Rebonjour,
L'indicateur d'avancement dans le menu vaisseaux ne semble pas fonctionner.
L'indicateur apparaît rouge sur tous mes vaisseaux, et ils sont listés dans "Vaisseaux sur lesquels aucun ordre n'a été passé".
Pourtant, j'ai donné plein d'ordre (mod minier, caserne etc... sur le commodore 2990), ainsi que des ordres miniers sur mon vaisseau minier (3018).
Merci !
Partie : Beta test 2
ID seigneur : 1029
Commodore 2990
Vaisseaux : Suivi - indicateur d'avancement
Re: Vaisseaux : Suivi - indicateur d'avancement
Salut Lyra,
C'est un bouton à changer manuellement. Lorsque tu as executé tes ordres, tu peux le changer pour te donner une sorte d'état d'avancement. Pour le moment c'est gérable mais ce sera pratique plus tard avec beaucoup de vaisseaux et une execution sur plusieurs "jours" ou moments.
C'est un bouton à changer manuellement. Lorsque tu as executé tes ordres, tu peux le changer pour te donner une sorte d'état d'avancement. Pour le moment c'est gérable mais ce sera pratique plus tard avec beaucoup de vaisseaux et une execution sur plusieurs "jours" ou moments.
Tout à fait.
J'ai tenté de l'expliquer dans la phrase qui est au-dessus, dans la capture d'écran.
Mais visiblement ce n'est pas encore assez clair.
Est-ce que vous avez des propositions pour améliorer ce texte ?
J'ai tenté de l'expliquer dans la phrase qui est au-dessus, dans la capture d'écran.
Mais visiblement ce n'est pas encore assez clair.
Est-ce que vous avez des propositions pour améliorer ce texte ?
Bonjour,
Ok merci, j'ai créé le bug un peu vite, c'est effectivement plutôt clair.
Mais du coup si les joueurs sont comme moi et lisent en diagonal, je propose deux ajustements :
1 - Rajouter (manuel) au titre :
Suivi - Indicateur d'avancement (manuel)
2 - Dans les deux lignes qui suivent, pour moi l'information importante est à la fin : "Vous pouvez cliquer dessus". Je le ferai plus synthétique :
Indicateur manuel : cliquez dessus pour modifier sa couleur (dans le panneau de vaisseau, en haut à gauche).
L'indicateur redevient rouge automatiquement à la fin de chaque tour.
Mais du coup la question qui vient naturellement ensuite est la possibilité de le rendre automatique, si ce n'est pas déjà dans ta todo liste.
Ok merci, j'ai créé le bug un peu vite, c'est effectivement plutôt clair.
Mais du coup si les joueurs sont comme moi et lisent en diagonal, je propose deux ajustements :
1 - Rajouter (manuel) au titre :
Suivi - Indicateur d'avancement (manuel)
2 - Dans les deux lignes qui suivent, pour moi l'information importante est à la fin : "Vous pouvez cliquer dessus". Je le ferai plus synthétique :
Indicateur manuel : cliquez dessus pour modifier sa couleur (dans le panneau de vaisseau, en haut à gauche).
L'indicateur redevient rouge automatiquement à la fin de chaque tour.
Mais du coup la question qui vient naturellement ensuite est la possibilité de le rendre automatique, si ce n'est pas déjà dans ta todo liste.
J'ai intégré ta proposition, à 1 vache près :
Tu peux très bien décider de ne rien faire sur un vaisseau, ou de faire un déplacement, mais pas de tir. Cependant, tu mettras l'indicateur sur "vert", puisque tu as fini de "traiter" ce vaisseau, tu n'as plus d'ordre à lui donner.
A l'inverse, tu pourrais avoir utilisé toutes les possibilités d'action d'un vaisseau, et le laisser sur le voyant "jaune", parce que tu hésites encore, ou attends une information d'un autre joueur (déplacement allié, transaction commerciale ...), qui pourrait nécessiter de modifier tes ordres.
Bref, c'est un pense-bête.
Pour "automatiser" les choses, je pense qu'il faut plutôt développer des affichages du type :
- vaisseaux d'assaut qui ne font pas de tir
- modules commerciaux/miniers sans mission
-etc...
L'automatisation n'est pas vraiment possible.Suivi - indicateur d'avancement manuel
Indicateur manuel : cliquez dessus pour modifier sa couleur (panneau de vaisseau, en haut à gauche).
En début de tour, tous les marqueurs reviennent automatiquement sur la position rouge (sauf cas particulier, voir plus loin).
Tu peux très bien décider de ne rien faire sur un vaisseau, ou de faire un déplacement, mais pas de tir. Cependant, tu mettras l'indicateur sur "vert", puisque tu as fini de "traiter" ce vaisseau, tu n'as plus d'ordre à lui donner.
A l'inverse, tu pourrais avoir utilisé toutes les possibilités d'action d'un vaisseau, et le laisser sur le voyant "jaune", parce que tu hésites encore, ou attends une information d'un autre joueur (déplacement allié, transaction commerciale ...), qui pourrait nécessiter de modifier tes ordres.
Bref, c'est un pense-bête.
Pour "automatiser" les choses, je pense qu'il faut plutôt développer des affichages du type :
- vaisseaux d'assaut qui ne font pas de tir
- modules commerciaux/miniers sans mission
-etc...