Sur cette page, il y a des diaporamas qui expliquent les principes de base.
Il y a aussi les règles du jeu.
Il faudrait les remettre à jour (textes, captures écran ...), pour aider les nouveaux, et en attendant que le wiki soit opérationnel.
Ici pas de compétence technique requise, il faut "juste" rédiger, et éventuellement modifier un diaporama ...
Merci de votre aide !
Aider Empirium - documents pour les nouveaux
Re: Aider Empirium - documents pour les nouveaux
On reparle de l'accueil des nouveaux en ce moment : quelqu'un est volontaire pour rafraîchir ces documents ?
Pour l'instant, c'est le presque grand désert pour aider ... (hormis les habitués, que je n'oublie pas).
Il y a ici 3 guides pour découvrir le jeu.
Ils s'affichent quand on clique sur l'icône d'aide.
Ils auraient besoin d'un coup de neuf, et d'autres pourraient être créés.
Quelqu'un peut-il se charger d'un ou de plusieurs guides ?
Merci !
Il y a ici 3 guides pour découvrir le jeu.
Ils s'affichent quand on clique sur l'icône d'aide.
Ils auraient besoin d'un coup de neuf, et d'autres pourraient être créés.
Quelqu'un peut-il se charger d'un ou de plusieurs guides ?
Merci !
Depuis quelques semaines, quelques inscriptions arrivent "naturellement" = des gens qui cherchent un jeu de stratégie par navigateur et atterrissent ici.
La prise en main est toujours difficile.
C'est un chantier que je vais traiter.
Mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez m'aider, qui relèvent uniquement de la rédaction.
Je ne peux pas être partout, merci d'avance pour votre aide ...
La prise en main est toujours difficile.
C'est un chantier que je vais traiter.
Mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez m'aider, qui relèvent uniquement de la rédaction.
Je ne peux pas être partout, merci d'avance pour votre aide ...
Je viens de remettre au goût du jour les guides pour débuter.
Vous pouvez la charger en cliquant sur le symbole "?" en haut à droite.
Je serais intéressé par vos retours.
Si certains veulent en créer, c'est possible.
Vous pouvez la charger en cliquant sur le symbole "?" en haut à droite.
Je serais intéressé par vos retours.
Si certains veulent en créer, c'est possible.
Je travaille beaucoup sur la prise en main, pour faciliter la découverte, et ainsi garder les joueurs.
Vous pouvez voir le travail en cours en cliquant sur le menu Infos > Votre conseiller.
Voici la liste des tutos que je voudrais créer.
Pour chacun, il faut rédiger les textes.
Si certains veulent se lancer, ce sera avec plaisir, ça me fera gagner beaucoup de temps.
J'ai indiqué les notions que je voudrais voir aborder, mais ce n'est pas exhaustif.
1. Comment se développer ? Expliquer ce qu'il faut faire pendant les premiers tours, en général.
2. Comment devenir pirate ? Expliquer le système des primes, les pillages, les avantages et inconvénients.
3. Comment devenir marchand ?
4. Recherche technologique : fonctionnement du technolab, finalisation d'inventions, système de brevet.
5. Interface : fonctionnement des fenêtres liste des vaisseaux et détails d'un vaisseau. Affichage, tri, renommer un vaisseau, saisir un commentaire, utiliser les boutons "<<" et ">>", utiliser l'indicateur de suivi, afficher le stock, construire/démanteler/réparer les modules, soutes.
6. Invasion : fonctionnement, portée, restrictions.
7. Renfort : fonctionnement, portée ...
8. Construction planétaire : MOD assembleur, ...
9. Personnalisation : fiche RP, avatar, dimensions radar, alerte mail, mot de passe ...
10. Interface : explications des différents tableaux de bord.
11. Politique et diplomatie : alliances, exarque, consul, carte géopolitique, marchands, Ghilde Marchande ...
12. Planètes : renommer, zones libres, évolution population ...
Si déjà on arrive à créer tout ça, je pense que les débutants auront une base solide pour appréhender le jeu. Et pour le reste, il y a le wiki et l'aide en ligne.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi, en m'indiquant le ou les numéros que vous souhaiteriez réaliser.
Vous pouvez voir le travail en cours en cliquant sur le menu Infos > Votre conseiller.
Voici la liste des tutos que je voudrais créer.
Pour chacun, il faut rédiger les textes.
Si certains veulent se lancer, ce sera avec plaisir, ça me fera gagner beaucoup de temps.
J'ai indiqué les notions que je voudrais voir aborder, mais ce n'est pas exhaustif.
1. Comment se développer ? Expliquer ce qu'il faut faire pendant les premiers tours, en général.
2. Comment devenir pirate ? Expliquer le système des primes, les pillages, les avantages et inconvénients.
3. Comment devenir marchand ?
4. Recherche technologique : fonctionnement du technolab, finalisation d'inventions, système de brevet.
5. Interface : fonctionnement des fenêtres liste des vaisseaux et détails d'un vaisseau. Affichage, tri, renommer un vaisseau, saisir un commentaire, utiliser les boutons "<<" et ">>", utiliser l'indicateur de suivi, afficher le stock, construire/démanteler/réparer les modules, soutes.
6. Invasion : fonctionnement, portée, restrictions.
7. Renfort : fonctionnement, portée ...
8. Construction planétaire : MOD assembleur, ...
9. Personnalisation : fiche RP, avatar, dimensions radar, alerte mail, mot de passe ...
10. Interface : explications des différents tableaux de bord.
11. Politique et diplomatie : alliances, exarque, consul, carte géopolitique, marchands, Ghilde Marchande ...
12. Planètes : renommer, zones libres, évolution population ...
Si déjà on arrive à créer tout ça, je pense que les débutants auront une base solide pour appréhender le jeu. Et pour le reste, il y a le wiki et l'aide en ligne.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi, en m'indiquant le ou les numéros que vous souhaiteriez réaliser.