Cristaux dans les constructions de vaisseaux
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Re: Cristaux dans les constructions de vaisseaux
Pour répondre à Belgarath, bah moi j'aime bien la récolte sur astéroïde, je trouve ça marrant. On pourrait même imaginer une carrière de mineur, avec plein de petites navettes minières, ça serait assez rentable je pense.
J'pense qu'on pourrait ajouter le recyclage d'épaves aussi en plus des astéroïdes d'ailleurs car y'a quand même une énorme fuite des cristaux via destruction
J'pense qu'on pourrait ajouter le recyclage d'épaves aussi en plus des astéroïdes d'ailleurs car y'a quand même une énorme fuite des cristaux via destruction
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Je n'ai rien contre la récolte d'astéroïde mais dans l'état actuel, il faut une très grande couverture radar pour les voir et avoir des vaisseaux disséminés sur un grand territoire. Or les vaisseaux qui récolte doivent avoir accès au stock pour que leur récolte soit utilisable et pour pouvoir réparer les modules qui se détériore à chaque récolte.
C'est donc difficilement accessible aux petits parce que peu de couverture radar. Et quand on en a les moyens d'en déployer une flotte dédié ce n'est "rentable" que après de nombreux cycles vu la quantité qu'il faut investir pour construire les vaisseaux de récolte. Tout en sachant que les couvertures radars sont dans la plupart des cas limitées aux territoires de l'alliance dans laquelle on est donc les astéroïdes sont à partagés avec plusieurs.
Condition de mise en place de la récolte compliquée, rendement au vu de l'investissement très faible (ce qui renforce l'exclusivité des territoires) vu que tout le monde en a besoin. Bref pour moi peu importe la forme que prends la récolte, le fond (récolte et rendement) est trop décalé avec les besoins.
C'est donc difficilement accessible aux petits parce que peu de couverture radar. Et quand on en a les moyens d'en déployer une flotte dédié ce n'est "rentable" que après de nombreux cycles vu la quantité qu'il faut investir pour construire les vaisseaux de récolte. Tout en sachant que les couvertures radars sont dans la plupart des cas limitées aux territoires de l'alliance dans laquelle on est donc les astéroïdes sont à partagés avec plusieurs.
Condition de mise en place de la récolte compliquée, rendement au vu de l'investissement très faible (ce qui renforce l'exclusivité des territoires) vu que tout le monde en a besoin. Bref pour moi peu importe la forme que prends la récolte, le fond (récolte et rendement) est trop décalé avec les besoins.
Peut être que ça pourrait être bien d'augmenter les mouvements d'une navette minière par rapport à une frégate minière ?
Pour en faire des chasseuses d'astéroïdes justement ?
Pour en faire des chasseuses d'astéroïdes justement ?
"Quand on ne sait pas pourquoi on le fait. L'ennemi non plus."
On a limité les déplacements des civils à 10 Du pour rester à portée de tir des canons.
Les réglages autour des cristaux ne me conviennent toujours pas.
Je trouve la remarque de Belgarath pertinente : les navettes devraient être constructibles facilement.
Ce que j'envisage :
- forte réduction de la flamine sur les navettes : la production du commodore doit permettre de produire 1 navette tous les 2 tours
- frégate : besoin de flamine et d'ambrine
- croiseur : besoin d'ambrine et de carmine
On pourrait aussi éliminer la flamine, dire que les frégates ne consomment que de l'ambrine et les croiseurs que de la carmine.
Ce serait plus simple et plus clair.
Je ne sais pas s'il est intéressant de maintenir une "compétition" entre les différents modèles (= la navette et la frégate requièrent toutes les 2 de la flamine), ou si c'est contre-productif ...
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Actuellement la Flamine est la ressource stratégique, celle dont tout le monde manque. C'est aussi elle qui limite une production effrénée de vaisseaux : sans la pénurie de Flamine, nous sortirions deux à trois vaisseaux par cycle ; tout ce que tu voulais éviter avec cette v3.
En l'état, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi la production des frégates et croiseurs seraient ainsi facilitée, dans un contexte de limitation de flotte. Sinon, nous atteignerions très rapidement la limite, ce qui générerait la frustration déjà vue.
Sauf à vouloir rééquilibrer les voies planétaires et nomades, mais dans ce cas, nous retombons sur le problème de la limite des vaisseaux qui pénalise ceux qui font le choix de ne pas avoir de planète.
Le meilleur moyen me semble être de compter les planètes dans les points de commandement, avec une première limite aux environs de cent points.
