Nouveauté : Primes pour les "justiciers"

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Max
Administrateur du site

Nouveauté : Primes pour les "justiciers"

Message par Max »

Suite à la mise en place des pillards (PNJ), je poursuis avec le système de primes pour ceux qui les pourchassent.
De manière générale, l'idée est de faire un équivalent "bon" au système de piraterie (loyal/chaotique comme l'avait évoqué @yytchi_10741 il me semble, référence au RPG/JdR).

Pour l'instant, je ne vois que l'action de tir contre un vaisseau pillard à récompenser.
Par la suite, j'aimerais ajouter d'autres actions à récompenser : attaque contre les joueurs pirates (statut à définir), mission de maintien de l'ordre, planètes "nid d'aliens" à conquérir ...
Je voudrais que la notion ne soit pas trop manichéenne, et que le "bien" soit discutable (la frontière entre ordre et autoritarisme peut être mince ...).

J'avais pensé au terme "lex" pour désigner ces points.

Je pensais reprendre le même système que la piraterie, pour que ce soit plus facile à appréhender :
- des actions rapportent des lex
- chaque tour, les lex sont remis à zéro
- si le joueur dépasse 140 lex/tour, il reçoit une prime, en fonction du nb de lex
- si le joueur dépasse 140 lex/tour et se trouve dans le top 10 lex, il reçoit une prime supplémentaire
- si le joueur dépasse 140 pts de piraterie (il touche donc une prime pirate), il ne reçoit aucune prime lex

Comme il sera plus difficile de faire des lex que de la piraterie, je pense que les primes lex seront supérieures.

On peut imaginer que le consul et/ou les exarques puissent influer sur le montant de ces primes.

Je suis en train de coder tout ça, alors dépêchez-vous de réagir si vous avez des remarques :-)
Répondre