Calendrier de l'Avent'pirium 2025
Re: Calendrier de l'Avent'pirium 2025
Le calendrier de l'Avent continue.
Voici une nouvelle amélioration, issue de vos demandes : sur l'écran de renfort d'une planète, les troupes déjà en garnison sont désormais affichées.
La liste est affichée à droite de la planète. L'avatar du propriétaire s'affiche aussi. Bon, ici, on a 2 fois le même, puisque le propriétaire de la planète est le même que celui du vaisseau qui renforce.
L'affichage est donc similaire à celui des invasions.
Voici une nouvelle amélioration, issue de vos demandes : sur l'écran de renfort d'une planète, les troupes déjà en garnison sont désormais affichées.
La liste est affichée à droite de la planète. L'avatar du propriétaire s'affiche aussi. Bon, ici, on a 2 fois le même, puisque le propriétaire de la planète est le même que celui du vaisseau qui renforce.
L'affichage est donc similaire à celui des invasions.
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2025-12-12 172553.png (732.87 Kio) Vu 1366 fois
13ème case du calendrier ...
Cette fois, c'est le tank Stern qui se refait une beauté !
Merci Jérôme !
Cette unité d'invasion (ou de défense) est produite par les bâtiments mécatroniques. Elle est l'une des armes plus puissantes ... jusqu'à ce jour ...
Toutes les unités ont bientôt été restylées, l'ensemble commence à être très sympa !
Cette fois, c'est le tank Stern qui se refait une beauté !
Merci Jérôme !
Cette unité d'invasion (ou de défense) est produite par les bâtiments mécatroniques. Elle est l'une des armes plus puissantes ... jusqu'à ce jour ...
Toutes les unités ont bientôt été restylées, l'ensemble commence à être très sympa !
- Fichiers joints
-
- TankStern.png (868.99 Kio) Vu 1356 fois
Pour aujourd'hui, on vous livre une nouvelle carrosserie pour la frégate d"invasion.
Plus robuste que sa petite soeur, la navette d'invasion, elle est cependant moins rapide.
Il faudra donc choisir votre arme, en fonction de votre stratégie !
Plus robuste que sa petite soeur, la navette d'invasion, elle est cependant moins rapide.
Il faudra donc choisir votre arme, en fonction de votre stratégie !
- Fichiers joints
-
- FregateInvasion.png (209.72 Kio) Vu 1349 fois
Avent'pirium N°15
Il existe un mode radar, qui affiche la "couverture nexus".
En gros, il s'agit de la zone couverte par votre administration, et dans laquelle vos vaisseaux et planètes peuvent déposer leurs productions à votre stock central, et accèdent aux ressources de ce stock central. Quand un vaisseau ou une planète est hors de cette couverture, il est seul et voit ses actions limitées.
Il est donc important, pour avoir une bonne gestion, de faire les déplacements des flottes spatiales en connaissance de cause.
J'ai donc ajouté les déplacements des vaisseaux dans le radar "couverture nexus".
Cela complète l'ajout précédent : afficher la couverture nexus dans le déplacement radar.
Avec ces 2 modes, vous pouvez gérer votre empire galactique au millimètre
Il existe un mode radar, qui affiche la "couverture nexus".
En gros, il s'agit de la zone couverte par votre administration, et dans laquelle vos vaisseaux et planètes peuvent déposer leurs productions à votre stock central, et accèdent aux ressources de ce stock central. Quand un vaisseau ou une planète est hors de cette couverture, il est seul et voit ses actions limitées.
Il est donc important, pour avoir une bonne gestion, de faire les déplacements des flottes spatiales en connaissance de cause.
J'ai donc ajouté les déplacements des vaisseaux dans le radar "couverture nexus".
Cela complète l'ajout précédent : afficher la couverture nexus dans le déplacement radar.
Avec ces 2 modes, vous pouvez gérer votre empire galactique au millimètre
- Fichiers joints
-
- CouvertureNexusDeplacement.png (56.12 Kio) Vu 1347 fois
Ahah, vous avez cru que j'avais oublié ! Mais non !
Tard, mais pas trop tard, voici le jour numéro 16.
Il s'agit de l'icône "Vos planètes", dans le menu ... "Planètes".
De là vous pouvez afficher la liste de vos possessions, dans la fenêtre dédiée.
Certains proposent de nouvelles idées sur Discord ou le forum, c'est une excellente initiative ! Si je n'ai pas le temps de les réaliser pour ce calendrier, elles pourront probablement être intégrées un peu plus tard.
Alors n'hésitez pas à proposer les vôtres !
Tard, mais pas trop tard, voici le jour numéro 16.
