-ce que des testeurs qui sont toujours là ne voudraient pas supprimer leur compte pour en faire un nouveau et voir comment c'est super d'être un nouveau dans le jeu ? ^^
J'ai l'impression que les réflexions se cristallisent sur les dotations initiales alors qu'il y a un sujet beaucoup plus profond à traiter. Et devoir demander aux anciens d'être gentil avec les nouveaux est symptomatique de de sujet. (en plus d'être complètement anti RP)
J'ai l'impression que les réflexions se cristallisent sur les dotations initiales alors qu'il y a un sujet beaucoup plus profond à traiter. Et devoir demander aux anciens d'être gentil avec les nouveaux est symptomatique de de sujet. (en plus d'être complètement anti RP)
J'avoue que je ne souhaite pas encore reset mon compte pour faire une deuxième passe de test tout de suite mais ça pourrait venir, c'est une bonne idée c'est clair.
A quoi penses-tu précisément quand tu parles de "sujet plus profond [que les dotations]" Lucas ?
A quoi penses-tu précisément quand tu parles de "sujet plus profond [que les dotations]" Lucas ?
Il vit s'il s'adapte à sa situation de départ. Il meurt s'il arrive avec un but non compatible avec son voisinage.DamonYa a écrit : ↑ven. 1 août 2025 10:19 Encore faut-il que le voisin, forcément plus puissant, le laisse vivre. On peut pas lui en vouloir, c'est un jeu de conquête, mais je trouve ça bien cette nouvelle mouture pour les nouveaux. A tester maintenant. En plus ça ajoute un peu de challenge à ceux qui ronflent en bordure ^^
Personnellement, ca ne serai pas vraiment un challenge mais au contraire un peu d'animation. Néanmoins, s'il devait être à côté de moi, il serai aussi dans un endroit fermé et en grande partie non contesté et non contestable du moins j'y veillerai. Donc il n'aurait aucune raison de faire une flotte d'invasion, y'a plus rien à prendre sauf les miennes donc les vaisseaux d'invasions serai tiré à vue. Mais je lui fournirai des coordonnées de planètes riche en acier et avec une grande pop pour ses modules de récoltes. Mais encore une fois, il serai loin de l'action et ne pourrai pas y participer avant un très long moment vu le rythme de développement, il arriverai donc dans une zone où il n'aurai que du farming faire.
Si l'intégration se fait directement vers une alliance au lieu d'être parachuté dans un terrain inconnu, il n'y a pas besoin de se casser la tête à ajouter une protection. Et la voie choisi, temps qu'il sera parachuté au hasard sans intégration préalable, ne peux pas être libre. Quelqu'un qui choisirai pirate et qui serai installé près de chez moi serai très vite une cible.Macron a écrit : ↑ven. 1 août 2025 15:08 Bouclier planétaire pour la première planète ( capital ) qui obligerait un longt siège pour le e briser
Le sujet plus profond est l'intégration dans le jeu dans la situation dans laquelle il se trouve.Henrikaya a écrit : ↑sam. 2 août 2025 09:28 J'avoue que je ne souhaite pas encore reset mon compte pour faire une deuxième passe de test tout de suite mais ça pourrait venir, c'est une bonne idée c'est clair.
Mais, je l'ai déjà dit ailleurs, les réactions actuelles sont basées sur une situation actuelles qui n'existe plus, le développement actuels n'est plus possible à cause de tous les changements qu'il y a eu depuis le début. On peut pas réagir à la situation actuelle pour définir le système du moins pas s'il est prévu à un moment donné un redémarrage.
Et pourquoi garder Tetsuda qui fait de "l'intégration" aveugle alors que ça pourrai être fait par l'alliance qui intègre le nouvel arrivant. Sa fourni du jeu aux joueurs au lieu que ce soit fait par un script impersonnel.
Le problème de l'intégration automatique dans une alliance existante (sur quel critère d'ailleurs ? Aléatoire ?) c'est que ça n'est justement pas forcément compatible avec l'envie des nouveaux arrivants. Sans parler d'autarcie certains vont vouloir rester indépendants au début par exemple, et c'est bien compréhensible. Il peut y avoir plusieurs raisons légitimes à cela : manque de confiance envers une alliance et des joueurs/seigneurs que l'on ne connait pas, goût personnel pour le développement en autonomie, refus de se faire infantiliser en étant le "petit nouveau qu'on subventionne et guide", etc.
