Je l'avais précisé dans l'autre sujet mais je peux le confirmer, les astéroïdes sont restés immobiles depuis 2 traitements minimum. Peut-être ont-ils mal supporté la transition vers le nouveau système de coordonnées?
Si tu as besoin des références des astéroïdes observés, dis le moi mais je pense qu'il s'agit d'un problème généralisé. A toi de me dire.
[réglé] Astéroïdes immobiles
Re: Astéroïdes immobiles
De nombreux astéroïdes sont restés immobiles, mais d'autres ont bougé.
Je pense que c'est plutôt lié au changement pour les ralentir (c'est réussi !).
Quand je regarde le code, je ne vois pas pourtant de raison qu'ils restent autant immobiles.
J'ai ajouté du texte de debug pour le prochain traitement, on verra bien.
Je pense que c'est plutôt lié au changement pour les ralentir (c'est réussi !).
Quand je regarde le code, je ne vois pas pourtant de raison qu'ils restent autant immobiles.
J'ai ajouté du texte de debug pour le prochain traitement, on verra bien.
Cela fait mainternant 3 cycles que les 3 asteroïdes que j'avais en visu radar sont immobiles. L'un est détruit puisque je l'ai exploité mais les 2 autres n'ont toujours pas bougé. Je pensais que tu avais codé un effet "balle magique" mais je l'ai pas vu sur l'asteroïde que j'ai exploité en 2 cycles. Je te laisse regarder mais je suppose que tu es d'accord avec le fait qu'ils devraient bouger, sinon autant garder les planètes, peut-être conserver un déplacement de min 1 DU?
Je vais regarder ça. Ils devraient bouger.
Alors il semble que seules les coordonnées négatives ne se mettent pas à jour.
J'investigue ...
J'investigue ...
C'est confirmé.
J'avais ajouté une sécurité, qui était trop restrictive et n'acceptait que les nombres positifs.
C'est corrigé maintenant et les astéroïdes devraient à nouveau bouger.
J'ai également revu la création, pour que les déplacements soient minimaux soient un peu plus élevés.
Il est possible qu'il reste quelques escargots parmi les astéroïdes existants.
J'avais ajouté une sécurité, qui était trop restrictive et n'acceptait que les nombres positifs.
C'est corrigé maintenant et les astéroïdes devraient à nouveau bouger.
J'ai également revu la création, pour que les déplacements soient minimaux soient un peu plus élevés.
Il est possible qu'il reste quelques escargots parmi les astéroïdes existants.
Re: [réglé] Astéroïdes immobiles
Pfiouuu, bien joué. Foutu code, un petit signe et cela fout le bazar.