Il s'agit de l'icône "Vos planètes", dans le menu ... "Planètes".
De là vous pouvez afficher la liste de vos possessions, dans la fenêtre dédiée.
Certains proposent de nouvelles idées sur Discord ou le forum, c'est une excellente initiative ! Si je n'ai pas le temps de les réaliser pour ce calendrier, elles pourront probablement être intégrées un peu plus tard.
Alors n'hésitez pas à proposer les vôtres !
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2025-12-16 214856.png (59.65 Kio) Vu 1314 fois
Oui, j'ai un peu de mal à boucler mon calendrier en ce moment
.
Peut-être que des encouragements plus nombreux m'aideraient
Voici donc le cadeau du jour.
L'un de vous l'a demandé sur Discord il y a quelques jours : lorsque vous allouez le budget de recherche dans vos technolabs, vous n'avez plus d'écran intermédiaire.
Tout se fait sur le même écran, évitant les clics et pages inutiles.
Comme quoi, des fois, ça vaut le coup de faire une liste au Père Noël
Peut-être que des encouragements plus nombreux m'aideraient
Voici donc le cadeau du jour.
L'un de vous l'a demandé sur Discord il y a quelques jours : lorsque vous allouez le budget de recherche dans vos technolabs, vous n'avez plus d'écran intermédiaire.
Tout se fait sur le même écran, évitant les clics et pages inutiles.
Comme quoi, des fois, ça vaut le coup de faire une liste au Père Noël
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2025-12-17 213858.png (106.04 Kio) Vu 1243 fois
Je poursuis ce calendrier avec les simplifications d'écran.
Sur vos planètes, vous pouvez construire des bâtiments, comme ceux mis en illustration.
Mais la place n'est pas illimitée, et il vous faut parfois réagencer vos infrastructures. La solution ? Le bombardement ? Non ! Vous pouvez simplement démanteler les bâtiments devenus gênants. En plus, vous récupérez une partie des ressources utilisées pendant la construction.
L'écran de démantèlement est un des moins travaillés du jeu. Mais je viens de l'agrémenter un peu.
Vous n'aurez plus à recharger la liste des bâtiments après un démantèlement, et pourrez ainsi enchainer les démolitions plus facilement.
Et j'ai repris l'habillage tout en vert, style "écran de contrôle", pour les messages.
Sur vos planètes, vous pouvez construire des bâtiments, comme ceux mis en illustration.
Mais la place n'est pas illimitée, et il vous faut parfois réagencer vos infrastructures. La solution ? Le bombardement ? Non ! Vous pouvez simplement démanteler les bâtiments devenus gênants. En plus, vous récupérez une partie des ressources utilisées pendant la construction.
L'écran de démantèlement est un des moins travaillés du jeu. Mais je viens de l'agrémenter un peu.
Vous n'aurez plus à recharger la liste des bâtiments après un démantèlement, et pourrez ainsi enchainer les démolitions plus facilement.
Et j'ai repris l'habillage tout en vert, style "écran de contrôle", pour les messages.
- Fichiers joints
-
- BaseMilitaire.jpg (116.04 Kio) Vu 1096 fois
-
- AvantPosteMinier.jpg (106.87 Kio) Vu 1096 fois
-
- AvantPosteMecatronique.jpg (127.57 Kio) Vu 1096 fois
Livraison tardive ce soir.
Voici l'icône "impôts" rafraichie.
Outre le style, je pense que le fait d'ajouter ce petit sac de banque retranscrit bien l'idée
Voici l'icône "impôts" rafraichie.
Outre le style, je pense que le fait d'ajouter ce petit sac de banque retranscrit bien l'idée
- Fichiers joints
-
- Impots.png (172.02 Kio) Vu 841 fois
Et voilà, j'ai raté un jour du calendrier !
Pour me rattraper, double livraison :
- dans le menu "Vaisseaux", c'est désormais l'image de votre commodore qui s'affiche, au lieu d'une image générique
- dans le menu "Vaisseaux", et dans le menu "Planètes", j'ai modifié l'icône "Production de troupes" ; j'en ai profité pour la placer au même endroit dans les 2 menus
Pour me rattraper, double livraison :
- dans le menu "Vaisseaux", c'est désormais l'image de votre commodore qui s'affiche, au lieu d'une image générique
- dans le menu "Vaisseaux", et dans le menu "Planètes", j'ai modifié l'icône "Production de troupes" ; j'en ai profité pour la placer au même endroit dans les 2 menus
- Fichiers joints
-
- IconeProdTroupes.png (187.68 Kio) Vu 427 fois