Assez !

Vie politique, annonces officielles des seigneurs ...
Inscrivez ici ce qui relève d'interactions directes avec les autres seigneurs et impactant la vie en jeu.
Répondre
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Assez !

Message par Benjamin »

Salutations Seigneurs, Dames, Entités de la Galaxie,

Au dernier cycle, un seuil a été franchi : les vaisseaux du Seigneur Daces ont violé nos frontières, malgré nos avertissements répétés et malgré le décret public de fermeture militaire du Sanctuaire d’Aya. Présenter cet incident comme une « erreur » ne saurait masquer la réalité : il n’est que l’ultime étape d’un schéma désormais trop clair.

Depuis des cycles, le Consulat et ses affidés multiplient provocations et mensonges :

- Ils ont armé et soutenu Lucky-Calico, qui a frappé sans préavis le Protectorat d’Orya.

- Ils n’ont jamais aidé à contrer ce pirate, contrairement à ce qu'ils annonçaient, nous laissant le combattre seuls au prix de lourdes pertes.

- Ils ont même brouillé les pistes par des accusations fantaisistes, comme ce prétendu Seigneur alimentant Lucky, qui se sont révélées n’être qu’affabulations.

- Ils ont adopté une posture agressive à nos frontières, allant jusqu’à chasser les vaisseaux civils de nos alliés commerçant pacifiquement.

- Enfin, ils poursuivent leur guerre d’expansion contre le NSU, le Syndicat 9 et l'alliance Maui, engloutissant des systèmes entiers tout en encerclant désormais le Sanctuaire d'Aya et en violant notre espace.

Chaque fois, le même scénario : le Consulat se drape dans le rôle de la victime, alors qu’il n’a cessé d’être l’instigateur, l’agresseur et le bourreau. Ses plaintes ne sont que des masques destinés à justifier ses ambitions insatiables.

Nous ne pouvons plus fermer les yeux ni laisser nos voisins se faire écraser les uns après les autres, en attendant notre tour.

Nous avons prévenu, patienté, répété nos avertissements, mais le Sanctuaire d'Aya n’est pas un lieu que l’on profane sans conséquences. Nous refusons d’être encerclés, espionnés et agressés par un Consulat qui ne respecte ni ses engagements, ni ses frontières, ni la vérité.

Dès aujourd’hui, la Confrérie d’Aya et ses alliés considèrent le Consulat comme ennemi déclaré.

Nous n’avons pas choisi cette guerre, mais face à une puissance qui étouffe la Galaxie sous le joug de ses empires tentaculaires et qui menace toute liberté, nous n’avons plus d’autre choix que de nous défendre. Nous combattons non par goût de la guerre, mais par devoir de survie, de justice et de dignité.

Pourtant, nous savons, de source sûre, que certains, au sein même du Consulat, doutent de cette voie. À ceux-là nous disons : ne restez pas prisonniers d’une dictature arrogante. La Galaxie a besoin de Seigneurs libres et responsables, non d’exécutants soumis. Rejoignez-nous.

Ceux qui veulent la paix sincère trouveront toujours en nous des partenaires fiables, mais face au mépris et à la duplicité du Consulat, il ne nous reste qu’une voie : la guerre.

Baouté, Gardien du Sanctuaire d’Aya
Au nom de la Confrérie d’Aya
Numéro de seigneur : 1007

Re: Assez !

Message par Lucky »

De CalicoJack

Seigneur Baouté ,

Bien que je n'ai guère de temps habituellement pour répondre à ces belles histoires fantaisistes exceptionnellement vu que vous aimez me citer je vais négliger mes responsabilités quelques instant pour vous répondre ...

Tout d'abord merci d'être un de mes plus fidèles admirateurs j'aurais toujours besoin de serviteur ou autre dans mon équipage ou bien alors d'un écrivain pour mon autobiographie même si dans le cas présent on part plus sur du conte pour enfant.

Si je vous ai écoute j'ai été largement aidé et soutenu par le syndicat et quel aide!!!!
Mes soutes sont vides depuis des dizaines de cycle je ne peux rien envahir faute de troupes , vos alliés qui se préparaient depuis longtemps à envahir J9 étaient déjà sur place sois disant pacifiquement et on été surpris par feu Lucky lors de sa transaction de Frégates d'assaut qui as été le prétexte pour vous de faire encore et toujours les pauvres victimes , on accumule des flottes provoque un petit peu et chouine derrière j'espère que le consulat ne rentrera pas dans votre jeu cette fois ci car les pauvres plus ils on été patient avec vous plus vous les avez frappés dans le dos.

