Avec les vitesses de déplacements pour chasser un seul vaisseau militaire (déplacement 18/16/14), il faut plusieurs vaisseaux. Et c'est encore plus le cas avec les vaisseaux d'invasions qui peuvent avec les mod tactiques récolté des ressources hors stock global pour se réparer. L'attaque est donc très largement favorisé, pourquoi pas c'est une bonne idée mais faut pas non plus que la défense soit trop limitées.
A la portée actuelle de 10DU, les canons font 100% de leur dégâts. On pourrai moduler cette puissance en fonction de la portée.
Entre 0 et 5 DU : 200%
Entre 6 et 10 DU : 100%
Entre 11 et 15 DU : 50%
Entre 16 et 20 DU : 25%
Ce qui permet de tirer sur tout ce que l'on voit sur le radar avec plus ou moins de dégâts.
Les tirs ciblent aléatoirement un module, avoir plus de canons sur un vaisseau n'augmente pas vraiment la puissance du canon mais le nombre de modules touchés, qui dans la plupart des cas ont besoin de plusieurs coups pour détruire un module.
Les canons pourraient être assemblé au choix du joueur pour augmenter leur puissance, moins de tir mais plus de puissance. En contre partie, pour chaque canon assemblé, la portée serai diminuer d'un cran.
L'assemblage ou non doit être un choix de config donc le changement de config devrai prendre un cycle et pendant le changement les canons ne sont pas disponible.
Canons portée et puissance
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Enregistré le : mar. 18 mars 2025 20:37
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