Quand il y a eu le débat sur les vitesses des vaisseaux, tu étais le premier à dire qu'il fallait que l'avantage soit à l'attaque, pour dynamiser le jeu, favoriser les changements, faciliter l'initiative.
Si à chaque tir l'attaquant perd de la vitesse, l'attaque risque de tourner court non ?
Tout module
Messages : 81
Enregistré le : mar. 18 mars 2025 20:37
Enregistré le : mar. 18 mars 2025 20:37
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Re: Tout module
Oui tout à fait et je maintiens mais après utilisation et de plus après l'apparition des mod tactique sur les vaisseaux d'invasions. Il y a plus que certainement des ajustements à faire.Max a écrit : ↑lun. 18 août 2025 08:44 Quand il y a eu le débat sur les vitesses des vaisseaux, tu étais le premier à dire qu'il fallait que l'avantage soit à l'attaque, pour dynamiser le jeu, favoriser les changements, faciliter l'initiative.
Si à chaque tir l'attaquant perd de la vitesse, l'attaque risque de tourner court non ?
Une navette d'assaut qui traine dans un secteur est une nuisance, elle empêche de faire certain truc mais n'a pas d'impact sur le long terme. Chaque coup de canons qu'elle prend, à un impact plus ou moins important sur sa survie et elle n'a que deux moyens de se réparer. Soit l'alliance lui téléporte en deux fois un peu d'acier et un peu de pulsar soit elle retourne à portée d'un nexus pour puiser dans le stock global.
Une navette d'invasion qui traine dans un secteur est un plaie, tout les cycles elle peut générer elle même les ressources nécessaires au réparation et elle peux recevoir de son alliance une cargaison complète de troupes pour continuer son action.
Les moyens à mettre en œuvre pour chasser efficacement une navette sont très élevé à cause de leur vitesse de déplacement. Le seul vaisseau capable dans certaine conditions de rattraper une navette est le commodore. Une navette contre une autre navette est un combat sans fin encore plus si c'est une navette d'assaut qui chasse une navette d'invasion. On doit donc mobilisé plusieurs autres vaisseaux pour espérer agir contre le plus petit vaisseaux du jeu et tout ça à cause de sa mobilité et en plus c'est une capacité intrinsèque.
Et si la vitesse change avec les dégâts y'aura encore surement des ajustement à faire mais dans l'état actuel le plus petit vaisseau est aussi le plus difficile à réduire au "silence" et c'est d'autant plus vrai avec les vaisseaux d'invasion et leur mod tactique.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité