C’est vrai que ce système s’impose de lui-même par sa clarté : il permet de situer instantanément un secteur, sans effort ni calcul. On peut bien sûr envisager d’agrandir la carte si la situation l’exige, mais avec un nombre de joueurs limité, quel serait l’intérêt de l’étendre à l’infini ?"
Carte - changement du centre et des noms de secteurs
Re: Carte - changement du centre et des noms de secteurs
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
Re: Carte - changement du centre et des noms de secteurs
L'agrandissement infini n'a pas de nécessité immédiate. Mais je préfère éviter de me mettre des contraintes, surtout quand elles sont connues dès le départ.
En ayant une carte infinie, on peut créer des zones de jeu particulières.
On pourrait imaginer d'avoir des secteurs entièrement vides, et ainsi de constituer des grappes de secteurs peuplés, sorte de "nations" ou "galaxies".
On pourrait avoir des apparitions temporaires de planètes dans une zone éloignée.
Si le jeu avait un vrai succès, l'extension serait possible.
C'est donc plus une réserve "au cas où" qu'un besoin immédiat.
En ayant une carte infinie, on peut créer des zones de jeu particulières.
On pourrait imaginer d'avoir des secteurs entièrement vides, et ainsi de constituer des grappes de secteurs peuplés, sorte de "nations" ou "galaxies".
On pourrait avoir des apparitions temporaires de planètes dans une zone éloignée.
Si le jeu avait un vrai succès, l'extension serait possible.
C'est donc plus une réserve "au cas où" qu'un besoin immédiat.
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