En l'état, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi la production des frégates et croiseurs seraient ainsi facilitée, dans un contexte de limitation de flotte. Sinon, nous atteignerions très rapidement la limite, ce qui générerait la frustration déjà vue.
Sauf à vouloir rééquilibrer les voies planétaires et nomades, mais dans ce cas, nous retombons sur le problème de la limite des vaisseaux qui pénalise ceux qui font le choix de ne pas avoir de planète.
Le meilleur moyen me semble être de compter les planètes dans les points de commandement, avec une première limite aux environs de cent points.
Numéro de seigneur : 1007
La proposition ne vise qu'à rendre les navettes plus faciles à construire.
Les frégates et croiseurs resteraient en l'état en termes "d'accessibilité" (si on ne met qu'un cristal, on augmente la quantité).
Pour le reste de la remarque générale, je crois qu'on l'a déjà abordé dans un autre sujet et cela avait été écarté, notamment suite à la perte des aspects géographiques.
Les frégates et croiseurs resteraient en l'état en termes "d'accessibilité" (si on ne met qu'un cristal, on augmente la quantité).
Pour le reste de la remarque générale, je crois qu'on l'a déjà abordé dans un autre sujet et cela avait été écarté, notamment suite à la perte des aspects géographiques.
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Actuellement, les ratios Ambrine/Flamine/Carmine sont définis par le taille de vaisseau : navette, frégate ou croiseur, ce qui fait que nous avons tous globalement besoin des mêmes cristaux au même moment.Max a écrit : ↑mer. 13 août 2025 15:08
On pourrait aussi éliminer la flamine, dire que les frégates ne consomment que de l'ambrine et les croiseurs que de la carmine.
Ce serait plus simple et plus clair.
Je ne sais pas s'il est intéressant de maintenir une "compétition" entre les différents modèles (= la navette et la frégate requièrent toutes les 2 de la flamine), ou si c'est contre-productif ...
Pourquoi ne pas différencier par type de vaisseaux ? Par exemple, les vaisseaux commerciaux demanderaient plus de Flamine, les vaisseaux miniers plus d'Ambrine et les vaisseaux militaires plus de Carmine.
Les besoins en cristaux seraient plus différents en fonction du choix des joueurs, ce qui pourrait pousser un peu plus les échanges, la coopération, voire le commerce.
Numéro de seigneur : 1007
Mon idée de départ était que chaque cristal serve à une "taille" de vaisseaux, et que les joueurs faibles produisent les cristaux nécessaires aux croiseurs, et que les puissants produisent les cristaux nécessaires aux navettes.
Comme ça, personne n'avait ce qu'il lui fallait, et les échanges étaient très nécessaires.
J'avais aussi intégré ce que tu évoques, mais au final cela rendait assez compliqué de mixer les 2 (taille et type de vaisseau).
Il est préférable de raisonner avec un contexte d'une vraie partie, qui compterait (enfin, je l'espère) des joueurs assez disparates en termes de puissance et de besoins en vaisseaux.
Comme ça, personne n'avait ce qu'il lui fallait, et les échanges étaient très nécessaires.
J'avais aussi intégré ce que tu évoques, mais au final cela rendait assez compliqué de mixer les 2 (taille et type de vaisseau).
Il est préférable de raisonner avec un contexte d'une vraie partie, qui compterait (enfin, je l'espère) des joueurs assez disparates en termes de puissance et de besoins en vaisseaux.
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Les frégates arrivent assez vite mais pas les croiseurs.
Si tu veux dédié une ressource à une type de vaisseau, la récolte de cette ressource doit commencer plus ou moins au même moment que la construction de ce type de vaisseau et pas être accumulé avant. Sans décalage de la récolte les stock accumulés seront difficile à résorber ou alors faudra un coût supérieur à une récolte moyenne, ce qui amènera une grosse pénurie après l'aubaine des stocks accumulé.
Si tu veux dédié une ressource à une type de vaisseau, la récolte de cette ressource doit commencer plus ou moins au même moment que la construction de ce type de vaisseau et pas être accumulé avant. Sans décalage de la récolte les stock accumulés seront difficile à résorber ou alors faudra un coût supérieur à une récolte moyenne, ce qui amènera une grosse pénurie après l'aubaine des stocks accumulé.
Je me disais que si un nouveau produit des cristaux dont il n'a pas besoin, mais qui intéressent les anciens, cela peut créer de l'interaction, non ?