Votre courage parlons en le Seigneur Rwain profitant d'une fuite de fausses informations pensant arrivé avec son commodore seul et me dépouiller lâchement s'est retrouvé face à mes flottes et est parti en couinant on ne l'a jamais ni revu ni entendu ...

Je serai curieux aussi de connaitre vos lourdes pertes, car la seule occasion que j'ai eu de vous faire de "véritables" lourdes pertes, c'est quand je suis arrivé sur le territoire d'Orya et d'Aléo à l'entrée de J8 , et malheureusement sous la pression des Seigneurs SEM Alexandre et Gregotep qui m'on menacé d'une guerre totale si je profitais de mon avantage j'ai fait demi tour et me suis dirigé vers J10 .

La suite vous la connaissez : vous les pauvres victimes qui avaient amassé Frégates d'assaut d'invasion commodore depuis longtemps sur mon territoire m'avez tout pris jusqu'à ce cycle ou j'ai tout vendu sur mon commodore pour mon ultime saut loin de vous pour l'instant.

Enfin vous parlez beaucoup notamment par ces mots "nous laissant le combattre seuls au prix de lourdes pertes"
"seul!!!" oui en tout cas pas vous je ne vous ai jamais vu aider vos allié sur le front cela à du être vraiment compliqué , vous avez au moins perdu un ongle assis paisiblement à observer de loin pendant que vos alliés et jeunes seigneurs que vous exploitez subissent!

La prochaine fois relisez donc vos histoires que cela paraissent plus crédible j'espères que les Seigneurs que vous appelez alliés alors qu'ils ne sont que vos pions comprendront un jour que vous les manipulez et les entrainez tout doucement dans une chute sans fin.

Dernière chose et merci pour l'idée vu que le consulat paie pour des choses imaginaires je leur propose de les rejoindre véritablement pour faire face à un ennemi commun et mesquin fourbe sans honneur même comparé à un pirate .

Je vous laisse à vos mondes imaginaires à bientôt sur le front je laisse la suite des débats à d'autres si ils on du temps à perdre ....

Message par Orya »

Seigneur Calico,

Vous pouvez bien fanfaronner dans les tavernes miteuses que vous fréquentez avec d'autres ivrognes, mais les archives de la galaxie, elles, parlent mieux que vous.
Dans la Salle du Conseil de l’Espadon Noir, vous avez publiquement revendiqué votre choix : "quitter la voie des seigneurs pour embrasser celle du pirate". Vous avez proclamé ne plus reconnaître "ni loi, ni traité, ni fraternité". Vous m’avez frappé, moi Orya, sans préavis, au mépris des règles que vous aviez juré de respecter, allant jusqu’à assassiner votre propre commandant pour piller et envahir mes mondes.

Aujourd’hui, vous voudriez réécrire l’histoire ? Vous faire passer pour une victime héroïque ? Vos propres mots vous condamnent.
Vous n’avez jamais été une force libre : vous avez servi d’instrument à Paleta et au Consulat, qui ont armé votre rébellion et applaudi vos pillages. Pour preuve, vous fuyez et vous vous faites portailler sous leur protection. Vous n’étiez qu’un pion, un prétexte, un couteau jetable. Désormais, vous n’êtes plus qu’une ombre criarde qui se pavane d’échec en échec.

Qu’importent vos sarcasmes :
– Aya a survécu à votre trahison.
– Vos flottes ont été brisées.
– Votre nom ne suscite plus que méfiance et dérision.

Nous n’avons pas besoin de vous juger : vous vous êtes condamné vous-même.

Protectorat Orya
Confrère Veilleur d’Aya

Message par paleta »

Salutation,
le Seigneur Calico étant passé avant moi il m'a coupé l'herbe sous le pied j'attendrais que les écrivains à l'imagination débordante se remettent de leur émotion avec ce qu'il leur à mis avant de poster une réponse à Caliméro

Message par Rwain »

Sans surprise, le Seigneur Paleta n'a pas tardé à venir prendre la défense de son petit protégé.

Message par Orya »

Sans surprise en effet. Nos espions ont confirmé que l'une des dernières flotte d’assaut de Paleta provenait… de Calico lui-même. Ironie délicieuse : après avoir trahi son maître en assassinant son commandant, le voilà récompensé par ce même maître qu’il prétendait rejeter.

Voilà donc la vérité derrière vos beaux discours d’indépendance : une rébellion de pacotille, financée, armée et aujourd’hui couverte par ceux-là mêmes que vous feigniez d’avoir quittés.

Protectorat Orya
Confrère Veilleur d’Aya
Répondre