Sur le mode 4X, la partie est remportée par l'alliance qui détient un certain nombre de planètes (900 pour la partie en préparation) pendant 3 tours consécutifs.
Si personne n'y parvient avant le 100ème tour, c'est l'alliance qui en détient le plus qui l'emporte.
Il est important de rappeler ces éléments.
A quel(s) endroit(s) pensez-vous que ce soit adapté ?
Ensuite, pensez-vous qu'il faille afficher la progression sur l'objectif de chaque alliance ?
Si on le cache, j'ai peur qu'il n'y ait pas de ce frisson, cette compétition ...
Mode 4X - affichage des conditions de victoire et de la progression
Re: Mode 4X - affichage des conditions de victoire et de la progression
Si le classement planetes est entierement visible, tu laisses aux joueurs la possibilite de tractations diplomatiques comme voie alternative au combat ?

Euh, ke ki dit le monsieur ??Il est important de rappeler ces éléments.
A quel(s) endroit(s) pensez-vous que ce soit adapté ?
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Je voulais dire qu'il est important de rappeler aux joueurs les conditions de victoire.
Et donc je demandais à quel(s) endroit(s) dans l'interface il semblait adapté de mettre ces rappels.

Et donc je demandais à quel(s) endroit(s) dans l'interface il semblait adapté de mettre ces rappels.
Je te retourne la question : ke ki dit le monsieur ??
Mais euh !
J'essayais juste de dire que si tu dois mettre une seule stat accessible a tous, a tout moment, c'est le nombre de planetes en main. Les joueurs d'une alliance avec - disons - 800 planetes au total pourraient se servir de ca pour essayer de "seduire" un joueur avec 100 planetes. Ca peut ajouter une dimension diplomatique a un mode plutot combat/conquete.
J'essayais juste de dire que si tu dois mettre une seule stat accessible a tous, a tout moment, c'est le nombre de planetes en main. Les joueurs d'une alliance avec - disons - 800 planetes au total pourraient se servir de ca pour essayer de "seduire" un joueur avec 100 planetes. Ca peut ajouter une dimension diplomatique a un mode plutot combat/conquete.
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.