Ça doit rester une voie possible (l'intégration à une alliance) mais je pense pas que ça doive être la seule, au risque de voir le nombre de joueurs continuer à décroître à mon avis.
Ça doit rester une voie possible (l'intégration à une alliance) mais je pense pas que ça doive être la seule, au risque de voir le nombre de joueurs continuer à décroître à mon avis.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Je pense qu'un joueur qui arrive aujourd'hui ne peut rien faire d'autre que s'inféoder à des joueurs présents depuis longtemps en espérant récolter leurs miettes (ou être envoyé au casse pipe contre d'autres beaucoup plus puissants). Je ne trouve pas ça très ludique. Je ne vois aucune mécanique de rattrapage dans le jeu, qui permettrait aux nouveaux de se développer plus vite qu'aux anciens. L'augmentation de leurs dotations initiales ne changerait rien à la question.Henrikaya a écrit : ↑sam. 2 août 2025 09:28 J'avoue que je ne souhaite pas encore reset mon compte pour faire une deuxième passe de test tout de suite mais ça pourrait venir, c'est une bonne idée c'est clair.
Je suis très souvent d'accord avec ce que tu écris Belgarath, mais pas là. Je ne pense pas que le jeu ait suffisamment évolué (dans la bonne direction) pour que la situation ait radicalement changé comme tu sembles le penser. S'il y avait un reset du test aujourd'hui, je pense vraiment qu'on aboutirai au même résultat (avec moins de joueurs).
Le but n'est surement d'imposer quoique ce soit que du contraire. Personne ne devrait a avoir à mettre de côté son jeu pour intégrer les nouveaux. Les nouveaux arrivent juste avec leur commodore et libre à eux de voyagé où ils veulent. Après quelques cycles à faire de l'exploration et à discuter avec les gens qu'ils croisent, ils choisissent leur endroit d'installation. Ils auront eu le choix de faire ce qu'il veulent et de s'associer avec qui il veulent.Henrikaya a écrit : ↑sam. 2 août 2025 10:56 Le problème de l'intégration automatique dans une alliance existante (sur quel critère d'ailleurs ? Aléatoire ?) c'est que ça n'est justement pas forcément compatible avec l'envie des nouveaux arrivants. Sans parler d'autarcie certains vont vouloir rester indépendants au début par exemple, et c'est bien compréhensible. Il peut y avoir plusieurs raisons légitimes à cela : manque de confiance envers une alliance et des joueurs/seigneurs que l'on ne connait pas, goût personnel pour le développement en autonomie, refus de se faire infantiliser en étant le "petit nouveau qu'on subventionne et guide", etc.
Je crois que l'on est tout à fait d'accord mais qu'on ne parle pas de la même chose.Lucas Shelby a écrit : ↑sam. 2 août 2025 12:20 Je suis très souvent d'accord avec ce que tu écris Belgarath, mais pas là. Je ne pense pas que le jeu ait suffisamment évolué (dans la bonne direction) pour que la situation ait radicalement changé comme tu sembles le penser. S'il y avait un reset du test aujourd'hui, je pense vraiment qu'on aboutirai au même résultat (avec moins de joueurs).
On aboutirai effectivement à moins de joueur. Et en partie se serai à cause de l'état actuel de la partie qui ne peux plus être parce qu'il y a eu trop de modification. Mais aussi que plus on avance et moins les anciens s'y retrouve dans ce qu'il leur a fait apprécié le jeu à l'époque.
Exemple de modification majeur et conséquence, la production de ressources à complètement été modifiées par rapport à celle qu'il y avait au début de la partie. Partir droit vers la frontière après une grosse dizaine de cycles, comme je l'ai fait, n'est plus possible. La production est devenue très sédentaire et nécessite du temps à être mise en place. Et même avec une production installé, pendant qu'on bouge pour conquérir, les niveaux de production ne change quasiment pas.
Il y a eu trop de modifications sur plusieurs points majeurs pour pouvoir construire le jeu final sur la situation actuelle. Dans pas mal de cas, on surcompense une situation qui est la conséquence d'une situation de départ totalement différentes de maintenant. Construire l'intégration sur une situation qui n'existe pas et qui ne peux plus exister est une perte de temps.
C'est quoi le but au final construire le jeu final ou améliorer la beta ? Ca fait une grosse trentaines de cycles que ces deux objectifs ont pris des directions totalement différentes.