Le Consulat révèle son vrai visage

Vie politique, annonces officielles des seigneurs ...
Inscrivez ici ce qui relève d'interactions directes avec les autres seigneurs et impactant la vie en jeu.
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 mars 2025 16:12

Le Consulat révèle son vrai visage

Message par Rwain »

Seigneurs de la Galaxie,

C'est avec tristesse que je vous informe de la confirmation de mes pires pressentiments à l'égard de la plus importante alliance de la Galaxie. Le Consulat, après nous avoir fait croire qu'il n'était en rien responsable des assauts sur nos terres, après nous avoir assuré de ses bonnes intentions envers nous, après avoir oeuvré avec diplomatie depuis des cycles, a lancé sans avertissement un assaut brutal, minutieusement préparé, sur les terres du Comptoir.
Cette alliance qui se prétend respectable avait déjà révélé sa soif de pouvoir suite à l'affaire Ekyl. Ce Seigneur qui avait osé défier leur pouvoir en s'emparant du poste de Consul... et qui l'a payé cher. J'avais des doutes auparavant. Maintenant je suis convaincu que le Consulat s'en est pris à lui pour de faux prétextes, à seule fin de donner une leçon à la galaxie : défiez-les et vous serez attaqué.

Au sein du Syndicat, nous entretenions de bonnes relations avec le Consulat. Notre dirigeant, feu Lucas, était un des plus fervents soutiens de Sem au poste de Consul. Nous ne pouvions pas nous considérer comme alliés, mais rien ne laissait présager des bassesses que le Consulat nous préparait.
A la mort de Lucas, nous sentant affaiblis, les vautours de cette alliance ont regroupé leurs forces autour de nos domaines. Jarl, puis Lucky, ont commencé à s'en prendre à nos frontières. Sem a prétendu une erreur pour l'un... un renégat pour l'autre... Autant d'hypocrisie de la part du Consul, qui n'osera jamais avouer ses réelles intentions. Au Syndicat, nous avons eu le tort de lui faire confiance, de croire que nous serions à l'abri en maintenant la diplomatie auprès de lui.
Quelle grossière erreur.
Sans avertissement, le Consulat vient de se ruer sur nos terres. L'épuisement des planètes rebelles les a forcés à trouver de nouvelles cibles pour apaiser leur soif de conquête et de pouvoir. Et quoi de mieux que ces naïfs marchands du Comptoir, peu militarisés, capables d'avaler tous les mensonges du Consul ? Une cible si facile.

Le Syndicat ne fera pas long feu face à la puissance déployée par le Consulat. Dans sa grande "générosité", le Consul nous a offert une alternative : nous soumettre ou être rasé de la galaxie. Quelle belle image de la tyrannie incarnée par le Consulat. Bien évidemment, nous avons rejeté de sombrer dans l'esclavage. Nous préférons périr en combattant que de subir le joug de ces oppresseurs.
Mais la mort à venir du Syndicat doit être un avertissement puissant pour tous les peuples libres de la Galaxie.
Si vous observez notre destruction sans agir, alors soyez assuré que vous ne ferez que décaler votre propre destin. Quand le Consulat en aura fini avec nous, il reportera ailleurs sa soif de conquête. Et un par un, nous serons tour à tour victimes de leurs assauts. Mais peut-être n'est-il pas trop tard ?
J'invite tout Seigneur qui refuse le diktat du Consulat à prendre les armes. N'attendez pas que le sort qui nous attend soit le vôtre. Profitez de ces instants de lutte pour jouer votre va-tout. Car demain il sera trop tard.
Si vous voulez survivre, votre combat commence aujourd'hui. Frappez tout vaisseau du Consulat à votre portée. Agressez chacun de leur représentant. Si vous ne le faites pas maintenant, soyez assuré qu'ils viendront pour vous et ne vous laisseront aucune chance.

Rwain
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 août 2025 16:03

Re: Le Consulat révèle son vrai visage

Message par Will »

Rwain...
Etes-vous sûr de parler au nom de votre alliance le syndicat 9 ?
Laissez donc votre chef d'alliance donner son point de vue ou devenez chef !
Avec Lord Moi vous avez paniqué, et vous avez perdu...
Les premiers coups de canon, ce n'est pas le consulat qui les donne !
Au départ de Lucas S, je n'ai pas vu d'acte notarial sur les planètes de ce dernier.
S'il avait voulu vous les donner, il l'aurait fait !
Arrêtez de pleurer et redevenez des seigneurs !
Messages : 14
Enregistré le : ven. 7 mars 2025 16:12

Re: Le Consulat révèle son vrai visage

Message par Rwain »

Mais qui êtes vous ? Et de quoi parlez-vous ?
Encore un pantin de Sem, qui a dû attendre des dizaines de cycle avant d'avoir le droit de prendre la parole par lui-même ? Tout ça à condition qu'il répète à foison la même propagande consulaire. "On est les gentils, on a été attaqué, c'est lui qui a déclaré la guerre". Mais bien sûr, j'ai été assez absurde pour déclarer la guerre à l'alliance la plus puissante de la galaxie alors que je ne possédais même pas un seul vaisseau d'assaut.
Vous êtes navrants.
Vous avez le comportement d'un Empire, agressif, menaçant, autoritaire, qui impose son diktat à tout son voisinage, qui "punit" de l'éradication totale tout Seigneur qui ose faire un geste contre vous (sachant qu'une simple parole publique critiquant vaguement vos actions suffit à faire d'un Seigneur un ennemi juré du Consulat), mais vous êtes incapables d'assumer vos actes. Sans cesse vous cherchez à vous faire passer pour les victimes : "et qui c'est qui a tiré les premiers ? C'est pas nous na na nère"... Réécrire l'histoire ne fera pas de vous des héros. Et si dans tout l'Empirium, tous les loyaux se dressent contre votre tyrannie, ce n'est pas pour rien. Vos vaines tentatives de redorer votre blason n'y changeront rien. Vous êtes la lie de la Galaxie. Une alliance d'envahisseurs dépourvus de morale et d'honneur. Des puissants qui n'inspirent que le mépris des peuples qu'ils oppriment. Savourez votre règne, mais sachez bien que chaque cycle qui passe ajoute de l'opprobre à votre image. Et les mémoires d'Empirium n'oublieront pas la petitesse de vos actions.
Si au moins vous aviez le cran d'assumer votre statut... vous pourriez faire des méchants intéressants... mais non, même dans ce rôle vous n'êtes pas à la hauteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité